Irrésistible

(2,81 / 5) 273 notesNoter
Cet épisode est canon.
Irrésistible

Résumé complet

A bord d'un Jumper, l'équipe se dirige vers un village pour rencontrer la population locale, contre l'avis de Rodney qui préfère occuper son temps à localiser des Portes inutilisées pour construire le pont intergalactique. Une fois dans le village, ils rencontrent une population très accueillante et très heureuse. Puis ils font la connaissance de Lucius, qui semble être le leader de ce village. Très rapidement, il fait du charme à Teyla, mais la jeune femme résiste à ses avances.

Quelques minutes plus tard, au tour d'un repas, Lucius n'arrête pas de parler de lui, de ses goûts, de Teyla et de ses compétences. Puis il leur pose de nombreuses questions sur leur monde d'origine, le Jumper... De plus, Lucius se montre très intéressé pour commercer avec eux, mais l'équipe refuse. Puis, malgré les réticences de Lucius, l'équipe repart vers Atlantis.

Une fois de retour à la cité, John et Rodney explique à Elisabeth le caractère de Lucius, et le soupçonne d'être un charlatan utilisant ses médicaments pour droguer ses semblables.

Carson retourne sur la planète de Lucius pour en apprendre plus sur ses médicaments. L'homme n'hésite pas à vanter les mérites de ses potions, et de se montrer très généreux. Puis il lui propose une potion lui garantissant un certain succès auprès des femmes. Offre que Carson refuse.

Sur Atlantis, les recherches de Portes commencent à porter leurs fruits. De plus, Weir leur annonce que Beckett est resté au village de Lucius pour approfondir ses recherches.

Pendant ce temps, sur la place du village, Lucius raconte à Carson et aux villageois en admiration, une de ses aventures. Puis il prend Carson par l'épaule, puis en s'éloignant, lui pose des questions sur Atlantis.

Le lendemain, Beckett revient dans la cité avec un invité : Lucius. Une fois les présentations faites, Lucius s'empresse de faire du charme au Dr Weir.

Quelques minutes plus tard, Lucius est placé en salle d'isolement, et Carson passe un mauvais quart d'heure pour son imprudence. Mais Beckett n'arrête pas d'encenser les mérites et les talents de Lucius. Elisabeth décide de l'écouter, et Lucius est transféré dans les appartements des invités, sous bonne garde.

Plus tard, alors qu'il essaie de sortir pour aller manger, Lucius reçoit la visite de Teyla et Ronon, qui vont lui servi de guides.

De son côté, Elisabeth interroge Carson sur Lucius, et s'inquiète de son attitude contemplative. Cependant, elle accepte de le rencontrer. Juste avant, Lucius se prépare et boit un étrange liquide. Une fois dans son bureau, il lui offre une bougie ayant pour socle une courge. Lucius essaie de la charmer, en vain. Elisabeth recentre alors le débat sur la négociation commerciale tant espérée par Lucius.

John et Rodney sont de retour de leur mission, quand ils découvrent qu'une large majorité du personnel de la cité est réunie autour de Lucius pour écouter une de ses aventures. L'homme semble être très apprécié.

Plus tard, dans le bureau d'Elisabeth, John et Rodney demandent des explications sur la situation. Teyla, Elisabeth, Carson et Ronon n'arrêtent pas de vanter les mérites de cet homme. Mais Rodney et Sheppard restent perplexes.

Dans le laboratoire de Rodney, tous deux cherchent une solution expliquant l'attitude de leurs collègues. McKay a découvert la fiole de Lucius et décide d'en examiner le contenu.

Pendant ce temps, dans la salle de commande, Zelenka explique à Lucius le fonctionnement du pont intergalactique. Puis il leur montre une planète étant inhabitée selon ses informations, et leur propose de l'explorer pour récupérer la Porte. Mais Sheppard leur dit qu'une alliance de plusieurs ruches Wraiths a colonisé cette planète.

Pendant ce temps, Rodney procède aux premières analyses du contenu de la fiole. John le rejoint, énervé par la décision d'Elisabeth. Hélas Rodney n'a pas assez de liquide, et John décide de retourner au village en chercher. Une fois sur place, il découvre une population malade. Willa et une autre de ses femmes lui raconte alors qu'ils en voient en Lucius un homme sage et avisé, suite à une de ses découvertes. Auparavant, personne n'avait de considération pour lui. Sheppard leur promet de ramener Lucius en échange du liquide qu'il boit constamment.

A son retour sur Atlantis, John découvre que Rodney est devenu un admirateur de Lucius. Puis il apprend que Teyla, Ronon et Carson sont partis sur M6H-491. Quelques minutes plus tard, tous les trois reviennent avec des plantes, sous le feu des Wraiths. John s'énerve, mais les soldats se retournent contre lui, et Elisabeth prend la défense de Lucius. Mais John décide de jouer le jeu et s'excuse auprès de leur invité.

Dans la baie des Jumpers, Lucius apprend les rudiments du pilotage, puisqu'il possèdera lui aussi le gène des Anciens très rapidement.

Plus tard, John rend visite à Beckett admettant qu'il souffre d'une maladie. Mais il en profite pour le paralyser avec une arme Wraith.

Simultanément, la baie des Jumpers s'ouvre et un vaisseau décolle. Carson et John sont à l'intérieur, et ils se rendent sur le continent.

Dans la cité, Lucius attise la crainte des membres de l'expédition en exagérant sur l'attitude du militaire.

Dans le Jumper, John explique à Carson qu'il est devenu dépendant de Lucius. Le produit qu'il boit contient un élément chimique qui émet des phéromones, attirant toutes les personnes vers Lucius.

Pendant ce temps, McKay, Teyla et Ronon se lancent à leur poursuite, mais Rodney semble inquiet de quitter Lucius. Ils parviennent à les retrouver et les ramènent à la cité.

Dans sa cellule, John reçoit la visite de Lucius, qui lui parle de la plante et de la manière dont il a abusé ses compatriotes. Il avoue aussi avoir utilisé les membres de l'expédition pour se procurer la plante.

A l'infirmerie, Carson administre la thérapie génique à Lucius. Une fois le traitement efficace, Lucius décide de piloter un Jumper aidé par Beckett, qui n'est plus sous son emprise grâce à un sérum, mais John le neutralise et fait décoller l'appareil, le temps que le docteur soigne tout le monde dans la cité.

Plus tard, l'équipe revient de la planète de Lucius où tous les habitants semblent recouvrer leurs états normaux. Puis John plaisante un peu sur ce qu'il leur est arrivé.