Retrouvailles

(4,23 / 5) 281 notesNoter
Cet épisode est canon.
Retrouvailles

Résumé complet

Sur une planète de Pégase, Teyla et Ronon sont à la recherche de visiteurs étrangers qui se vantent d'avoir tué beaucoup de Wraiths. Ronon pense qu'ils pourraient venir de Sateda. Les deux équipiers se séparent pour couvrir plus de terrain.

Dans la taverne du village, Teyla demande des renseignements au barman lorsqu'elle est attaquée par trois individus. Ronon débarque alors et reconnaît Tyre, Rakai et Ara, trois amis de Sateda.

Sur Atlantis, McKay discute avec Zelenka de la nouvelle rumeur. Le conseil a pris sa décision et a choisi le nouveau chef d'Atlantis, qui est un expert de la technologie des Anciens et des Réplicateurs. Rodney pense que c'est lui qui a été choisi.

Dans la salle de contrôle, Sheppard discute par vidéo via la Porte des étoiles avec Samantha Carter de la situation dans Pégase. Arrive alors McKay qui comprend vite que c'est en réalité Carter qui devient le nouveau chef d'Atlantis !

Dans la taverne du village, Tyre explique qu'ils n'étaient pas sur Sateda lors de l'attaque des Wraiths. Ils lancaient des opérations commandos contre des places fortes.

Au SGC, Carter se prépare à partir quand Teal'c la rejoint pour lui dire aurevoir et lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Sur Atlantis, tout le monde attend l'arrivée imminente de Carter, qui emprunte la Porte des étoiles. Elle gratifie le personnel d'un joli discours et part visiter ses nouveaux quartiers.

Pendant que Ronon se fait tatouer par Rakai, Tyre fait part de la mort de deux autres Satedans lors de leurs affrontements avec les Wraiths. Ara explique leurs difficultés d'un point de vue militaire et qu'ils manquent d'équipements. De ce fait, Ronon fait allusion à l'aide qu'il pourrait leur apporter avec le soutien d'Atlantis.

De retour sur la cité, Ronon demande à Carter son autorisation pour faire venir ses amis sur Atlantis. Carter refuse car les nouvelles procédures de sécurité de la CIS lui interdisent l'accés aux visiteurs d'un autre monde jusqu'à nouvel ordre. Vexé, Ronon dit que Weir lui aurait accordé. Carter lui répond alors qu'elle n'est pas le docteur Weir.

Au village, Ronon est surpris d'apprendre que Tyre sait qu'il vit sur Atlantis. Ce dernier lui demande de les rejoindre dans leur lutte contre les Wraiths.

Sur Atlantis, alors qu'il s'entraîne avec Teyla, Ronon lui fait part de son envie de quitter l'expédition terrienne. Peu après, au mess, Ronon explique à Sheppard que ses amis ont besoin de lui pour les protéger. Puis il affirme avoir des informations sur une cible wraith importante.

Dans la taverne, Tyre explique le plan à Sheppard. Ils veulent détruire un laboratoire wraith secret qui cherche un moyen de supprimer l'ordre d'attaque des Asurans. Ils ont besoin du Jumper pour repartir plus facilement et rapidement avant que des renforts n'arrivent.

Dehors, Ronon anonce à Sheppard qu'il a pris sa décision. Il quittera Atlantis après cette mission.

Dans le laboratoire wraith, l'équipe prend la direction du second niveau où semble se trouver l'objectif, et se sépare ensuite en deux groupes. Ronon choisit de suivre Tyre et ses amis.

Alors qu'ils progressent dans les couloirs du laboratoire, Sheppard, McKay et Teyla sont attaqués par des Wraiths. Seul McKay parvient à s'échapper. Mais alors qu'ils est soulagé de tomber sur les Satedans, ces derniers le paralysent.

De son côté, ayant entendu les coups de feu, Ronon retourne sur Atlantis pour demander des renforts. Carter décide d'envoyer deux Jumpers et se joint à la mission de sauvetage.

Dans la cellule, McKay raconte ce qui s'est passé quand un commandant wraith vient le chercher. Il lui apprend que ce sont les Wraiths qui ont annulé le code d'attaque des Asurans autrefois. Il souhaite que McKay supprime les changements qu'il a effectué dans le programme des Réplicateurs afin que le virus wraith redevienne efficace. Pour cela, les Wraiths dispose d'un Asuran enfermé dans une bulle temporelle.

En entrant dans le laboratoire, Carter détruit un relais de puissance, ce qui a pour effet de libérer l'Asuran. Ce dernier ne s'occupe pas de Rodney et poursuit sa route en tabassant les gardes wraiths à la porte.

Alors que l'équipe et Ronon se sont séparés pour retrouver plus vite leurs amis terriens, Carter arrive jusqu'à la cellule. Une fois libres, ils partent à la recherche de McKay.

De son côté, Ronon tombe sur le commandant wraith. Et alors qu'il s'apprête à le tuer, les trois Satedans font leur apparition. Ronon comprend qu'ils sont devenus des adorateurs des Wraiths. Tandis que Tyre tente de le convaincre de se joindre à eux, Ronon choisit de les affronter sans armes.

Après avoir retrouvé McKay dans le laboratoire, l'équipe part à la recherche de Ronon. Ce dernier engage un combat titanesque contre ses anciens compagnons d'armes. Et alors que dans son élan, Rakai tranche la gorge de Ara en utilisant un couteau, Ronon le tue.

Devant les corps de ses deux compagnons, Tyre choisit de fuir. Sheppard, Teyla, Carter et Rodney arrivent alors, et Ronon fait part de son envie de rentrer chez lui, sur Atlantis.

De retour dans ses quartiers, Ronon reçoit la visite de Teyla qui lui annonce qu'elle est contente qu'il soit resté. Ronon répond que lui aussi.

Devant son tableau de Sateda, Ronon reste silencieux.