Portés disparus

(3,93 / 5) 184 notesNoter
Cet épisode est canon.
Portés disparus

Résumé complet

Au SGC, la Porte s'active : Sg-1 revient de mission. Mais un problème intervient : la Porte dégage plus de puissance qu'à la normale, et le vortex est instable. Daniel et Teal'c la franchissent. Le vortex se ferme sans que les deux autres membres aient pu passer. Jack et Sam se trouvent dans un glacier.

A l'infirmerie, Hammond interroge Teal'c sur ce qu'il s'est passé sur cette planète. Sg-1 était sous le feu d'un ennemi. Mais il ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas franchi la Porte. Teal'c veut retourner sur place pour sauver ses coéquipiers, mais le Général refuse.

Dans le glacier, Jack se plaint de multiples blessures. Carter pense que Daniel a commis une erreur dans la composition des coordonnées. Elle informe son supérieur qu'ils sont tous les deux seuls dans cet endroit. O'Neill tente de dédramatiser la situation avec son humour, mais Sam lui indique qu'elle n'a pas trouvé de DHD.

Au SGC, les techniciens s'affairent pour réparer la Porte.

De son côté, Sam essaye de poser une attelle à Jack mais il souffre. Elle essaye de détourner son attention de la douleur en lui posant des questions sur une de ses précédentes missions. Sam lui dit qu'ils ont assez de vivre pour cinq jours maximum. Elle l'aide à se lever.

A l'infirmerie, Daniel se réveille. Teal'c lui explique la situation.

Dans le glacier, Carter est parvenue à retrouver le DHD. Il semble intact mais il est sous quelques centimètres de glace. Ils commencent à creuser la glace pour le dégager. En même temps, le Capitaine fait part de ses hypothèses au Colonel : soit Daniel et Teal'c sont avec eux, soit il y a eu un dysfonctionnement de la Porte qui les a projeté ici. Jack est persuadé que quelqu'un va venir les secourir, mais Sam pense que les chances sont minces.

Au SGC, les techniciens testent les réparations effectuées sur la Porte. Tout est redevenu normal et ils envoient une sonde MALP vers P4A-771. Mais de l'autre côté, la sonde est détruite par l'ennemi. Le Général annonce que la mission de secours est définitivement annulée.

Dans le glacier, Jack prépare une soupe. Sam le rejoint. Elle pense que ce dysfonctionnement de la Porte est du à l'attaque subie sur la planète. Elle pense que cette planète est assez proche de la Terre.

A la base, Daniel cherche une solution.

Dans le glacier, Jack est de plus en plus mal en point. Carter découvre un garde Serpent pris au piège dans la glace.

De son côté, Daniel expose au Général sa théorie : il pense que le rayon d'énergie s'est déchargé dans une autre Porte entre P4A-771 et la Terre.

Dans le glacier, Sam est parvenue à libérer le DHD. Elle tente de contacter la Terre en vain. Elle pense qu'il s'agit d'une panne interne au DHD. Elle souhaite le réparer mais Jack lui ordonne de se reposer.

Sur Terre, les recherches restent infructueuses. Hammond l'informe que Jack et Sam sont officiellement portés disparus.

Dans le glacier, Carter se serre contre Jack pour concentrer la chaleur corporelle. Mais Jack se plaint de douleur.

Au SGC, Daniel poursuit les recherches. Des équipes reviennent mais sans Carter et O'Neill.

Dans le glacier, Samantha ne parvient toujours pas à activer la Porte. Elle tente de sauver Jack et pense qu'ils ne sortiront jamais d'ici. Sam commence à craquer. O'Neill lui ordonne alors de sortir de cette grotte et de monter à la surface pour chercher de l'aide.

Au SGC, toujours aucune nouvelle de Samantha et Jack. Hammond décide d'abandonner les recherches.

De son côté, le Capitaine Carter réinitialise le DHD. Puis elle compose les coordonnées de la Terre. Les chevrons de la Porte se verrouillent, la salle commence à trembler, mais le vortex ne s'ouvre pas.

Au même moment, La Porte du SGC tremble aussi. Daniel pense avoir trouvé la solution.

Dans le glacier, Jack ordonne à Samantha de passer au plan B. Elle refuse mais Jack l'en supplie, alors elle s'exécute. Après plusieurs tentatives, elle parvient à rejoindre la surface qui est recouverte de glace.

Au SGC, Daniel explique sa théorie : il pense qu'une seconde Porte serait sur Terre. Il pense qu'elle est dans un endroit désert. Daniel se souvient que les secousses de la Porte sont assez fortes pour apparaître sur un sismographe. Ils parviennent à découvrir que de telles secousses ont été enregistrées en Antarctique.

Dans le glacier, Samantha rejoint son supérieur. Elle l'informe de la situation. Elle se blottit contre lui. Jack prononce le nom de son ex-femme (cf. « Double »). Quelques temps plus tard, une équipe vient les sauver. Elle demande au Général comment ils ont fait pour venir les secourir. Puis le Général contemple la seconde Porte de la Terre.