Seules contre tous

(4,1 / 5) 197 notesNoter
Cet épisode est canon.
Seules contre tous

Résumé complet

A l'infirmerie, le docteur Keller prépare ses affaires car elle a décidé d'accompagner Teyla sur la nouvelle Athos. Mais elle avoue à Teyla avoir peur de décevoir les Athosiens qui étaient très attachés à Carson. Teyla lui répond alors que tout se passera bien.

Sur la nouvelle Athos, après une longue marche, les deux femmes arrivent enfin mais ne trouvent qu'un campement vide. Les Athosiens ont disparus. Ils semblent avoir été attaqués ou sélectionnés par les Wraiths.

Puis Teyla invite Keller à se cacher car elle entend des bruits. C'est alors qu'elle aperçoit des individus à l'entrée du campement. Ce sont des Bolakai, des membres d'une tribu sanguinaire qui ne vit que pour la guerre. Teyla indique à Keller qu'ils doivent quitter la planète au plus vite.

Sur le chemin menant à la Porte des étoiles, Keller se foule la cheville. Pour ne pas s'encombrer, Teyla décide de laisser le sac médical au pied d'un arbre.

Une fois à la Porte, elle constate que des Bolakai sont présents. Teyla propose de les éliminer avant que des renforts n'arrivent. Mais alors qu'elle se lance à l'attaque, d'autres guerriers arrivent et elle se fait repérer. Les deux femmes s'empressent de se cacher.

Peu après, un son de tambour retentit dans la foret : la chasse commence. Les deux femmes décident d'attendre qu'Atlantis les contacte le lendemain matin.

Afin de soigner la cheville du docteur Keller, Teyla entreprend de refaire le chemin inverse afin de reprendre le sac médical. Puis elle fait part à Keller de l'existence d'une cache d'armes et d'un abri pour la nuit, utilisés par les chasseurs athosiens.

Sur le chemin, trois guerriers font irruption et Teyla les affronte. Elle supprime sans pitié les deux premiers tandis que le troisième prend la fuite. Se lançant à sa recherche, elle finit par le rattraper et le tue.

Elles s'apprêtent à repartir quand elle entendent un son provenant de la forêt. C'est un homme, qui d'après Teyla ne serait pas athosien. Attaché et blessé, Keller pense qu'il est probablement un prisonnier des Bolakais.

Alors que Keller réussit à stopper l'hémorragie de l'homme inconnu, Teyla part à la recherche de l'abri. Une fois sur place, elle s'aperçoit que les armes ne sont plus là. Tandis que la nuit tombe, Keller est soulagée de voir revenir Teyla.

Dans l'abri, Teyla informe Keller qu'elle a posé des pièges autour de l'abri. Puis l'homme reprend connaissance. Il dit s'appeler Nabel Golan et être un Genii qui s'est infiltré il y'a peu de temps pour récolter des informations sur les Athosiens. Il prétend aussi que les Athosiens ont tous été sélectionnés par les Wraiths. D'après lui, ce sont les Bolakais qui ont amenés les Wraiths jusqu'à eux.

Après une courte nuit, un cri de douleur retentit : c'est un Bolakai qui s'est pris dans un piège. Teyla, Keller et Nabel s'enfuient à travers la forêt.

Sur Atlantis, Sheppard et Rodney discutent de Batman, quand Ronon leur fait part de son inquiétude, car Teyla est injoignable. Ils décident donc d'aller y jeter un oeil.

Dans la forêt, une dizaine de Bolakais surgissent et encerclent Teyla, Nabel et Keller. Profitant du fait que Teyla combatte les guerriers, Nabel s'enfuit. Après un combat héroïque, Teyla est submergée par le nombre et finit par être assommée.

A leur campement, le chef des Bolakais interroge Teyla et Keller. Il souhaite savoir qui elles sont. Afin de gagner du temps, Keller lui donne une fausse adresse.

Tandis que les deux femmes sont remises en cellule, un Bolakais surgit et avertit les autres qu'un petit vaisseau vient de franchir la Porte des étoiles. Il s'agit du Jumper de Sheppard. Pendant que les Bolakais partent voir ce qui se passe, Nabel vient les délivrer.

Sur le chemin, Nabel, armé, les stoppe et dit les avoir libérées pour obtenir des réponses aux questions qu'il se pose. Puis il assomme Teyla. Il affirme alors que les Wraiths ne sont pas responsables de la disparition des Athosiens, ni les Bolakais. Teyla surgit alors et parvient à le désarmer, et Keller lui tire dans la jambe.

Ayant entendus le coup de feu, les Bolakais surgissent de la forêt et les encerclent. Alors que l'espoir semble mince, Sheppard, Ronon et Mckay surgissent à leur tour et leur tirent dessus. Armés seulement d'armes primitives, les Bolakais prennent la fuite.

Pendant ce temps, Nabel a disparu.

A l'infirmerie, Sheppard informe Teyla qu'aucun signe de vie n'a été décelé sur la planète à leur retour. Elle promet de retrouver son peuple et de se venger des responsables de leur disparition.

Peu après, Keller rend visite à Teyla et lui annonce avoir une nouvelle importante...