Hybrides 1/2

(4,35 / 5) 211 notesNoter
Cet épisode est canon.
Hybrides 1/2

Résumé complet

Teyla et les membres de l'expédition assistent à la crémation du corps de Kanaan. À un moment elle a l'impression qu'il est encore en vie... mais, en fait, elle se réveille soudainement dans son lit.
Sur Atlantis, Keller fait part à Carter de la propagation de la nouvelle maladie dans la galaxie qui décime plusieurs planètes avec pour le moment un total de 200 000 victimes.
À la cantine, Rodney vient parler avec Teyla pour lui offrir un cadeau : de la musique pour son bébé. Teyla n'est pas emballée par ce cadeau mais en profite pour parler de la vision du père de son enfant à Rodney. Elle pense qu'elle doit continuer à rechercher son peuple disparu et qu'il est quelque part dans la galaxie.

Dans son lit la nuit, Teyla a encore une vision : elle se retrouve dans une clairière au milieu d'une forêt et discute avec Kanaan qui l'implore de venir les sauver puis lui remet un médaillon pour la mettre sur sa piste. Sheppard discute avec Carter de la vision de Teyla et décide de l'accompagner sur la planète où elle pense que son mari se trouve. Sur la planète, l'équipe arrive au village mais elle ne retrouve pas la boutique de l'artisan qui lui avait vendu le pendentif car celui-ci est mort.

Sur Atlantis, Keller a enfin trouvé l'origine de la mystérieuse maladie qui se répand dans Pégase : c'est une protéine unique créée par les habitants de la planète Hoff qui devait les immuniser contre les Wraiths, ce qui veut dire qu'un génocide est en train de se dérouler dans la galaxie. Dans le village, Teyla ne veut pas encore partir et continue de chercher la moindre trace de Kanaan. Sur la cité, Keller explique que la drogue Hoffan tuait environ 50 % des cobayes alors que celle qui se répand actuellement en tue 30 % et a infecté huit planètes pour le moment. L'équipe comprend que la distribution de manière aléatoire de la drogue a clairement pour but de déstabiliser les Wraiths.

En pleine méditation, Teyla a encore une vision de Kanaan qui l'implore de retourner au village car les réponses se trouvent encore là-bas. Elle en fait part à Carter et lui explique que l'ADN Wraith est une bonne explication pour ses visions. Teyla est déterminée à retourner au village et Carter demande à Lorne de l'accompagner.
Sur Hoff, l'équipe ne trouve que des ruines après le passage des Wraiths qui ont tout dévastés. McKay trouve un jeune garçon mais il s'enfuit rapidement.

Au village, Teyla voit un marchand en possession d'un pendentif qui appartenait à une personne de son peuple et elle le lui reprend. Sous la pression, il lui dit que le revendeur passera bientôt au village.
Sur Atlantis, Carter informe l'équipe que le dispositif de traçage subspatial Wraith a été activé. Pendant ce temps au village, le revendeur est arrivé mais il s'enfuit en voyant Lorne lui poser des questions sur la provenance de sa marchandise. Mais Teyla l'assomme. Dans un entrepôt, Lorne l'interroge mais le marchand ne veut rien leur dire et que comme ils sont d'Atlantis ils ne lui feront pas de mal. Pourtant Teyla prend la relève et le menace. L'homme leur révèle alors qu'il a trouvé les bijoux dans une tombe.

Sheppard et son équipe pénètrent dans une installation Wraith et ils sont surpris par Todd qui les attendait. Pendant ce temps sur la planète, Teyla et l'équipe de Lorne repartent vers la Porte des étoiles quand soudain un Dart arrive et téléporte Teyla et le revendeur.
Dans l'installation Wraith, Todd révèle à l'équipe que beaucoup des siens sont morts en se nourrissant d'humains contaminés par la drogue Hoffan. Todd les a faits venir car il sait que l'équipe a jadis travaillé avec les Hoffans et il espère créer un remède. Sheppard refuse mais Todd propose de lui révéler l'identité du responsable : Michael.

A bord d'un croiseur Wraith, Michael rend visite à Teyla dans une cellule.
Sur Atlantis, l'équipe en arrive aux mêmes conclusions que Todd. Lorne revient à la base et les informe de ce qui est arrivé à Teyla. Dans le croiseur, Michael explique à Teyla qu'il a enlevé tous les Athosiens et qu'il veut exterminer les Wraiths grâce à la drogue Hoffan.
L'équipe rejoint Todd et lui dit que Teyla a été enlevée par Michael et lui demande de contacter ses agents pour la retrouver. En échange, McKay lui donne ses résultats de recherches sur les drogues Hoffan.

Sur le croiseur, Michael apporte un repas à Teyla car elle doit garder ses forces. Il lui explique qu'elle seule peut comprendre sa situation d'hybride. Il lui révèle aussi qu'il a des projets pour son futur bébé. Sur Atlantis, Todd a recontacté l'équipe car il a des coordonnées sur l'endroit supposé où Teyla est retenue prisonnière. Dans sa cellule, celle-ci reçoit la visite de Kanaan qui est complètement sous le contrôle mental de Michael.

A bord du Dédale, le transpondeur de Teyla n'est pas détecté sur la planète. L'équipe est téléportée dans un entrepôt et l'affrontement avec les hybrides de Michael ne tarde pas à commencer. En orbite de la planète, le croiseur Wraith de Michael arrive et engage le combat avec le Dédale qui riposte. Sheppard interroge l'un des hommes de Michael qui lui révèle que son chef devait revenir bientôt. Sheppard comprend alors que Teyla et Michael sont à bord du croiseur que le Dédale affronte et il contacte Caldwell pour lui dire de viser l'hyperpropulsion. Malheureusement Michael parvient à s'enfuir.

Dans l'entrepôt, l'équipe continue sa progression et ouvre une porte que les gardes avaient défendu chèrement : derrière celle-ci se trouve le docteur Beckett en chair et en os qui leur demande pourquoi ils ont mis autant de temps pour arriver...