Jeu de piste

(4,01 / 5) 155 notesNoter
Cet épisode est canon.
Jeu de piste

Résumé complet

Mckay, qui est seul dans ses quartiers, se prépare à une sortie médicale sur une autre planète, lorsque Sheppard lui rend visite. Sheppard est très surpris que Mckay voyage pour une visite médicale lorsqu'il est de repos.

Lorsqu'il arrive en salle d'embarquement, Rodney découvre que Ronon vient aussi avec le Dr Keller et lui-même.

Une fois sur la planète, le Dr Keller dit à ses deux acolytes que tant qu'ils évitent les contacts physiques avec les autres personnes, ils ne risquent pas d'attraper la maladie qui touche ce village. Elle leur dit aussi que cette maladie est très semblable à la grippe sur Terre.

Chez une des habitantes, le Dr Keller ausculte un enfant et diagnostique qu'il est lui aussi atteint de la maladie. Lorsque le docteur s'apprête à examiner la mère de cet enfant, elle demande à Mckay et Ronon d'aller faire un tour à la taverne.

A la taverne, Ronon déjeune d'un appétit féroce. Il demande à Mckay s'il n'a rien à faire sur Atlantis. Cependant, celui-ci réplique que pour le moment, tout est calme.

De retour dans la maison d'où ils sont partits, Mckay et Ronon demandent à la femme où se trouve le Dr Keller. Mais la femme lui répond qu'elle l'a quittée juste après l'avoir auscultée.

Mckay et Ronon appellent le Dr Keller, essaient de la contacter par radio mais elle ne répond pas. Ils constatent alors qu'elle a disparu.

Puis, Ronon et Mckay fouillent le village de fond en comble mais ne retrouvent pas le Dr Keller.

Dans la forêt, Keller se réveille et voit un homme fouillant dans le sac de son matériel médical.

Repartit dans la forêt, Ronon repère par terre les empreintes de Keller, mais voit qu'une autre paire d'empreintes les accompagne. Plus loin, Ronon repère les empreintes du ravisseur de Keller qui continuent dans la forêt, mais pas celles du docteur. Mckay quant à lui, est repartit vers la porte des étoiles pour demander du renfort à Atlantis.

Arrivé à la porte des étoiles, Rodney s'apprête à contacter Atlantis lorsque la porte s'active de l'extérieur. Quatre Wraiths arrivent, trois d'entre eux partent en courant dans la forêt, et le dernier se met à poursuivre Mckay. Ronon arrive à la rescousse et tue le Wraith. Il dit ensuite que ce Wraith est un chasseur qui poursuit un coureur.

Le Dr Keller est toujours forcée à marcher avec l'homme qui l'a kidnappée. Ils font alors une pause, que le ravisseur de Keller met à profit pour fausser les pistes. Soudainement, un Wraith arrive et tire sur l'homme qui se volatilise. L'homme réapparaît derrière le Wraith et lui tranche la tête.

De retour au village, Ronon et Mckay préviennent tous les habitants que des Wraiths sont sur la planète. Ils leurs conseillent alors d'aller se cacher dans les cavernes se trouvant dans la forêt.

Toujours en train de marcher dans la forêt, Keller demande à son ravisseur où il s'est dégoté son bracelet. L'homme ne répondant pas, elle tente de s'enfuir. Elle court à toutes jambes mais son ravisseur la rattrape grâce à son bracelet et la neutralise.

Ayant fini d'évacuer le village, Ronon et Mckay se mettent à la recherche de Keller.

Le Dr Keller reprend conscience et apprend que son ravisseur est un coureur. Elle propose donc de l'aider, elle lui raconte qu'un de ses amis, Ronon, est un ancien coureur. L'homme n'y croit pas et ils se remettent à leur route.

Ronon repère alors les empreintes de Keller et de son ravisseur. Puis la nuit commence à tomber et Mckay donne le temps exact avant que la nuit tombe totalement. Ronon se demandait combien de temps Rodney pourrait tenir sans ses ordinateurs. Puis il repère du sang de Wraith. Rodney décide alors de suivre des empreintes de pas qu'il a trouvé dans le sol mais Ronon l'en empêche. Il découvre un piège dissimulé au bout des traces de pas.

Keller et son ravisseur arrivent au pied d'une haute falaise. Le coureur actionne son bracelet et ils sont téléportés au somment de cette falaise. Il explique à Keller qu'il a obtenu ce bracelet d'une civilisation avancée. Il permet de se téléporter à l'endroit que l'on souhaite.

Ronon, qui est toujours à la recherche du coureur, appelle Mckay. Celui-ci s'est arrêté pour retirer un caillou de sa chaussure lorsque soudainement, un Wraith arrive pour le tuer. Mckay le tue et décide de lui prendre son détecteur qui est attaché à son bras. Ce détecteur indique la position du coureur. Ronon est mécontent que le signal du coureur soit si loin.

Le coureur dit alors à Keller qu'une personne à besoin de son aide pour être soignée.

Ronon et Mckay arrivent alors près de la falaise où étaient le Dr Keller et son ravisseur. Ils ne savent pas comment monter jusqu'au sommet et décident de la contourner.

Le Dr Keller suggère à son ravisseur de retirer le pisteur mais le coureur prétend que c'est impossible. Keller arrive à le convaincre d'essayer quand même. Le coureur accepte, Keller repère le pisteur dans son dos mais dit que c'est impossible de le retirer sans le tuer.

Toujours à la recherche du coureur, Ronon et Rodney déclenchent un piège par mégarde, mais arrivent à l'éviter de justesse.

Keller et son ravisseur arrivent à destination. C'est une grotte dans laquelle est cachée une petite fille du nom de Célise. Cette petite fille est tombée et s'est blessée à la jambe. Le coureur dit que Célise vient d'un village détruit par les Wraiths. Keller dit que la blessure de Célise est très grave et qu'elle nécessite une opération.

Puis Célise se réveille et dit que grâce aux médicaments de Keller, elle se sent mieux. Célise demande alors où se trouve Kérick, le coureur. Keller lui répond qu'il garde l'entrée, et elle lui dit aussi qu'elle a une très belle poupée. Célise dit que c'est Kérick qui lui a fabriqué.

Mckay constate que, étant donné que le coureur tourne en rond, il est sûrement arrivé. Soudain Rodney et Ronon trouvent un Wraith qui est debout mais immobile. Ils découvrent que le Wraith est mort dans un piège que le coureur a posé.

Puis, Keller sort de la grotte pour prévenir Kérick que Célise va mieux mais qu'elle n'est pas encore hors de danger. Elle lui demande aussi de l'emmener sur Atlantis où elle pourra recevoir de meilleurs soins. A ce moment, Kérick entend approcher des Wraiths. Il les tue tous mais se fait paralyser par un autre qui arrive quelques instants plus tard. Ce Wraith entre dans la grotte où se trouve Célise mais Keller lui plante un sabre dans le dos.

Plus tard, Kérick reprend conscience dans une clairière où Keller soigne Célise. Keller pense que si Kérick reçoit une décharge électrique de défibrillateur, le pisteur pourrait être court-circuité et se désactiver. Kérick accepte d'essayer. Keller met en place le défibrillateur et l'active. Le pisteur se court-circuite et Mckay ne détecte plus le signal du pisteur. Keller réanime Kérick et découvre qu'ils ont réussi à neutraliser le pisteur. Le seul inconvénient, c'est que le bracelet de téléportation aussi a été grillé. Cela n'attriste pas Kérick et ils reprennent leur route vers la porte des étoiles.

Lorsque Mckay et Ronon arrivent à la clairière où étaient Keller, Kérick et Célise, ils n'y trouvent personne. Il n'y a que des empreintes. Ronon retrouve ensuite la poupée de Célise qui était par terre.

Lorsqu'ils arrivent au bord d'une falaise, Kérick part vérifier qu'un sentier proche n'est pas devenu dangereux. Soudain, Ronon et Mckay arrivent sur place et Ronon se jette sur Kérick. Ils se battent mais Keller les arrêtent lorsque les Darts survolent la zone.

Lorsqu'ils s'apprêtent à partir, des Wraiths déboulent et attaquent toute l'équipe mais elle arrive à tuer tous les Wraiths présents.

Ensuite, ils s'approchent près de la porte des étoiles qui est gardée par des Wraiths. A ce moment, McKay arrive à rafistoler le bracelet de téléportation. Kérick remet le bracelet a son bras et se téléporte près de la porte des étoiles pour y attaquer les Wraiths. Tout en tirant sur les Wraiths, il compose une adresse sur le DHD et traverse la porte des étoiles. Les Wraiths et les Darts le poursuivent de l'autre coté du vortex.

De retour sur Atlantis, Mckay montre à Célise un jeu vidéo auquel elle ne comprend pas grand chose, quand Sheppard et Ronon viennent lui rendre visite. Keller leur dit qu'une villageoise accepte d'accueillir Célise chez elle. Ronon rend alors la poupée à Célise que Kérick lui avait fabriquée.

Au gymnase, Mckay dit à Ronon que lui aussi porte un intérêt sentimental au Dr Keller. Une compétition semble s'être engagée pour Jennifer Keller.