
- Titre original :
- The Broca Divide
- Épisode :
- #104
- Date de diffusion :
- 15 août 1997
- Audiences FR :
- 4,20 millions de téléspectateurs
- Réalisateurs :
- William Gereghty
- Scénaristes :
- Jonathan Glassner
- Acteurs principaux
- Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Capitaine Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
- Acteurs invités
- Teryl Rothery (Dr. Janet Fraiser), Gary Jones (MSgt. Walter Harriman), Steve Makaj (Colonel Robert Makepeace), Nicole Oliver (Leedora), Gerard Plunkett (Tuplo), Danny Wattley (Lt. Johnson), Roxana Phillip (Melosha)
- Synopsis
Les membres de SG-1 sont infectés par un virus qui les transforme en êtres primitifs. Le docteur Fraiser doit alors trouver rapidement un vaccin avant qu'il ne soit trop tard.
Moments clés
- Rencontre avec Tuplo et les habitants de la Terre de Lumière- Première apparition du colonel Makepeace et du docteur Fraiser
- Première mise en quarantaine du SGC
Références culturelles
I Love Lucy - « Lucy, I'm home! » [O'Neill]Défauts visuels et incohérences
[02:20] - La scène d'ouverture de la porte des étoiles est un plan réutilisé de l'épisode pilote. De ce fait, les équipes SG-1 et SG-3 n'apparaissent pas sur ce plan, alors qu'elles attendent devant la porte dans la salle d'embarquement.[10:10] - Durant tout le travelling, on peut apercevoir l'ombre de la caméra se déplacée le long du mur à droite de la scène.
[15:16] - Lorsque Teal'c maîtrise le lieutenant Johnson, celui-ci plaque la tête du militaire sur la table de briefing contre un dossier. Toutefois, sur le plan suivant, sa tête se place à côté du dossier, et non dessus.