Les démons de la brume

(3,95 / 5) 284 notesNoter
Cet épisode est canon.
Les démons de la brume

Résumé complet

Sur Atlantis, après avoir été sorti de son état de stase qui s'est étalé sur deux mois, le Dr Beckett s'apprête à retourner sur Terre quand Sheppard lui demande de venir avec lui. Le major Teldy a trouvé un laboratoire de Michael.

Après avoir traversé la Porte des étoiles, les deux hommes traversent une forêt pour atteindre le point de rendez-vous avec une autre équipe dirigée par le major Anne Teldy. Cette équipe d'exploration est composée du capitaine Alicia Vega, du sergent Dusty Wells et du docteur Alison Porter.

Une fois sur place, le laboratoire se situe dans un réseau de caves souterraines. De nombreux humanoïdes en état de stase s'y trouvent. Les docteurs Beckett et Porter étudient le laboratoire et suspectent que les humanoïdes sont le fruit d'une expérience de Michael. D'après Beckett, ces créatures ne sont plus humaines.

Pendant qu'ils continuent leurs investigations, Teldy, Vega et Sheppard visitent le village voisin. Celui-ci semble abandonné depuis des années. C'est alors qu'ils tombent sur un homme venu d'un autre village. Il raconte que les villageois ont fui depuis que certains d'entre eux disparaissaient du village, de jour comme de nuit. Pensant à une malédiction, les habitants l'ont abandonné.

La nuit tombant, le groupe décide de rester dans le village du lieu de leur recherche. Tandis que Sheppard, Vega et Teldy partent explorer le village voisin, le sergent Dusty est chargée de surveiller Carson et Porter.

Dans le laboratoire, les portes des caissons s'ouvrent et les créatures sont libérées.

Dans la forêt, la brume est de plus en plus présente et détraque les lampes torches. Le jeune homme vu dans le village surgit et prétend que des démons sont présents. C'est alors que le capitaine Vega est entrainée par une créature de Michael dans les bois et se fait tuer. Sheppard arrive et abat la créature.

De son côté, le sergent Dusty a entendu les coups de feu et part voir ce qui se passe.

Dans le laboratoire, Sheppard et Teldy s'aperçoivent avec effroi que tous les caissons ont été ouverts. L'homme avoue en être responsable car il pensait que sa femme pourrait s'y trouver.

De son côté, Beckett prend la décision d'aller voir ce qui se passe et laisse Porter seule dans la maison. Il est alors attaqué par une créature mais Dusty arrive à temps pour le sauver. De retour à la maison, le Dr Porter a disparu. Rejointe par Teldy et Sheppard, Dusty se lance à sa recherche. Beckett et l'homme restent dans la maison mais ce dernier va être agrippé par la fenêtre et tué après avoir parlé trop fort. En effet, les créatures se repèrent grâce au bruit et ce sont elles qui sont responsables de la brume.

De son côté, Sheppard retrouve Porter et rejoint Teldy et Dusty. Une fois rentrés à la maison, ils s'aperçoivent que le docteur Beckett n'est plus là. John décide de passer à l'action. Grâce à l'ordinateur portable de Beckett, ils vont émettre un ultrason près du puits du village et une fois que toutes les créatures seront là, il fera exploser du C4.

Alors qu'il a placé l'ordinateur dans le puits, Sheppard est attaqué par une créature. Carson débarque alors et la tue avec son arme. Les deux hommes vont se mettre à l'abri au fond du puits pendant que le C4 explose. Puis Teldy, Porter et Dusty tirent sur les cibles et tuent tous les hybrides de Michael.

Dans la laboratoire, Beckett et Porter récoltent un maximum de données pendant que Sheppard fait le tour. C'est alors qu'il s'aperçoit qu'une seconde pièce existe et que douze autres créatures ont été libérées.

En formation devant l'entrée du laboratoire, Sheppard, Teldy et Beckett tirent sur les hybrides qui accourent vers leur position. Après les avoir tous tués, Porter et Dusty sortent du couloir ou elles s'étaient réfugiées.

De retour sur Atlantis, Carson prépare ses affaires pour son retour sur Terre.