La nouvelle reine

(4,3 / 5) 342 notesNoter
Cet épisode est canon.
La nouvelle reine (Saison 5 de Stargate Atlantis)

Résumé complet

Traversant une porte des étoiles en orbite autour d'une planète, le Jumper de l'équipe de Sheppard et Keller arrive près du vaisseau ruche de Todd, où ils ont été invités. Le Jumper entre dans le vaisseau et accoste dans le hangar à Darts. Une fois posé, quelqu'un frappe à la porte arrière du Jumper. Sheppard ouvre la porte arrière et voit que des gardes Wraith les menacent avec des armes pointées sur eux.

Quelques instant plus tard, Todd arrive et ordonne à ses soldats de baisser leurs armes, puis s'excuse et conduit toute l'équipe dans une pièce où son commandant en second les attend déjà.

Le Dr Keller explique à Todd et son second que lors de leur dernière victoire contre Michael, ils ont récupéré une grande base de données qui leur a permis de concevoir une génothérapie capable d'effectuer quelques modifications dans l'ADN Wraith. Ces modifications entraîneraient un changement du système alimentaire Wraith, ils n'auraient plus besoin de se nourrir d'êtres humains.
Les deux Wraiths paraissent septiques. Le colonel Sheppard dit alors que si ils acceptaient ce traitement, ils n'auraient plus besoin de participer aux sélections auxquelles ils s'adonnent depuis si longtemps. Teyla dit aussi que cela leur procurerait un gros avantage sur les autres vaisseaux Ruches. Enfin Sheppard termine en disant que s'ils prenaient le traitement, tuer des Wraiths ne serait plus pour lui, une obsession.

Cependant, le Dr Keller émet de sérieux doutes sur les capacités Wraith. En effet, étant donné que c'est leur mode d'alimentation actuel qui leur donnent leur force, leur capacités de guérison et leur longévité, supprimer la nourriture humaine reviendrait à diminuer voire à supprimer ces capacités. Sheppard conclue ensuite cette conversation en disant qu'il n'y a pas assez de nourriture pour tous les Wraiths, et que ce traitement est peut-être une opportunité.

Après réflexion, Todd revient dans la pièce et dit que ce traitement pourrait être intéressant, mais il ajoute que convertir un seul vaisseau Ruche n'a pas d'intérêt. Il révèle alors que ce n'est pas lui le chef de l'Alliance. D'après lui, il existe une reine qui domine toutes les reines de l'Alliance. Cette reine est appelé la Prééminente, elle est doté d'une grande intelligence et possède un grand instinct de survie. Todd dit à l'équipe que tous les Wraiths de l'Alliance coopéreront s'ils arrivent à convaincre la Prééminente. Le seul problème dans ce plan, c'est que la Prééminente n'acceptera de rencontrer qu'une autre reine. Or le reine de Todd a été tuée il y a quelques temps, ce qu'ignore la Prééminente. Il propose de transformer Teyla en Wraith pour pouvoir rencontrer la Prééminente.

Sur Atlantis, Sheppard n'est pas convaincu que c'est la meilleure chose à faire. Teyla lui dit qu'il n'y a pas de risques avec le traitement qui est complètement réversible. Le colonel Sheppard lui dit que ce n'est pas le traitement la source de ses inquiétudes, il explique à Teyla que ce n'est pas parce que les Wraiths n'auront plus besoin d'êtres humains pour se nourrir, qu'ils vont devenir doux comme des agneaux. Teyla dit aussi qu'il n'y a qu'elle qui puisse le faire grâce à son ADN Wraith, que quelqu'un d'autre qui ne possède pas l'ADN Wraith, serait immédiatement détecté par la Prééminente. Elle arrive ensuite à convaincre le colonel en lui disant que c'est une opportunité qu'ils n'auront pas deux fois.

Ensuite Sheppard est prévenu que Todd est arrivé sur Atlantis par la porte des étoiles. Todd est escorté par des militaires jusqu'à infirmerie où Teyla attend d'être opérée. Une fois Todd arrivé, le Dr Keller commence l'opération, Todd est présent comme conseillé technique.

Quelques heures plus tard, le Dr Keller vient chercher Sheppard, Mckay et Ronon, et leur dit que l'opération s'est bien déroulée. Ils découvrent ensuite, avec stupéfaction, Teyla transformée en Wraith.

De retour sur son vaisseau, Todd apprend à Teyla à se comporter en Reine Wraith. Teyla essaie mais Todd se montre très exigeant avec elle de peur d'être tué si Teyla ne joue pas bien son jeu.

L'équipe de Sheppard, quant à elle, attend avec appréhension. Puis Todd arrive dans la pièce et dit à l'équipe que Teyla se repose. Il informe aussi que la Prééminente a accepté de leur accorder une audience.

Le vaisseau Ruche de la Prééminente sort alors de l'hyper-espace. Teyla la contacte et lui fait la proposition de se rencontrer. La Prééminente accepte la proposition de Teyla et l'invite à monter à bord de son vaisseau Ruche.

Une fois Teyla et Todd à bord de son vaisseau, le second de la Prééminente ordonne de passer immédiatement en hyper-espace. Teyla et Todd, surpris de ce qui vient de se passer exigent de voir la Prééminente.

Sur le vaisseau Ruche de Todd, Sheppard demande pourquoi le vaisseau de la Prééminente est parti. Le second de Todd dit que ce n'est pas ce qui avait été convenu et qu'il a aucune information.

Le second de la Prééminente emmène Teyla et Todd aux appartements de la Reine et les laisse l'attendre. Pendant qu'ils sont seuls, Todd dit à Teyla que ce n'était pas prévu que le vaisseau passe en hyper-espace. Lorsque la Prééminente arrive, elle emmène Teyla et Todd pour négocier. Mais Todd sort un couteau et le plante dans le cou de le Reine de ce vaisseau. Puis il donne le couteau à Teyla pour faire croire aux autres Wraiths que c'est elle qui a tué la Prééminente dans le but de prendre sa place.

Lorsque le second arrive, il voit Teyla avec le couteau et lui demande des explications. Teyla explique que maintenant c'est elle leur Reine, puis elle ordonne de sortir d'hyper-espace.

Todd vient ensuite voir Teyla et lui explique que l'ancienne Prééminente n'aurait jamais accepté le traitement du Dr Keller, alors que Teyla qui maintenant est la chef de l'Alliance, pourrait faire prendre ce traitement à tous les Wraiths de l'Alliance.

Dans le vaisseau Ruche de Todd, Sheppard dit que Kenny, le second de Todd, était surpris que l'autre vaisseau repasse en hyper-espace, donc il ne savait pas ce qu'il se passait. A ce moment, Kenny arrive et dit qu'ils ont repéré l'autre vaisseau Ruche grâce à l'émetteur sub-spatial de Todd. La vaisseau met donc le cap sur cette balise.

Soudain, le second de Teyla arrive et l'informe qu'un autre vaisseau Ruche attaque une de leurs réserves de nourriture. Teyla congédie le second et Todd lui conseille d'aller défendre ces réserves, car si elle n'y va pas, elle pourrait se faire passer pour craintive au sein de son vaisseau.

A bord du vaisseau de Todd, Sheppard et son équipe discutent des mesures à prendre une fois arrivés sur place.

Près de leur réserve de nourriture, Todd dit à Teyla que le mieux à faire est d'essayer de négocier avec l'autre vaisseau. Cependant, Teyla ordonne d'attaquer le vaisseau sans discuter, disant qu'ils l'ont provoqué en violant les frontières de leur territoire. Teyla attaque ensuite le vaisseau avec une technique qui éveille les soupçons des autres Wraiths.

Le vaisseau de Todd arrive aux dernières coordonnées que la balise de Todd avaient émises. Kenny dit que le vaisseau n'est plus là, qu'il s'est déplacé vers une abondante réserve de nourriture, sûrement dans le but de se nourrir. Sheppard décide alors de rejoindre l'autre vaisseau Ruche en Jumper pour y aller plus vite.

Le combat fait toujours rage entre le vaisseau de Teyla et le vaisseau ennemi. La Ruche de Teyla subit de graves avaries.

Arrivés aux coordonnées émises par la balise de Todd, le Jumper de l'équipe de Sheppard fonce jusqu'aux deux vaisseaux. Rodney dit que le vaisseau de Teyla est assez endommagé. Il parle ensuite d'un système de téléportation adapté aux Jumpers qui serait bien utile dans ce genre de situation. Sheppard décide d'aider le vaisseau de Teyla. Il désactive le mode furtif et tire quelques drones dans le vaisseau Ruche ennemi, ce qui le fait exploser.

Ensuite, Sheppard s'introduit dans le vaisseau de Teyla. Une fois dedans, ils cherchent Teyla, mais doivent attaquer une troupe de Wraith qui leur bloquent le chemin. Submergé par le nombre, l'équipe de Sheppard se fait capturer.

Teyla vient les voir en cellule et leur dit que c'est elle la Reine de ce vaisseau et qu'ils n'ont rien à craindre pour le moment. Elle leur dit qu'elle doit consolider sa position de Reine pour faire prendre le traitement du Dr Keller à tous les Wraiths.

De retour dans ses appartements, Teyla est attendue par le second. Ce dernier a tout entendu de la conversation et a donc compris que Teyla était une traîtresse. Alors qu'ils s'affrontent, Teyla est nettement dominée et le Wraith est sur le point de la tuer lorsque Todd arrive et le paralyse. Puis, il lui brise le cou.

Todd dit ensuite à Teyla qu'elle va pouvoir repartir avec son équipe.

Dans ses appartements, Teyla fait un discours aux autres Wraiths. Elle leur ordonne d'obéir à Todd durant son absence. Puis elle prend congé et quitte le vaisseau.

De retour sur Atlantis, Teyla est redevenue humaine. Sheppard lui rend visite et lui dit que ce qu'elle a fait était très courageux et que cela pourrait leur servir dans le futur.