Retour sur Chulak

(3,34 / 5) 115 notesNoter
Cet épisode est canon.
Retour sur Chulak (Saison 1 de Stargate SG-1)
Titre original :
Bloodlines
Épisode :
#111
Date de diffusion :
10 octobre 1997
Audiences US :
5,30 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
Mario Azzopardi
Scénariste :
Jeffery F. King
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Capitaine Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
Acteurs invités
Tony Amendola (Bra'tac), Salli Richardson (Drey'auc), Teryl Rothery (Dr. Janet Fraiser), Neil Denis (Rya'c), Brian Jensen (Grand Prêtre), Bob Wilde (Prêtre)
Synopsis
Teal'c apprend que son fils Ry'ac, est à présent en âge de porter son premier symbiote. Il décide de repartir sur Chulak pour empêcher ce rituel.

Moments clés

- Première apparition de Rya'c, Bra'tac et Drey'auc
- Retour de l'équipe SG-1 sur Chulak

Défauts visuels et incohérences

[23:08] - Lorsque Teal'c retire la capuche de Drey'auc après s'être battu avec elle, on peut voir que le tatouage de cette dernière est en train de s'effacer.
[30:34] - L'ombre de la lance sur le visage de Daniel disparaît d'un plan à l'autre.

Notes sur l'épisode

- Cet épisode marque la première traduction du mot Goa'uld Shol'va (traître), fréquemment utilisé pour décrire Teal'c et d'autres membres des Jaffas rebelles.
- Cet épisode marque les premières apparitions de Bra'tac de Chulak, de Drey'auc des plaines de Cord'ai et de Rya'c de Chulak, qui reviendront tous dans les saisons suivantes.
- Les scènes se déroulant autour de la porte des étoiles sur Chulak ont été tournées dans la carrière de graviers de la réserve naturelle de Lower Seymour.
- Il s'agit du seul épisode de Stargate SG-1 écrit par Mark Saraceni.
- Il s'agit du seul épisode dans lequel Salli Richardson joue le rôle de Drey'auc des plaines de Cord'ai, car elle est remplacée par Brook Parker dans les épisodes "Famille" et "Le seuil". Salli a ensuite joué le rôle du Dr Allison Blake dans la série à succès Eureka de Syfy.