Sous hypnose

(3,72 / 5) 74 notesNoter
Cet épisode est canon.
Sous hypnose

Résumé complet

La nuit pèse sur la cité des Anciens. A l'intérieur, tout est calme. Mais soudain un Wraith apparaît et se dirige vers le lit de Teyla et essaie de lui aspirer sa force vitale. Teyla se réveille en sursaut; il s'agissait d'un simple cauchemar. Cependant, inquiète, il part en informer le Major et elle ne retrouve que son squelette. Puis la femme se réveille en sueur, troublée par ce cauchemar.

Le lendemain, Teyla s'entraîne avec le Major Sheppard. Pour une fois, le Major prend le dessus sur elle. Teyla lui confie alors qu'elle fait régulièrement des cauchemars sur les Wraith.

En salle de réunion, Weir briefe les militaires et les scientifiques sur la situation. Les Wraith seront là dans moins d'une semaine. Zelenka pense que la meilleure arme défensive est le siège de contrôle. Bates l'informe de l'avancement du site Alpha. Teyla lui dit que les Athosiens se battront à leur côté. Mais Kavanagh exprime son mécontentement. Pour lui ils ne peuvent pas battre seuls les Wraith.

A la cantine, Teyla rencontre Kate Heightmeyer, la psychologue de l'expédition. Elle lui propose son aide, mais Teyla est vexée par le fait que le Major Sheppard ait révélé ses confidences.

Teyla rattrape le Major dans un couloir menant à la salle d'embarquement. Ce dernier part évaluer le site Alpha, et lui demande de rester sur Atlantis pour qu'elle puisse se reposer.

Teyla repart dans ses quartiers, mais ne trouvant pas le sommeil, elle décide de consulter le Dr Heightmeyer. Une fois à son cabinet, elle rencontre McKay. Ce dernier lui dit qu'ils ont une liaison. L'Athosienne s'assoit et les deux femmes discutent. Elle lui parle de ses cauchemars, mais n'est pas très allaise. Le docteur l'interroge alors sur sa capacité à sentir les Wraith.

La nuit venue, Teyla fait un autre cauchemar. Mais cette fois elle se voit en Wraith.

Au matin, elle va voir Kate pour lui parler de se cauchemar. Cette dernière essaie de la rassurer.

Quelques temps après, Carson explique à Teyla qu'il n'a rien trouvé d'anormal chez elle. Elle lui demande alors de l'amener sur le continent pour rendre visite à son peuple.

Une fois au village, Teyla consulte Charin. Cette dernière lui dit qu'elle la trouve changée. Puis elles parlent du don de Teyla. Charin lui raconte alors une légende : certaines personnes ayant été récoltées par les Wraith revenaient vivantes d'une planète.

De retour à la cité, Teyla informe Weir et Sheppard de sa découverte. Charin lui a donné les coordonnées de la planète, et Teyla souhaite s'y rendre pur en découvrir plus sur son don.

Une fois sur la planète, les recherches de l'équipe ne donnent aucun résultat. Ford veut rentrer à la base, mais Sheppard pense qu'ils doivent rester un peu plus pour Teyla. Rodney détecte une petite source d'énergie. Teyla touche une paroi et la traverse. Puis elle ouvre le passage pour le reste de l'équipe. Ils se trouvent dans une base abandonnée des Wraith.

De retour sur Atlantis, Rodney examine une bande de donnée Wraith trouvé dans le laboratoire. Elisabeth le rejoint. Il parvient à connecter l'appareil à un ordinateur, et des inscriptions en Wraith apparaissent. Il la laisse seule pour aller voir le siège de contrôle.

De son côté, Teyla parle avec Kate. Cette dernière l'interroge sur sa dernière mission, puis elle se transforme en Wraith. Une fois de il ne s'agissait que d'un cauchemar.

Pendant ce temps, Zelenka et Rodney tente de convaincre Carson de tester le siège de contrôle. Elisabeth les rejoint et les informe de sa découverte : le langage des Wraith est un dérivé de celui des Anciens.

Quelques temps après, Teyla rejoint Carson et Elisabeth à l'infirmerie. Beckett lui dit qu'elle possède de l'ADN Wraith en elle, suite à des expériences menées sur ses ancêtres.

Quelques temps après, en salle de réunion, le reste de l'équipe est informée de la situation concernant Teyla. Beckett pense que les Wraith ont évolué suite à l'arrivée des Anciens dans la galaxie et qu'ils sont une évolution de l'insecte ayant attaqué le Major Sheppard (cf. « 38 Minutes »). Mais Rodney souligne le fait que rien n'avance et qu'ils sont toujours incapables de se défendre.

De son côté, Teyla parle avec Kate car elle s'inquiète du jugement des autres sur sa personne.

Rodney et John rendent visite à Elisabeth dans son bureau. Ils l'informe du semi échec avec le siège de contrôle. Puis Elisabeth découvre quelque chose dans les notes Wraith. Tout comme les Wraith, les cobayes possèdent un lien télépathique leur permettant d'entrer en contact ave eux. Elle pense que Teyla serait aussi capable de rentrer en contact avec les Wraith.

Plus tard, Elisabeth et Kate essayent de convaincre Teyla d'utiliser son don pour rentrer en contact avec les Wraith. Kate pense qu'en utilisant l'hypnose, Teyla pourra franchir la barrière créée par son esprit. Elle finit par accepter.

Quelques minutes plus tard, à l'infirmerie, Kate commence la séance d'hypnose sous les yeux de Carson, John et Elisabeth. Dans un premier temps l'expérience ne marche pas, mais à force d'insister, Teyla parvient à établir un lien. Elle se voit à l'intérieur d'un vaisseau ruche. Mais soudain, Teyla se voit en train de se nourrir d'un humain, et Weir demande à ce que l'expérience soit stoppée.

Teyla rejoint Weir et le Major dans le couloir. Cette dernière ne comprend pas pourquoi l'expérience fut stoppée, et demande un nouvel essai.

Une fois la séance reprise, Teyla se voit toujours à l'intérieur du vaisseau. Mais soudain, un Wraith utilise Teyla pour parler. Il les menace, et Carson décide de la réveiller.

Dans le bureau du Dr Weir, John, Elisabeth et Kate parlent de la situation. Sheppard est favorable pour un nouvel essai. C'est alors que la Porte s'active. Bates explique que le site Alpha est attaqué, et son équipe revient à la base.

A l'infirmerie, Teyla fait part de ses impressions sur sa dernière hypnose au Lieutenant Ford.

En salle de réunion, Bates pense que Teyla est responsable de la découverte du site Alpha. Ford arrive et les informe que Teyla souhaite de nouveau essayer pour en découvrir plus sur le plan des Wraith.

A l'infirmerie, une nouvelle séance d'hypnose démarre. Teyla se voit à l'intérieur du vaisseau, puis devient subitement agressive. Bates la neutralise avec une arme Wraith.

Plus tard, Carson rejoint Elisabeth et John sur un balcon pour les informer de l'état de santé de Teyla. Puis cette dernière demande à les voir. Une fois à l'infirmerie, elle les informe sur sa découverte : les Wraith veulent Atlantis pour rejoindre la Terre.