Face à face

(4,26 / 5) 254 notesNoter
Cet épisode est canon.
Face à face

Résumé complet

Sheppard et son équipe explorent une planète lorsqu'ils arrivent à un village relativement primitif. Cependant les villageois se mettent à fuir lorsqu'ils reconnaissent Ronon, le coureur. Un des villageois se saisit alors de son arbalète et tire une flèche dans les fesses de McKay. Sheppard et les autres prennent rapidement la fuite vers la porte des étoiles, mais Teyla et Ronon s'effondrent, touchés par des fléchettes. McKay parvient quant à lui à rejoindre Atlantis par la porte, mais la franchit seul, Sheppard s'étend lui aussi fait toucher.

Peu après, Sheppard, Ronon et Teyla se réveillent au village, dans une cage. Ronon dit alors se rappeler de la fois où par sa faute, les Wraiths avaient attaqué le village.
C'est alors que le chef du village apparaît leur expliquant qu'il veut échanger Ronon aux Wraiths contre l'assurance qu'ils laisseraient son village en paix. Il déclenche alors un dispositif afin de les appeler.

Sur Atlantis, le Dr Beckett soigne McKay pendant qu'un soldat tente de s'informer auprès de lui sur la situation au village. Cependant la morphine l'a rendu non lucide.

Ronon, de son côté, menace le chef des villageois de se trancher la gorge, ce qui rendrait les Wraiths très mécontents, si il refuse de libérer Sheppard et Teyla. Il finit par accepter et renvoie ces derniers par la porte. Une fois sur Atlantis ils décident néanmoins de repartir sauver Ronon avec des renforts.

A bord d'un vaisseau ruche, Ronon est amené devant ce qui semble être un chef Wraith.

De retour sur place, les terriens découvrent que le village vient d'être détruit, et ses habitants tués par les Wraiths.

Alors que le vaisseau ruche sort de l'hyperespace, le chef Wraith lui explique qu'il va le déposer sur son ancienne planète, Sateda, dans le but de le chasser. Les Wraiths lui implantent pour cela un traceur dans le corps.
Une fois sur place, Ronon cherche la porte des étoiles et se rappelle de la tragédie qui eut lieu ici autrefois. Néanmoins le vaisseau ruche finit par détruire la porte et un Dart dépose alors un Wraith sur la planète.

Sur Atlantis, Sheppard et les autres pensent que les Wraiths ont implanté un nouveau traceur dans le corps de Ronon. Ils demandent alors à McKay d'utiliser celui extrait précédemment pour localiser les autres traceurs dans la galaxie.

Sur Sateda, Ronon cherche à s'armer pour un combat contre les Wraiths, il se remémore alors le souvenir de sa femme. Le Wraith, pendant ce temps, retrouve la trace de Ronon et un combat dans l'obscurité commence alors entre eux. Ronon sort finalement vainqueur de l'affrontement.

Pendant ce temps, dans son laboratoire, McKay utilise les capteurs longue portée et localise 7 traceurs, comme celui de Ronon, dans la galaxie. Cependant il pense que celui émettant de Sateda correspond à Ronon, puisqu'il s'agit de sa planète d'origine.

Sur Sateda, Ronon est poursuivi par une caméra volante, pendant que sur Atlantis Sheppard et ses compagnons tentent de convaincre le Colonel Caldwell de les amener sur place, ce qu'il finit par accepter.

Ronon quant à lui trouve armes et équipements dans les souterrains, puis parvient à tuer un nouveau Wraith avant de détruire la caméra qui le poursuivait. Il se rappelle ensuite les brides de son passé lors de l'évacuation de Sateda.

Cinq nouveaux Wraiths sont alors déposés sur la planète, Ronon leur tend alors une embuscade dans un hangar. Se rappelant cette fois la mort de ses compagnons lors de l'attaque de Sateda, la rage le gagne alors et il finit par massacrer tous les Wraiths. Le dernier s'autodétruit alors et fait exploser tout le hangar.

Sur le Dédale, Teyla se rend auprès de Sheppard pour le remercier du fait qu'il ne veuille pas abandonner Ronon à son sort.

Dans le hangar, Ronon parvient à s'extraire des décombres. Pendant ce temps à l'infirmerie du Dédale, Beckett reproche à McKay sa relation conflictuelle avec Ronon.

C'est dans l'ancien hôpital de Sateda que Ronon finit par se rendre, là où sa femme mourut jadis. Il parvient là-bas à s'extraire un morceau de verre de la jambe. C'est à ce moment qu'un nombre important de Wraiths débarquent et se rendent vers l'hôpital. Une nouvelle caméra volante apparaît devant Ronon mais elle est abattue par Sheppard.
Beckett et McKay, dans le Jumper, informent Sheppard que de nombreux Wraiths se dirigent vers leur position. Ronon refuse cependant de partir tant que le chef Wraith ne sera pas mort.

Un carnage commence alors dans les rangs Wraith. Ronon, Sheppard et Teyla parviennent rapidement à bout des 25 Wraiths. Pendant que Carson et Rodney se disputaient pour savoir qui d'eux deux viendrait les aider.

Par une caméra volante, Ronon provoque une dernière fois le chef Wraith avant que celui-ci ne se décide à venir sur la planète. Ronon désire cependant un combat seul à seul face au Wraith. Un duel au corps à corps s'engage alors, mais le Wraith prend rapidement l'avantage sur Ronon et le met à terre. C'est alors que le Jumper apparaît devant le Wraith et le pulvérise avec un drône.

Ils finissent par tous rejoindre le Jumper pendant que le vaisseau ruche en orbite commence à bombarder le sol. Une fois dans l'espace Carson propose à Ronon de l'anesthésier pour lui enlever le traceur mais ce dernier tombe dans les pommes avant.