La somme de toutes les peurs

(3,43 / 5) 161 notesNoter
Cet épisode est canon.
La somme de toutes les peurs

Résumé complet

Tout commence sur le Destiny avec Scott et James sous la couette...Une fois terminé, Scott décide de partir mais James s'interpose, en lui déclarant qu'il devait choisir entre elle et Chloé. Refusant de choisir il l'a bouscule violemment, c'est alors qu'elle s'empare d'une lampe et lui fracasse le crâne avec, le laissant gisant mort à terre.

De son côté Volker se retrouve coincé dans ces quartiers, sa porte refusant de s'ouvrir, il appelle alors à l'aide par radio, sans réponse. Riley finit enfin par lui ouvrir la porte et lui montre finalement qu'elle fonctionne parfaitement.

Pendant ce temps, Greer qui fait sa ronde dans les couloirs du vaisseau, tombe sur Camille devant un panneau de contrôle en salle d'embarquement. C'est avec suspicion qu'il lui demande ce qu'elle fait, elle lui répond qu'elle met à jour les fichiers du personnel et que Young et Rush sont au courant. Elle finit par s'en aller, c'est alors qu'Eli demande à Greer où se trouve le Lt. Scott, lui non plus n'en sait rien.

James quant à elle, en pleurs, toujours dans ses quartiers avec Scott gisant à terre, reçoit un appel radio du Col. Young, elle semble être en retard pour l'inventaire des munitions, elle finit par lui dire qu'elle arrive.

À la cantine, des soldats discutent de l'arrêt des recherches de Franklin, ils finissent par s'en aller mais le soldat Dunning remarque des choses étranges sur son bras.

Volker qui marche dans un couloir semble tomber curieusement dans une impasse, il se retourne alors et se retrouve enfermé dans une pièce sans issue, le couloir d'où il venait semble en effet avoir disparu. Le Lt. Scott l'interpelle, les couloirs réapparaissent alors, il lui suggère néanmoins d'aller se reposer. Scott continue son chemin et tombe sur un enfant qui court dans les couloirs du vaisseau, il le suit et s'aperçoit qu'il s'agit de son fils Matthew, ce dernier prend néanmoins la fuite.

Rush de son côté vient frapper aux quartiers de Wray, mais Young arrive alors pour leurs parler de Greer. Camille semble ne pas être au courant de ses accusations, elle nie donc être allée sur un des panneaux de contrôle de la salle d'embarquement.

Toujours à la poursuite de son fils, Scott tombe sur Chloé, il s'avère qu'elle n'a rien vue, Scott reçoit alors un appel d'aide sur sa radio. Sur place le soldat Dunning s'est entaillé l'avant bras en croyant avoir un serpent sous sa peau, il est rapidement maitrisé par d'autres militaires, Scott revoit alors son fils.

À l'infirmerie Dunning est sanglé sur un lit, Young veut qu'on le prévienne quand il se réveillera. Dans la cantine Chloé, Riley et Eli discutent de Dunning, Riley pense qu'il a craqué à cause de l'isolement sur le vaisseau. Greer lui semble distrait par Rush et Camille qui conversent ensemble.

Quelques temps après en salle de contrôle, Rush pense être espionné par Greer, c'est Brody finalement qui arrive et lui demande ce qui se passe. Volker quant à lui se réveille dans un cercueil...

Toujours suite à l'absence de James, Young se rend dans ses quartiers, il l'a trouve en pleurs lui disant qu'elle est désolée. Scott finit par retrouver son fils dans la salle panoramique, quand il reçoit un appel de Young.

Scott finit par arriver à l'infirmerie, James ne comprend alors pas, croyant qu'elle l'avait tué, TJ lui explique qu'il s'agit d'hallucinations, Scott avoue à son tour qu'il en a, à propos de son fils. Young pense que c'est dû à la planète qu'ils ont explorée précédemment.

Une équipe finit par retrouver Volker. Barnes, qui était aussi sur la planète, semble ne rien avoir. Young suggère de placer les infectés en isolement, il reçoit alors un appel de TJ qui a trouvé une tique sur le haut de la nuque de chacun des malades. Elle essaye alors d'enlever celle de Scott qui s'évanouit, la tique semble s'être enfoncée d'avantage.

Greer retrouve Camille et Rush pensant toujours qu'ils préparent un coup, ils nient quant à eux toutes ses accusations. Chloé, elle, discute avec son père décédé, dans la salle panoramique.

TJ pense pouvoir anesthésier la tique pour l'enlever, mais celle de Scott semble avoir disparue. Chloé avoue à Eli qu'elle voit son père, il veut alors l'emmener à l'infirmerie mais elle refuse préférant continuer à pouvoir lui parler. Rush; pendant ce temps, hallucine et se retrouve prisonnier dans un caisson alien avec de l'eau, puis il finit par rencontrer un alien mais il s'enferme dans sa chambre.

TJ réussie à enlever la tique de James avec l'anesthésiant. Scott retrouve Eli, qui finissent tout les deux par emmener de force Chloé à l'infirmerie. Rush voit des aliens franchir la porte des étoiles, il finit alors par voir Camille et Greer sous forme d'aliens. TJ enlève à son tour la tique de Chloé. Greer contacte alors Young, il pense que Rush et Wray commencent une nouvelle rébellion, il hallucine et reçoit l'ordre de les tuer si nécessaire.

Greer finit par acculer Rush dans une salle remplie de conteneurs, ce dernier s'empare d'un tournevis et poignarde Camille croyant voir un alien. Scott et une équipe tente alors de retrouver le Sgt. Greer qui tient toujours en joue Camille. Elle essaye néanmoins de le raisonner.

Greer voit soudainement son père qui lui ordonne de tirer, c'est alors que Rush le frappe, les soldats finissent par entrer et le maitriser, ils maîtrisent également Rush après qu'il ait frappé Scott.

Après ces événements, la vie semble reprendre son cours sur le vaisseau qui sort de FTL. Young prépare Scott et une équipe pour une mission d'exploration.