L'ennemi intérieur

(3,78 / 5) 214 notesNoter
Cet épisode est canon.
L'ennemi intérieur

Résumé complet

Au SGC, Hammond briefe les équipes Sg-1 et Sg-2 sur leurs prochaines missions. Soudain, la porte s'active : les Goa'ulds essayent encore d'attaquer la planète, mais une fois de plus, leurs soldats s'écrasent sur l'iris. Après l'attaque, Kawalsky se gratte la tête et se plaint d'un mal de crâne. Il se rend alors à l'infirmerie. La porte s'active de nouveau, mais rien ne parvient à franchir l'iris.

Dans son bureau, le Général indique à Jack qu'il ne peut accepter la demande d'intégration de Teal'c à Sg-1. Le Colonel Kennedy va arriver du Pentagone pour lui poser quelques questions, et le soumettre à quelques tests. O'Neill est choqué par ces propos, car Teal'c est leur sauveur (cf. « Enfants des Dieux »). Mais l'Air Force reste méfiante vis-à-vis de sa loyauté.

Jack va voir Teal'c dans sa cellule. Il l'informe que tous les prisonniers de Chulak sont rentrés chez eux (cf. « Enfants des Dieux »). Teal'c l'informe alors des futures attaques des Goa'ulds. Jack lui dit qu'il est prisonnier, mais qu'il n'est pas d'accord avec cette situation. Teal'c lui fait part de sa volonté de s'engager envers la Terre et de partager ses connaissances.

À l'infirmerie, un docteur examine le Major Kawalsky. Il souffre de maux de tête depuis son retour de Chulak (cf. « Enfants des Dieux »). Le docteur voit alors quelque chose bouger dans son cou, ses yeux brillent et il saisit le docteur et le tue : la larve Goa'uld qu'il porte depuis son retour de mission a pris le contrôle.

En salle de débriefing, Daniel fait un exposé sur le DHD. Il remarque alors par la fenêtre, le Major Kawalsky devant la Porte. O'Neill et Hammond le rejoignent, mais il ne se souvient pas de la raison qui l'a amené devant la Porte.

À l'infirmerie, le Dr Warner vient à nouveau l'examiner, et préconise une IRM pour trouver une solution.

Au bureau du Général, le Colonel Kennedy vient d'arriver. Avant de commencer l'interrogatoire, Teal'c offre ses services à la Terre. Il le questionne sur la technologie Goa'uld, mais Teal'c ne donne pas de réponse, car « la magie Goa'uld est tenue secrète ». Jack se joint à la réunion. Teal'c leur parle alors du fonctionnement de la société Goa'uld. Kennedy demande si il est possible de négocier une paix avec eux, mais Teal'c explique que les Goa'ulds n'ont que faire de la paix. Puis il raconte une légende qui dit que les esclaves viennent d'un monde appelé la Tauri. Kennedy lui explique que ce monde est la Terre. Teal'c pense alors qu'ils sont l'unique espoir de liberté pour tous les esclaves.

De son côté, Kawalsky passe une IRM.

Daniel décide de se reposer. C'est alors qu'il découvre le cadavre d'un médecin.

Lors de l'IRM, le docteur découvre alors le parasite dans le corps du Major. Il sonne l'alerte. Kawalsky s'échappe en direction de la salle de contrôle. Il compose les coordonnées d'un monde, mais Carter essaye de l'en empêcher. Il la prend alors en otage et se dirige vers un ascenseur. Sam essaye de prévenir les secours, mais il l'assomme. Une fois les portes ouvertes, O'Neill lui demande ce qu'il s'est passé, mais Kawalsky ne se souvient de rien.

En salle d'opération, le docteur les informe de sa découverte. Le Major est alors mis sur lit pivotant. Jack l'informe qu'il est devenu l'hôte d'un Goa'uld assez jeune, car il ne parvient pas à prendre le contrôle permanent du corps. Il leur raconte alors que ses maux de tête sont récurrents depuis leur retour de Chulak. Il les supplie de l' aider. Le docteur explique au Général que les chances de succès de l'opération sont minimes. Jack informe le Major des accidents qu'il a provoqué lors de ses pertes de conscience.

Hammond, Kennedy et O'Neill vont voir Teal'c pour vérifier que son symbiote est toujours à sa place. Jack l'informe de la situation. Teal'c explique que le symbiote luttera jusqu'à la mort pour garder le corps de son hôte.

En salle d'opération, le Major souffre le martyr. Le symbiote prend le contrôle. Il indique sa volonté de quitter la base. Hammond lui propose de laisser le corps du Major en échange de sa liberté. Le major s'énerve, mais Teal'c le maîtrise, et il reprend le contrôle.

En salle de débriefing, le Colonel Kennedy souhaite garder le parasite en vie. Jack s'y oppose et le docteur signale qu'il est prêt pour l'opération. Teal'c explique alors qu'un Goa'uld naît avec le savoir de ses prédécesseurs, ce qui intéresse au plus au point Kennedy. Hammond s'insurge et ordonne l'opération.

Teal'c sert alors de cobaye au docteur afin qu'il parvienne à mettre au point un anesthésiant efficace. Dans la même salle, Jack réconforte Kawalsky, mais Kawalsky sent que la fin est proche.

En salle d'opération, Kawalsky est opéré. L'opération semble bien se passer. Le docteur parvient à retirer la larve Goa'uld.

Quelque temps après, le major se réveille apparemment sain et sauf. Jack est heureux de le retrouver.

De son côté, Kennedy doit repartir avec Teal'c. Mais le Général s'y oppose.

Carter va informer Jack de la situation, ce qui énerve Jack. Kawalsky souhaite alors remercier Teal'c avant son départ. Ses yeux s'illuminent et il saisit Teal'c par la gorge. Le symbiote avait déjà fusionné avec l'hôte. Puis le Goa'uld s'échappe vers la salle de contrôle. Il compose les coordonnées d'un monde et active l'autodestruction. Il active la Porte et se dirige en salle d'embarquement. Là, Teal'c l'empêche de s'enfuir. S'engage alors un combat entre les deux hommes. Jack coupe alors la porte, alors que l'arrière de la tête du Major était dans le vortex. Il tombe et le reste du Goa'uld ressort de son corps.

Quelque temps plus tard, Sg-1 s'apprête à partir en mission avec son nouveau membre : Teal'c.