Conséquences

(4,29 / 5) 230 notesNoter
Cet épisode est canon.
Conséquences (Saison 4 de Stargate Atlantis)

Résumé complet

Sur Atlantis, McKay étudie la situation des vaisseaux Wraith qui se sont séparés en plusieurs factions. Rodney remarque un signal émannant de la Ruche de Todd, perdue en plein milieu de la galaxie. Ronon vient voir Teyla qui s'entraine sur un vélo d'appartement car elle veut rester en parfaite condition physique. Pendant ce temps, Zelenka informe Sheppard que cela fait 24 heures que le signal n'a pas bougé. Sheppard réunit une équipe pour partir avec un Jumper voir ce qu'il en est. Teyla veut se joindre à la mission mais Sheppard refuse lui disant qu'il préfère la ménager.
Dans le Jumper, McKay détecte la Ruche et constate que le vaisseau a été attaqué. Aucun signe de vie n'ayant été détecté, Sheppard décide d'explorer la Ruche. A bord, beaucoup de Wraith ont été tués et l'équipe se dirige vers le signal. Arrivée à la source du signal, l'équipe ne trouve personne. McKay commence à réparer le vaisseau et Sheppard demande à Teyla de venir en mission avec eux pour le piloter. Sur la Ruche, Ronon touche à un bouton qui active un hologramme représentant une carte. Dans le Jumper avec Sheppard, Teyla désespère de retrouver son peuple disparu et pense que son enfant est peut-être le dernier des siens. A bord de la Ruche, McKay informe Sheppard qu'il a trouvé dans le journal de bord que le vaisseau se rendait vers un avant-poste secret qui a joué un rôle pivot dans la guerre contre les Lantiens. Teyla se met aux commandes du vaisseau et constate que ses capacités à le contrôler sont beaucoup plus grandes qu'auparavant et elle lance le vaisseau en hyperespace en direction de la planète secrète.

La Ruche sort de l'hyperespace et se met en orbite d'une des lunes. Sheppard prend le Jumper pour aller explorer la planète mais laisse Teyla et le Major Lorne sur le vaisseau. McKay détecte un pic d'énergie à la surface et Sheppard constate qu'il y a une Ruche en orbite. Une fois posée sur la planète, l'équipe va explorer l'avant-poste wraith. En voyant naître un soldat wraith, ils comprennent que ce lieu est une usine wraith produisant de nouveaux guerriers. Au détour d'un couloir, Ronon découvre une immense salle contenant des milliers de cocons et sur sa console, McKay constate que le complexe est grand de plusieurs kilomètres. Sheppard souhaite détruire l'installation mais ses moyens pour y parvenir sont limités puisque les sources d'énergie sont dispersées et l'autre vaisseau Ruche surveille l'orbite.

Après avoir produit suffisament de matériel génétique, la Reine se réveille et ordonne que le commandant de la Ruche déchue lui soit livré pour qu'elle s'en nourrisse car il n'a désormais plus d'utilité à ses yeux. Les 2 gardes wraith qui venaient chercher Todd sont tués par Ronon. Sheppard lui demande de lui dire la vérité concernant cette installation.

Sur la Ruche, Lorne discute avec Teyla et la félicite pour sa grossesse puis l'a réconforte en lui disant que sa propre sœur a 2 enfants et qu'il est sûr que Teyla s'en sortira très bien avec son futur bébé. Dans le complexe, Todd explique qu'il est impossible pour une Reine d'engendrer autant de guerriers en une seule fois et leur révèle la nature de l'installation : c'est une usine de clonage qui fut la clé de la victoire des Wraith sur les Lantiens durant la guerre. Todd voulait se servir de cette usine pour se constituer une armée capable de détruire les autres Wraith mais il a été trahi par un subordonné. Todd décide d'aider Sheppard à déconnecter les EPPZ et leur indique le chemin tout en leur racontant qu'à l'époque de la guerre, les Wraith avaient réussi à capturer 3 Aurora Class, chacun équipé d'un EPPZ qui servit à alimenter l'usine et scella la victoire des Wraith. En chemin, l'alarme se déclenche et le combat avec les Wraith commence. L'équipe succombe sous le nombre et se retrouve en cellule. A son réveil, McKay constate la précarité de sa situation mais Sheppard l'informe que Todd a réussi à s'échapper. Les gardes viennent chercher les prisonniers pour les mener à la Reine qui veut leur poser des questions.

A bord de la Ruche, Teyla détecte un vaisseau qui s'approche mais au moment de le détruire, Todd les contacte et une fois à bord du vaisseau il les informe de la situation de leurs amis. Todd souhaite partir pour ne pas avoir à affronter l'autre Ruche mais Lorne n'est pas de cet avis et décide de rester. Pendant ce temps dans l'usine, la Reine interroge Sheppard en le soumettant à ses pouvoirs mentaux mais elle n'obtient pas ce qu'elle veut car Sheppard lui résiste. Elle décide alors de se nourrir de McKay mais au moment de le faire elle s'interrompt et ordonne qu'ils soient ramenés dans leur cellule. A bord du vaisseau, Teyla a pris le contrôle de l'esprit de la Reine sous les yeux étonnés de Todd. Teyla et la Reine se parlent et cette dernière lui dit que dès que sa concentration baissera elle la tuera. Ayant pris le contrôle du corps, elle oblige la Reine à faire ce qu'elle veut mais celle-ci a compris que Teyla la contrôle grâce à son bébé et commence à faire peur à Teyla en lui disant qu'elle tuera son bébé la première. Dans leur cellule, Sheppard, McKay et Ronon n'en reviennent pas d'être délivrés par la Reine mais ils comprennent que c'est Teyla qui agit. La Reine a enfin réussi à trouver l'autre vie qui sommeille en Teyla et s'apprête à la tuer lorsque Teyla implore Sheppard de l'aider. Il comprend le danger de la situation et tue la Reine pour sauver le bébé de Teyla.

Une fois libre, McKay souhaite récupérer des EPPZ, mais le clonage des guerriers a commencé et, par manque de temps, Sheppard décide de quitter l'installation et de retourner sur la Ruche. Teyla s'en veut d'avoir mis la vie de son bébé en danger et est paniquée à l'idée de le perdre. Todd informe Lorne que l'autre Ruche les a détectés et Todd se prépare à engager le combat avec celle-ci. L'autre Ruche ouvre le feu et le combat entre les 2 vaisseaux commence. Lorne voudrait passer en hyperespace sitôt le Jumper à bord mais Sheppard lui dit qu'il faut détruire l'usine Wraith et qu'il a une idée.

Sur la planète, un Wraith informe le commandant que les ennemis se dirigent vers eux. La Ruche lancée à pleine vitesse s'écrase sur l'usine de clonage, la détruisant complètement. A bord de leur Jumper, McKay indique que l'installation wraith est détruite mais que Todd s'est enfui par la porte des étoiles avec un Dart.

De retour sur Atlantis, Sheppard a une conversation avec Teyla qui lui dit que son bébé va bien mais sur le plan psychologique elle est marquée par cet évènement et Sheppard comprend qu'elle n'est plus prête pour les missions, puis la réconforte.