Trio

(3,64 / 5) 369 notesNoter
Cet épisode est canon.
Trio (Saison 4 de Stargate Atlantis)
Titre original :
Trio
Épisode :
#416
Date de diffusion :
08 février 2008
Audiences US :
1,40 million de téléspectateurs
Réalisateur :
Martin Gero
Scénariste :
Martin Gero
Acteurs principaux
Joe Flanigan (Lt. Colonel John Sheppard), Amanda Tapping (Colonel Samantha Carter), David Hewlett (Dr. Rodney McKay)
Acteurs invités
Jewel Staite (Dr. Jennifer Keller), Isaah Brown (Enfant de M5V-801), Aidan Drummond (Enfant de M5V-801), Nico Ghisi (Enfant de M5V-801), Alberto Ghisi (Enfant de M5V-801)
Synopsis
McKay, Carter et Keller se retrouvent coincés dans une salle souterraine sur le point de s'effondrer à tout instant au fond d'un abysse.

Moments clés

- Découverte d'un complexe sous-terrain genii
- Rapprochement entre Keller et McKay

Références culturelles

Twenty Questions - « Well, wanna play Twenty Questions ? » [Keller]
Who Would You Rather ... ? - « We're playing "Who Would You Rather ...?" » [Keller]
Let's Make a Deal - « After you, Monty. » [McKay]
Arnold  Schwarzenegger - « Okay, come on, Schwarzenegger, start swingin'." » [Keller]
Shape Magazine - « That's not the point! You know, I'm no Ronon. I'm not going to be on the cover of... Shape magazine anytime soon. But uh...I can handle myself in combat. Stand my ground when I need to- » [McKay]
Brad Pitt/Georges Clonney - « Well, here's a better one we can play. Brad Pitt or George Clooney? » [Keller]
Brian Greene/Neil Degrasse Tyson - « Okay, okay. Un...Brian Greene or Neil Degrasse Tyson?" » [Carter]
Robert Redford/Paul Newman - « Well, if you had to choose who to fool around with, would it be...Robert Redford or Paul Newman? » [Keller]
Steve Carrell/Stephen Colbert - « Steve Carrell or Stephen Colbert? » [Keller]
Jon Stewart - « Carrell...but I would pick Jon Stewart over both of them. » [McKay]

Défauts visuels et incohérences

[2:42] - Quand Carter et Keller tombent à leur tour, on peut voir que le sol est constitué d'au moins un mètre de terre.

Anedoctes

- Martin Gero explique, dans les commentaires audio de l'épisode, que normalement cet épisode devait couté pas cher et très facile à réaliser car seulement trois acteurs et un décor, mais en réalité qu'il a couté ENORMEMENT, en raison du grand nombre de câbles a effacer sur tous les plans en postprod et le son a été très dur a gérer en postprod. De plus, cet épisode très dur à filmer de manière générale.
- Amanda dit que cela a été un des épisodes les plus durs à tourner durant cette période, notamment parce qu'elle a le vertige alors que Jewel et David non. (alors que c'est l'inverse dans l'épisode). Amanda était terrifiée, et en a même pleuré.
- Martin Gero avoue que dans un combat Carter VS McKay, c'est Carter qui gagne.
- A 5:55, sur la porte rouge quand Carter et McKay mettent le baton pour l'ouvrir, Amanda avoue que le premier jour ils ont enfoncé trop fort le baton et ça a fait un trou dans la porte en carton. Du coup, on le voit à la caméra.
- Amanda, Jewel et David ont énormément rigoler à la fin de chaque prise à cause de la boue et de la poussière notamment que les techniciens leurs balançaient dessus lors du tournage des scènes. Martin Wood s'est beaucoup amusé sur ce tournage aussi.
- Marton Gero raconte qu'ils s'en veulent toujours pour ce genre de scène parce que tous les techniciens portent des masques respiratoires car la poussière est dangereuse à respirer mais que les acteurs n'en portent pas. Martin wood explique qu'il a toujours dit a ses acteurs qu'il ne porterait pas ce genre de masque justement parce que les acteurs n'en portent pas.
- Martin Gero prend la défense de Keller sur le fait qu'elle ait failli embrasser Ronon et qu'elle s'interesse a McKay aussi, alors que Sheppard ça ne pose pas de soucis qu'il s'interesse a une alienne différentes toutes les semaines. Amanda dit en blaguant (et dénoncant) "c'est une trainée"! Martin Gero explique qu'il reçoit énormément de mails de fans en colère sur le fait qu'il rabaisse son personnage en la faisant s'intéresser à deux personnes et explique que flirter n'est pas égal à un mariage.
- Martin Wood, Martin Gero et Amanda font aussi allusion à la scene coupée de cet épisode. qui mentionne la relation qu'à Carter avec quelqu'un qui l'attend a la maison qui se nomme "Jack O'neill". Normalement la scene aurait du duré plus longtemps qu'a l'écran mais Jewel et Amanda ne parle pas aussi vite que David du coup elle fut raccourcie.
- Le tournage s'est déroulée comme une piece de théatre filmée : les plans ont été filmés dans l'ordre.
- Le plateau est le meme que dans Continuum, il s'incline réellement ce n'est pas un effet visuel donné par la caméra.
- Vers 30min, quand Carter est allongée avec sa jambe cassée et que Keller la soigne, les acteurs avaient des fous rire et ne pouvaient pas se regarder sans rire. Ils se regardaient donc le front ou le menton pour ne pas se regarder dans les yeux. Jewel a eut beaucoup de mal a avoir l'air sérieuse dans son role de docteur inquiete et professionnelle a ce moment là.
- Martin gero explique que l'idée de la barre de fer propulsé par le métal (le canon) lui vient du site Gizmodo où il a vu des gens fabriquer un canon à oeuf.