Invincible

(3,11 / 5) 220 notesNoter
Cet épisode est canon.
Invincible

Résumé complet

Sur Atlantis, l'équipe s'apprête à visiter une planète, qui d'après un Athosien, abriterait un "fabuleux guerrier" qui serait le grand héros du village.

Sur la route menant au village, Ronon, Teyla, Beckett, Mckay et Sheppard s'amusent à donner les noms de leurs héros respectifs.

Alors qu'elle arrive au cœur du village, l'équipe est surprise de voir que ce héros n'est autre que Lucius Luvin.

Pendant que Lucius raconte à l'équipe et au village une histoire relatant un de ses nombreux exploits, le Dr Beckett lui prélève du sang pour s'assurer que son organisme ne contient aucune trace de l'herbe spéciale qu'il utilisait autrefois afin de se faire aimer par tous.

Puis, Lucius explique à l'équipe qu'il a compris les leçons du passé et qu'il est devenu invincible. En effet, après une démonstration, Lucius leur avoue qu'il se sert d'un champ de force personnel Ancien. Afin de vérifier la véracité de ses dires, Ronon n'hésite pas à le frapper de toutes ses forces. Mais le bouclier étant actif, Ronon se blesse à la main.

Dans une taverne du village, Lucius raconte à l'équipe que c'est en lisant les rapports de mission d'Atlantis qu'il fut au courant de cette technologie.

Peu après, un groupe d'individus fait irruption avec des armes et menace les habitants si le héros du village ne se montre pas. Sheppard et son équipe déposent les armes pour éviter de blesser les habitants.

C'est alors qu'arrive Lucius. Aidé par son bouclier personnel Ancien, il se débarrasse très facilement des bandits, qui prennent aussitôt la fuite.

Acclamé par le village, il trinque son succès dans la taverne du village avec Sheppard et son équipe. Puis, n'ayant plus rien à faire ici, ces derniers décident de repartir sur Atlantis. De son côté, Lucius entreprend d'aller faire un tour dans la forêt pour s'assurer que les truands sont bien partis.

Finalement, Lucius retrouve les bandits dans la forêt. On apprend que ce sont des Geniis, qui faisaient partis autrefois de la garde personnelle de Cowen, et qui, après avoir été chassés par Ladon Radim, sont devenus des mercenaires. C'est en échange d'argent qu'ils ont acceptés ce coup monté.

Mais Lucius ne leur donne pas la somme convenue, et Haemon, leur chef, lui explique qu'ils restent des Geniis et qu'un jour, ils marcheront sur la capitale et reprendront le pouvoir.

Alors que Lucius rentre tranquillement au village, Sheppard et son équipe ont entendus leur conversation. Ils avaient suivis Lucius et s'étaient cachés dans les buissons non loin d'ici.

De retour au village, Sheppard revient avec un mercenaire Genii qui a accepté de dire la vérité. Mais les villageois n'y croient pas et conspuent l'équipe. Lucius reste leur Héros!

Dans la maison de Lucius, Teyla et le reste de l'équipe tentent de faire entendre raison à Lucius afin qu'il avoue la vérité.

C'est alors que des soldats Geniis attaquent le village: il s'agit d'Acactus Kolya et de ses hommes. C'est Haemon qui leur a dit que Sheppard se trouvait dans le village, probablement en contrepartie d'argent.

Ne voulant pas risquer de blesser les habitants, Beckett et le reste de l'équipe se cachent dans une pièce secrète. Lucius sort de chez lui et explique à Kolya que ce village est sous sa protection. Voyant son tir repoussé par le bouclier, Kolya a une autre idée: il plonge la tête de Lucius sous l'eau, ce qui l'empêche de respirer.

Après avoir résisté, Lucius finit par avouer la cachette des Atlantes. Mais quand les Geniis arrivent sur place, il n'y a plus personne. Alors que Kolya s'apprête à enterrer vivant Lucius, celui-ci suggère de l'utiliser comme appât pour attirer Sheppard.

Dans la taverne, Lucius est attaché à une chaise lorsque Sheppard arrive pour le délivrer. Mais ce dernier remarque vite que c'est un piège et qu'un engin est sur le point d'exploser. Grâce à son bouclier personnel, Lucius survit et Sheppard a pu s'enfuir à temps. Mais dans la foulée de l'explosion, et alors qu'ils tentaient une attaque surprise, les membres d'Atlantis sont tous faits prisonniers.

De son côté, Sheppard tente de regagner la porte des étoiles afin de demander des renforts. Sur le chemin, il retrouve Lucius.

Dans leur cellule, le reste de l'équipe reçoit la visite de Kolya qui les informe qu'ils seront échangés contre des armes afin de renverser Ladon.

Arrivé à la porte, Sheppard s'aperçoit vite qu'elle est trop lourdement gardée pour s'en emparer seul. C'est à ce moment là que Kolya le contacte par radio. Il lui propose de revenir et de le défier.

De retour au village, Lucius entre chez les habitants et les pousse à se révolter contre les Geniis.

De son côté, Sheppard arrive au centre du village. Kolya ordonne qu'on le tue, mais protégé par le bouclier de Lucius, toutes les balles sont repoussées. C'est alors que le bouclier tombe en panne d'énergie.

Avant que les Geniis ne rechargent leurs armes, les habitants sortent des maisons et les encerclent. Refusant de se rendre, Kolya provoque Sheppard à un duel.

Les deux hommes dégainent et Sheppard est le plus rapide. Kolya meurt et tous les autres soldats déposent leurs armes.

Finalement, le calme est revenu au village, et avant de partir, Sheppard redonne le bouclier à Lucius. Ne sachant pas qu'il est à plat, Lucius invite un enfant à lui taper entre les jambes.

Entendant le cri de douleur de Lucius au loin, Sheppard s'en amuse...