Cassandra

(3,19 / 5) 115 notesNoter
Cet épisode est canon.
Cassandra (Saison 1 de Stargate SG-1)

Résumé complet

Sg-1 part en mission pour observer un trou noir. Arrivée sur Hanka, personne n'est là pour les accueillir. Sg-1 suit le chemin pour aller au télescope quand ils aperçoivent un homme mort. Ils enfilent leurs tenues de protection. Carter et O'Neill se rendent à l'observatoire mais il est vide. Dans la salle de repos, tous les membres de Sg-7 sont morts. Daniel arrive en hurlant : tous les habitants du village sont morts.

Une équipe médicale les rejoint et monte une douche de décontamination dans l'observatoire. Personne ne comprend ce qu'il s'est passé. Janet examine alors tous les membres de Sg-1.

Quelques temps plus tard, Sg-1 part explorer les environs pour comptabiliser les victimes. Alors qu'ils posent des étiquettes, une disparaît. Le capitaine Carter remarque des mouvements dans les buissons. Teal'c va voir : il trouve une petite fille et essaye de la rassurer. Elle prend sa main et sort de sa cachette.

De retour à l'observatoire, Janet et Sam l'examinent en détails. Sam l'interroge mais la petite fille ne répond pas. Elle pose alors sur elle l'étiquette qu'elle a retiré du cadavre. Janet découvre que le sang de la petite contient des traces de l'élément qui constitue la Porte. Ce resultat va informer les membres de Sg-1 sur la gravité de la situation mais elle les rassure sur leur santé, tout comme la petite fille, qui n'est pas infectée par un Goa'uld. Ils décident de la ramener sur Terre. La petite fille les rejoint et se blottit contre Sam. Jack et Teal'c décide de rester pour observer le trou noir.

De retour sur Terre, Sam rassure la petite fille puis elle l'emmène dans sa nouvelle chambre. Sam doit partir, mais la petite la retient en saisissant le col de son tee-shirt.

Quelques temps plus tard, Daniel et le Dr Fraiser informent le Général sur la situation sur la planète. Elle pense que la petite fille peut porter en elle le remède.

Dans la chambre, Carter essaye en vain de réconforter la petite fille toujours muette. Sam trouve un de ses dessins la représentant en train de pleurer parmi les morts de sa planète. Sam se dessine alors à côté d'elle pour lui montrer qu'elle ne sera plus seule.

Sur la planète, Teal'c et Jack attendent toujours pour observer le trou noir. Teal'c lui demande alors des explications sur la nature d'un trou noir mais les explications du Colonel ne sont pas des plus claires.

Sur Terre, la petite fille s'est endormie dans les bras de Sam. Soudain elle se met à parler et lui demande de ne pas la laisser. Elle s'appelle Cassandra et dit avoir mal. Le Dr Fraiser l'examine à l'infirmerie mais ne trouve rien d'inquiétant. En retournant vers sa chambre, elle est prise d'une violente douleur à la poitrine : elle a une attaque cardiaque. Janet entend un bruit dans le corps de la petite. Les radios révèlent qu'un appareil est apparu dans son corps. L'équipe médicale l'opère pour en savoir plus : une partie de l'objet semble être de matière organique. Après cet examen, Hammond est informé de la situation.

Dans sa chambre, Cassandra se réveille avec Sam à ses côtés. Puis elle la serre dans ses bras. Dans le couloir, Daniel propose son soutien à Samantha.

Sur Hanka, l'heure du spectacle a sonné. Jack observe l'éclipse.

Au SGC, Carter constate que l'appareil dans le corps de Cassandra diminue de taille. Sam procède à une petite expérience : elle met en contact du potassium et du naquadah. Une explosion se produit. L'appareil qu'elle porte dans son corps peut provoquer une immense explosion nucléaire.

Simultanément sur Hanka, O'Neill continue de scruter l'espace. Teal'c remarque un petit point. Il zoome : il s'agit d'un vaisseau de combat Goa'uld.

Sur Terre, en salle de débriefing, Daniel pense que Cassandra est une sorte de cheval de Troie pour détruire la Porte de la Terre. Il leur reste moins de deux heures avant l'explosion.

Dans la chambre de l'enfant, Sam pleure sur le sort de la petite, mais Daniel la réconforte.

Sur Hanka, Teal'c explique qu'il s'agit d'un vaisseau de Nirrti, une ennemie d'Apophis. Ils voient un engin en sortir et Teal'c décide qu'il est temps de partir.

Sur Terre, Hammond décide de renvoyer Cassandra par la Porte vers Hanka.

Sur la planète, pendant leur fuite, Teal'c et le Colonel sont attaqués par des chasseurs de la mort. Il se cache derrière un bosquet. Teal'c raconte que par le passé, ce Goa'uld a envoyé une personne pour négocier avec Apophis, mais lorsqu'elle passa la Porte des Etoiles, une explosion se produisit. Teal'c pense que Cassandra pourrait être une bombe humaine.

Jack et Teal'c parviennent à revenir sur Terre avant que la fillette ne franchisse la Porte. Quelques minutes plus tard, O'Neill informe Hammond et le reste du personnel du plan de Nirrti. Hammond décide d'emmener Cassandra dans un silo nucléaire désaffecté non loin de la base.

Une fois au silo, Samantha décide d'amener elle-même Cassandra dans le silo, à 150 mètres sous terre. Pendant la descente, la petite se réveille et lui demande où elle l'amène. Une fois dans le silo, le Capitaine Carter lui explique qu'elle doit la laisser temporairement. Elle quitte la pièce en larme. Alors qu'elle entame la remontée, Samantha décide de revenir en arrière et de rejoindre Cassandra. Elle annonce par l'interphone qu'elle a décidé de rester, puis elle s'enferme dans le silo. Elle serre la petite dans ses bras. A la surface, les autres membres de Sg-1 décident de rester. Le compte à rebours s'approche de zéro, mais à l'instant fatidique, rien ne se passe. O'Neill appelle Sam par l'interphone pour être rassuré. Sam a compris qu'en l'éloignant de la Porte, tout se passerait bien.

Quelques temps plus tard, Sg-1 s'amuse avec Cassandra dans un parc. O'Neill lui offre un chien. Sam annonce que Janet va la garder le temps que l'armée lui trouve une nouvelle famille. Teal'c, Daniel et Jack s'éloignent. Cassandra reste avec Sam. Cette dernière lui promet de lui rendre visite régulièrement, puis elles vont s'amuser sur des balançoires.

Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes
Technologies
Vaisseaux
Coulisses