Aux mains des rebelles

(3,72 / 5) 111 notesNoter
Cet épisode est canon.
Aux mains des rebelles

Résumé complet

L'Odyssée, avec Carter à son bord, se dirige vers la localisation supposée d'une seconde Superporte, mais une fois sur place, le vaisseau se trouve face à une étoile à neutrons, ce qui endommage les boucliers. C'est alors que les détecteurs signalent trois vaisseaux mères Goa'ulds faisant feu. Dans sa fuite, le vaisseau terrien traverse un champ de mines tobines (cf. « Le Venin du Serpent ») qui endommage sérieusement l'appareil. Emerson appelle alors le SGC pour leur venir en aide car le vaisseau est abordé.

Quelques minutes plus tard, un briefing est organisé à la base avec le reste de Sg-1. Vala propose alors de leur fournir un appareil pour se rendre sur place.

Tout l'équipage de l'Odyssée est rassemblé dans une des soutes du vaisseau. C'est alors que des hommes entrent pour emmener Samantha et Emerson, avec eux. Une fois sur le pont, ils rencontrent Anateo de l'Alliance Lucian. Ce dernier veut utiliser le savoir et les compétences de Carter pour réparer le vaisseau. Emerson s'y oppose et un des gardes l'abat de sang froid. Sam s'incline devant une telle démonstration et se met au travail.

Pendant ce temps, le reste de Sg-1 file en hyperespace à bord d'un vaisseau cargo de seconde main. Les détecteurs signalent que l'Odyssée change de position. La balise de l'appareil émet depuis une planète familière à Vala abritant un commerce de pièces détachées pour vaisseaux. Soupçonnant un piège, elle propose de s'y rendre avec Daniel.

Pendant ce temps, Sam retourne dans la soute de l'Odyssée et apprend la mauvaise nouvelle au reste de l'équipage.

Dans la casse, Vala rencontre son contact : Borzin. Après une rapide discussion, Borzin leur fait écouter l'enregistrement de la balise. Puis un des hommes d'Anateo les capture.

De retour à la base, Cameron et Teal'c font écouter la bande au Général.

De son côté, Sam essaie de gagner du temps avec les réparations de l'Odyssée. Vala et Daniel la rejoignent.

Pendant ce temps, au SGC, un briefing sur l'Alliance est organisé. Mitchell propose alors d'infiltrer l'Alliance en se faisant passer pour un des seconds de Netan, Kefflin, en utilisant le reole chimique (cf. « Sans Issue »).

Dans la soute du vaisseau, Samantha suggère une idée pour reprendre le contrôle de l'appareil.

De son côté, Mitchell rend visite à Netan. Alors que ce dernier l'approche, il le pique grâce à sa bague pour que le reole puisse fonctionner. Netan voit alors son second Kefflin.

Pendant ce temps, Anateo refuse de livrer l'Odyssée à Netan, préférant lui prendre sa place de leader au sein de l'Alliance.

De son côté, Mitchell se balade avec Netan et tous deux discutent de la situation au sein de l'Alliance. Teal'c assiste à la scène depuis le vaisseau cargo, mais les systèmes tombent en panne et il se fait repérer par les soldats de l'Alliance.

Sam travaille toujours aussi lentement que possible à la réparation du vaisseau. Elle ouvre une porte de la soute, laissant à Daniel et Vala une opportunité pour fuir.

A bord du vaisseau de Netan, Teal'c subit un interrogatoire en règle. Mais devant la violence des coups, Mitchell se propose pour le torturer.

A bord de l'Odyssée, Vala et Daniel parviennent à reprendre le pont du vaisseau.

De son côté, Mitchell rejoint Netan à table. Il les informe qu'Anateo possède le vaisseau terrien. Netan explique alors à ses hommes qu'il lui a ordonné l'attaque. Ne supportant pas certaines remarques, et pour consolider sa position, Netan tue un de ses hommes.

Pendant ce temps, Vala essaie d'utiliser le système de téléportation du vaisseau. Mais leur disparition est rapidement découverte. Anateo leur lance alors un ultimatum, mais Vala le téléporte hors du vaisseau, le laissant mourir dans l'espace. Quelques instants après, tout l'équipage du vaisseau travaille à sa remise en état.

Mitchell simule toujours la torture de Teal'c. Netan désire alors tuer le Jaffa pour envoyer un message au SGC, mais un de ses hommes vient le chercher avec une bonne nouvelle : l'Odyssée a été retrouvé. Tenat confie alors les informations qu'il a obtenu sur le vaisseau. Hélas pour Mitchell, Tenat l'a reconnu et il marchande avec lui pour obtenir un partie du butin que le militaire prétend conquérir. Une fois l'accord passé, il part chercher Teal'c.

Plus tard, Netan rejoint Tenat dans son vaisseau. Il soutient savoir que Mitchell l'abuse. Puis les deux appareils sortent d'hyperespace en face de l'Odyssée. Face à cette situation, Daniel essaie de négocier, sans grand succès.

A bord du vaisseau de Tenat, Netan arrive et lui ordonne d'ouvrir le feu sur l'autre vaisseau Goa'uld prétextant qu'il est au main des Terriens désormais. Parallèlement, l'Odyssée reçoit un message de Teal'c demandant à être téléporté avec Mitchell. C'est alors que Tenat reçoit un message de Netan depuis l'autre vaisseau. Il comprend que Mitchell l'a également abusé avec le réole et qu'il tire en fait sur un vaisseau « allié ».

Une fois l'hyperpropulsion réparée, l'Odyssée fuit le champ de bataille, juste avant la destruction du vaisseau de Tenat.

Pendant le retour vers la Terre, Carter envoie un message les prévenant de la situation et du nouveau conflit qui les oppose à l'Alliance Lucian.