Hathor

(3,53 / 5) 152 notesNoter
Cet épisode est canon.
Hathor (Saison 1 de Stargate SG-1)

Résumé complet

Dans une pyramide du Mexique, des explorateurs trouvent une chambre mortuaire avec un sarcophage. Un des explorateurs enlève la poussière et y découvre des hiéroglyphes. Un des scientifiques dit que cela pourrait confirmer les thèses du Dr Jackson (cf. « Stargate, le film »). Un des pictogrammes représente la déesse égyptienne Hathor. Un scientifique actionne l'ouverture du sarcophage. Une femme en sort et demande où est Râ ? (cf. « Stargate, le film »).

Au SGC, le Dr Jackson a reçu le sarcophage trouvé au Mexique. Jack reconnaît l'engin, qu'il a vu précédemment dans le vaisseau de Râ (cf. « Stargate, le film »). Un soldat entre et informe le général qu'une femme a tenté de pénétrer dans la base et qu'elle est au courant pour la Porte.

Hammond, Jack et Daniel partent interroger cette femme. Elle se présente comme étant Hathor : la déesse égyptienne de la fertilité, de l'ébriété et de la musique. Daniel lui retire les menottes. Pour l'en remercier, la femme lui baise la main, mais là, une sorte de gaz rose sort de sa bouche. Hammond lui demande pourquoi elle est ici. Elle lui répond qu'elle recherche le Chaapa-ai (la Porte des Etoiles, cf. « Enfants des Dieux »). Elle demande où est Râ, son père et son mari. Le Dr Jackson lui explique que c'est un mythe. Jack pense que cette femme souffre de désordres psychiatriques. Hammond ordonne à Daniel de poursuivre l'interrogatoire. Avant qu'il ne quitte la pièce, Hathor envoie au Général le même gaz qu'à Daniel. Elle demande à nouveau où est Râ, et ses yeux s'illuminent : il s'agit bien du Goa'uld Hathor. Daniel lui révèle qu'il est mort et cela entraîne une immense joie chez elle et remercie Daniel de l'avoir tué. Puis elle enlève sa veste et embrasse Daniel, toujours en lui envoyant cette sorte de gaz.

En salle de débriefing, Jack ne croit pas trop à cette histoire. Daniel les rejoint et explique qu'elle est une Goa'uld. Il dit qu'elle se sent redevable pour la mort de Râ et qu'elle a toujours était une alliée de la Terre. Daniel demande alors qu'elle puisse participer au débriefing et le Général accepte. Teal'c essaye de le mettre en garde en vain. Hathor les rejoint quelques minutes plus tard. O'Neill lui offre à boire et Hathor en profite pour lui faire inhaler son gaz rose. Teal'c se dirige vers elle et confirme que c'est un Goa'uld. Daniel lui explique que Teal'c a changé de camp. Elle essaye de lui inoculer le gaz mais rien ne se produit. Carter exprime sa méfiance vis-à-vis d'Hathor, mais Hammond refuse d'entendre raison. Le Général décide alors de lui faire visiter les lieux.

Elle est accompagnée dans le quartier VIP de la base. Là, elle utilise encore son gaz pour dissuader le Général de poster des gardes à l'entrée de la pièce. Puis ils quittent la pièce. Seul Daniel reste pour répondre à ses questions. Elle lui demande si il est prêt à mourir pour elle, Jackson lui répond que « oui ».

Dans les couloirs du niveau 25, Carter discute avec O'Neill d'Hathor. Elle exprime sa méfiance par rapport à cette invitée, mais il refuse de l'écouter.

Hathor se rend près de la Porte. Daniel lui pose différentes questions. Elle explique qu'elle est la mère des Goa'ulds.

Dans une petite salle, le Dr Fraiser rejoint Samantha. Cette dernière l'informe de ses observations sur le comportement des hommes depuis l'arrivée d'Hathor. Elle lui fait part aussi de ses découvertes sur l'historique de cette déesse : elle posséderait des pouvoirs pour influencer les hommes. Carter suggère alors de la neutraliser.

De son côté, Daniel est fasciné par les révélations d'Hathor. Elle lui explique qu'elle a besoin de l'ADN de l'hôte pour assurer la compatibilité avec la larve. Elle propose alors à Daniel de créer plus de Goa'uld. Pour le convaincre, elle utilise son gaz rose.

Entre elles, les femmes de la base montent une opération pour neutraliser le Goa'uld. Teal'c se joint à elles. Il explique que selon une légende Jaffa, Hathor pourrait utiliser la base pour recréer des nouvelles larves. Ils se lancent alors à la recherche d'Hathor, en commençant par ses quartiers, où ils retrouvent Daniel complètement muet. Puis une soldat les informe que le Goa'uld se trouve dans un vestiaire. Une fois là bas, ils cernent Hathor qui est en train de mettre au monde des larves. Mais tous les hommes de la base apparaissent pour la protéger.

Les femmes sont enfermées dans une cellule. Elles décident alors d'attirer les gardes en jouant avec leur libido.

Le Colonel O'Neill rejoint Hathor dans ses quartiers. Elle le remercie pour la mort de Râ. Elle utilise à nouveau son gaz, enlève son corsage et perce l'abdomen de Jack avec un appareil qu'elle a autour de la taille qui le transforme en Jaffa.

Dans leur cellule, les femmes mettent leur plan à exécution et neutralisent les gardes. Puis elles parcourent les couloirs en assommant tous les hommes qu'elles croisent. Elles libèrent Teal'c et se rendent au vestiaire. Hathor n'est plus là, mais Jack oui. Soudain elle sort de la baignoire et met Jack dedans pour qu'il reçoive une larve. Teal'c le sort de là et Janet vérifie qu'aucune larve n'a pénétré son ventre. Ils se rendent alors en salle d'embarquement pour déposer Jack dans le sarcophage. Quelques minutes plus tard, des soldats attaquent la pièce. Hathor les arrête et elle constate que Jack est redevenu lui-même. Hathor utilise alors son bracelet Goa'uld pour faire exploser l'appareil.

Dans le vestiaire, Hathor exige que Samantha soit punie. Jack et Sam éliminent les gardes autour d'Hathor. Cette dernière propulse Sam contre le mur grâce à son bracelet, mais alors qu'elle allait tuer Jack, Carter parvient à tuer le Goa'uld avec son pistolet. La baignoire prend feu. Mais un corps enflammé sort de la baignoire sans que personne ne le remarque.

Carter et Jack se précipite en salle d'embarquement où quelqu'un active la Porte : Hathor s'enfuit vers Chulak.

Quelque temps plus tard, Janet et Sam font des prélèvements dans le vestiaire. Daniel avoue que l'ADN qu'elles trouveront risque d'être le sien. Hammond les informe qu'il a proposé Janet et Sam pour une médaille en récompense de leur comportement. Daniel et Jack les remercient toutes les deux pour le travail qu'elles ont accompli.

Coulisses
Accessoires de tournage
Références mythologiques