Intérêts communs

(4,3 / 5) 221 notesNoter
Cet épisode est canon.
Intérêts communs (Saison 3 de Stargate Atlantis)

Résumé complet

C'est sous le feu ennemi que Sheppard et son équipe sont contraints de rejoindre précipitamment la porte des étoiles. McKay entre alors les symboles sur le D.H.D. et active la porte. Néanmoins, au moment de franchir le vortex, Sheppard est harponné par un grappin, une escouade de soldats Genii l'encercle alors. Il se rend ensuite compte qu'ils sont sous les ordres de Kolya.

Sur Atlantis, l'équipe de secours revient et informe Weir qu'ils n'ont trouvé ni Sheppard ni les soldats ennemis. Weir veut cependant interroger les Genii, puisque c'est un de leur code qui a été utilisé pour les attirer dans ce guet-apens. La porte des étoiles s'active alors, Ladon Radim et quelques soldats Genii franchisent le vortex.

De son côté, Sheppard se retrouve dans une cellule. Il s'aperçoit qu'un prisonnier se trouve dans une cellule adjacente, et ceux depuis très longtemps. Des hommes de Kolya arrivent alors, et ordonnent à Sheppard de les suivre. Il tente néanmoins de se débarrasser d'eux mais est vite neutralisé et emmené par ces derniers.

Pendant ce temps sur Atlantis, Ladon et ses hommes sont désarmés. Weir désire alors s'entretenir seul à seul avec lui. Sheppard est quant à lui emmené dans une salle et assis sur une chaise. Kolya lui dit alors qu'il veut quelqu'un en particulier.

Dans le bureau de Weir, Ladon explique à cette dernière qu'il fait interroger en ce moment même les personnes qui auraient pu transmettre les codes Geniis à Kolya. C'est alors que la porte des étoiles s'active. Une communication vidéo est alors établie, Kolya apparait sur l'écran et il exige que Ladon Radim lui soit livré en échange du Colonel Sheppard.
Voulant accélérer la décision du Dr Weir, Kolya fait amener un Wraith, ce dernier aspire alors la force vitale de Sheppard avant d'être stoppé.
Kolya donne ensuite 3 heures à Weir pour lui livrer Ladon et met fin à la conversation.

En cellule, Sheppard converse avec l'autre prisonnier, avant de réaliser que ce prisonnier n'est autre que le Wraith qui s'est attaqué à lui.

Sur Atlantis, Weir et Ladon discutent des motivations qui ont poussé Kolya à capturer Sheppard: renverser le gouvernement de Ladon. McKay suggère alors que les Geniis lui fournissent les adresses des possibles repères Genii afin de retrouver Sheppard.

Sheppard, de son coté, est furieux contre le Wraith et lui promet qu'il réussira à s'enfuir de sa prison avant que ce dernier ne le tue complètement.

En salle de contrôle, Beckett prévient Weir que si elle opte pour secourir Sheppard, il serait dans son intérêt qu'il soit sauvé avant que le Wraith ne lui retire à nouveau des forces. McKay quant à lui a identifié une adresse où pourrait se trouver Kolya. Une équipe de militaires ainsi que McKay, Ronon, Teyla et Beckett partent alors par la porte.

Sheppard s'entretient alors rapidement avec Kolya, celui-ci lui explique les raisons qui le poussent à vouloir Ladon. Il le considère comme celui qui l'a privé de son coup d'état envers Cohen.

Pendant ce temps, les militaires parviennent à l'entrepôt Genii, mais n'y trouve sur place qu'un garde, aucune trace de Sheppard ou de Kolya.

Weir, sur Atlantis, est furieuse après ce fiasco et reproche à Ladon de les avoir mal informés sur les caches possibles de Kolya. Le porte s'active alors et Kolya réitère son offre à nouveau, Weir la refuse encore une fois. Il fait alors venir le Wraith qui aspire encore une fois les forces vitales de Sheppard, le laissant très vieux et affaibli. Kolya leur donne ensuite rendez-vous dans 3 heures...

De retour en cellule, Sheppard est conscient que pour s'enfuir il va ne devoir compter que sur lui-même, il propose alors au Wraith de s'associer pour s'échapper ensemble. Les soldats de Kolya ne leur en laissent néanmoins pas l'occasion.

Kolya rappelle alors une fois Atlantis mais Weir refuse toujours un échange. Le Wraith aspire alors une fois encore les forces de Sheppard mais s'arrête avant de le tuer. Kolya laisse alors 2 heures au Dr Weir pour réfléchir à la question. Ladon quant à lui désire retourner sur son monde pour interroger les traitres potentiels.

En cellule, le Wraith explique à Sheppard qu'il ne l'a pas tué pour qu'il puisse l'aider à s'échapper. Ladon, sur Atlantis, finit par retourner sur sa planète.

Sheppard et le Wraith, de leur coté, surprennent leurs geôliers, et finissent par les tuer. Le Wraith est touché par plusieurs balles lors de leur fuite, massacrant néanmoins quelques gardes au passage. Kolya, au courant de l'affaire, envoie toutes ses troupes à leur recherche et quelques hommes à la porte des étoiles.

Sheppard et le Wraith sortent alors du complexe souterrain en pleine nuit, conscients qu'ils ne devraient pas se séparer pour le moment. Le Wraith est néanmoins très affaibli par ses blessures et pour ne rien arranger, ils ignorent dans quelle direction se trouve la porte.

Sur Atlantis, Weir et les autres s'inquiètent de ne pas voir Kolya les contacter. Mais Ladon finit par les appeler en leur envoyant les coordonnées de la planète où se cache Kolya.

À l'aube, des soldats de Kolya s'approchent des deux fugitifs, le Wraith décide alors d'aspirer les forces vitales de Sheppard, le laissant pour mort. Il finit ensuite par tuer les soldats et s'en nourrit.

McKay et les autres franchissent, pendant ce temps, la porte dans un Jumper occulté. Les terriens arrivent alors jusqu'à Sheppard, ils y voient le Wraith la main posée sur lui. Néanmoins ils découvrent qu'il ne l'a pas tué, mais lui a rendu toutes les années qu'il lui avait prise.

Le Colonel Sheppard décide finalement d'épargner le Wraith et le dépose sur une planète occupée par les siens. Il finit ensuite par repartir discrètement dans le Jumper.