Hybrides 2/2

(4,33 / 5) 178 notesNoter
Cet épisode est canon.
Hybrides 2/2

Résumé complet

Sur la cité, l'ensemble des membres de l'expédition s'interrogent sur le fait qu'ils aient devant eux un doceur Beckett en vie. Keller examine Beckett et lui fait des prises de sang car Michael lui injectait de temps en temps des narcotiques. McKay dit à Sheppard que ce n'est pas un réplicateur, ce qui laisse les autres options sur son origine : dimension alternative, univers parallèle, clone... Après avoir vérifié les tests, Keller confirme que l'homme est bien le docteur Carson Beckett.

McKay rend visite à Beckett mais il est très tendu. Beckett lui explique que cela fait maintenant 2 ans que Michael le retient prisonnier depuis M8G-352, la planète où ils avaient laissé les Wraith convertis par le rétrovirus. McKay lui demande plus de détails et le docteur lui explique que les Wraith ont commencé à régresser et Michael l'a interrogé, puis lui a injecté quelque chose : à son réveil, il était sur une autre planète. Sous la contrainte, Beckett a été forcé de combiner de l'ADN Wraith et humain, tout en espérant que ses compagnons viendraient bientôt le sauver. Mais McKay lui coupe la parole et lui dit qu'il n'y avait aucun chance à cela, dans la mesure où l'équipe a sauvé un autre docteur Beckett de la planète. Celui-ci est décédé six mois plus tard dans une explosion après avoir sauvé la vie à un soldat.

Sheppard fait part des échecs de Todd avec ses contacts pour obtenir la localisation de Michael. De son côté, Beckett a du mal à avaler ce que vient de lui raconter Rodney. Beckett pense à l'effet que l'annonce de sa mort a dû avoir sur sa mère et veut parler immédiatement à Weir. Mais McKay devient pâle et lui annonce qu'elle est morte.

Sur une planète jadis dévastée par les Wraith, Michael a installé son QG et y emmène Teyla qui retrouve son peuple prisonnier du Wraith.

Sur Atlantis, Keller montre à Carter que les télomères de Beckett comportent une anomalie, ce qui confirme qu'il est un clone.

Ayant retrouvé les siens, Teyla apprend ce qui leur est arrivé : Michael s'est servi des Athosiens pour faire des expériences et les transformer en hybrides à son service.

Sur la cité, le clone de Beckett prend aussi connaissance des résultats mais, malgré son statut, McKay est content que son meilleur ami soit ressuscité et lui propose de les aider à résoudre le problème. Carter voudrait prendre plus de précautions par rapport à la sécurité avec le clone de Beckett, mais Rodney est contre et pense que c'est une formidable opportunité que de l'avoir car il pourra ainsi les aider.

L'équipe se prépare à partir en mission avec le clone de Beckett qui connaît plusieurs points de chute de Michael. Dans une taverne sur la planète, Sheppard dit au tavernier qu'il recherche un ami mais celui-ci lui répond qu'ils ne sont pas au bon endroit puis soudainement des tirs de P90 fusent dans leur direction. Après quelques échanges, l'agresseur tombe et est ramené en urgence sur la cité. A l'arrivée du blessé, Keller reconnaît l'un des hommes qui a tenté de la tuer auparavant : il s'appelle Nabel Golan. Beckett prend les opérations en main et retrouve ses réflexes de docteur puis s'équipe pour intervenir mais soudainement il fait un malaise et s'effondre, inconscient.

Carter n'est pas très ravie que l'équipe ait été entraînée dans une embuscade et pense que Beckett pourrait en être responsable involontairement. Keller l'appelle pour l'informer de ce qui vient de se passer : le docteur est mourant à l'intérieur, même si extérieurement il semble aller bien. Normalement, son état aurait dû le tuer depuis longtemps, mais en fait Michael lui faisait des piqures hebdomadaires pour remédier à son état.

Dans sa cellule, Teyla essaye d'établir le contact avec Kanaan mais toutes ses tentatives pour le convaincre de l'aider restent infructueuses.
Sur Atlantis, après avoir parcouru 2 fois les résultats, Keller et Beckett nous toujours rien trouvé. Mais dans les reins du clone, de l'ADN Wraith est présent.
Dans leur cellule, les Athosiens voient arrivés plusieurs hommes de main de Michael qui emmènent Teyla de force malgré l'interposition de Hailling. Pendant ce temps, Beckett et Keller n'arrivent pas à isoler la substance et Beckett se sent de plus en plus mal. Pour la première fois, Keller lui parle de la chambre de stase comme solution, temporaire.

Dans une pièce de l'entrepot, Teyla est allongée et attachée sur une table et Kanaan arrive dans la salle. Elle essaiye de le convaincre et pour la première fois celui-ci manifeste des signes de lucidité en touchant le ventre de sa femme et sent son futur enfant. Il essaye de la libérer mais Michael arrive et reprend le contrôle de son esprit.

Sur Atlantis, Nabel Golan se réveille après avoir été opéré par Keller qui lui a ainsi sauvé la vie. L'équipe lui précise qu'il est toujours vivant uniquement parce qu'il a des informations à révéler sur Michael. L'homme craint pour sa vie mais Sheppard lui dit que Michael ne connaît que Pégase comme galaxie.

Michael explique à Teyla qu'il ne veut lui faire aucun mal à elle et surtout à son bébé et qu'au contraire il s'intérresse fortement à ce dernier. Il lui fait une échographie et Teyla voit son bébé sur un écran. Michael lui dit que son bébé à un génome unique et que cet enfant va pouvoir lui permettre de modifier ses hybrides.

Sur la cité, Nabel a enfin donné l'adresse de la plus grande installation que Michael possède et Sheppard et son équipe se préparent à s'y rendre accompagnés de Beckett. Sur la planète, l'équipe détecte de nombreux signes vitaux d'ennemis dans le bâtiment. Pendant ce temps, Teyla prend conscience qu'elle est reliée à Michael et sent qu'il a peur. Celui-ci débranche tous les cobayes puis évacue les lieux emmenant Teyla avec lui.

Pendant ce temps, l'équipe continue sa progression et le combat commence avec les hommes de Michael. Les Athosiens signalent leur présence à l'équipe qui va les libérer. Hailling les informe que Michael a emmené Teyla. Dans la salle où était Teyla, tous les cobayes débranchés sont morts puis des hybrides de Michael arrivent et leur tirent dessus. Durant la bataille, Beckett s'échappe et retrouve Teyla, tue les gardes, puis essaye de l'emmener avec lui. Malheureusement Michael arrive. Le docteur le met en joue mais Michael ne semble pas s'en inquiéter et marche tranquillement vers lui, tout en lui expliquant que, comme toutes ses créations, il est sous son influence. Avant de le paralyser, Michael lui dit que sans les injections quotidiennes qu'il lui faisait, il n'en a plus pour très longtemps à vivre.
L'équipe de Sheppard affronte toujours les hommes de Michael puis, pour finir le combat, Ronon et Sheppard font exploser les bonbonnes de gaz se trouvant derrière leurs assaillants. Ils partent ensuite à la recherche de Beckett et le trouvent évanoui alors que le croiseur de Michael prend la fuite.

De retrour sur Atlantis, l'équipe espère bien retrouver Teyla car ils ont des prisonniers. Keller les informe que Beckett n'en a plus pour très longtemps à vivre. Beckett se résigne alors à accepter son sort et à entrer dans le module de stase afin que les autres aient le temps de trouver une solution à son mal.

Dans la chambre de stase, Keller amène Beckett en fauteuil roulant et lui promet de continuer à chercher un remède. Beckett fait ses adieux à toute l'équipe avant de pénétrer dans le module de stase pour son long sommeil...