La machine infernale

(3,91 / 5) 122 notesNoter
Cet épisode est canon.
La machine infernale (Saison 3 de Stargate Atlantis)

Résumé complet

Sur Atlantis, le Colonel Sheppard est inquiet de ne pas voir revenir le Major Leonard et son équipe partis sur M1B-129 à cause des étranges signaux énergétiques qu'elle émettait. Ne pouvant les contacter à cause de ces mêmes signaux, le Dr Weir décide d'y envoyer Sheppard et son équipe. Sur place ils découvrent des traces de pas, ainsi que les cadavres de 3 soldats Genii qui semblent s'être entretués.

Plus loin dans la forêt, Ronon dit avoir aperçu quelque chose mais sans pouvoir l'identifier. Peu après ils découvrent l'entrée d'une grotte. Une fois à l'intérieur ils trouvent 2 nouveaux cadavres Genii. McKay découvre également la source des émissions électromagnétiques, qui semble être un générateur de conception Wraith. Teyla entre alors dans la grotte affirmant avoir découvert l'équipe du Major Leonard.

Néanmoins Leonard ne semble pas être parmi les victimes, tuées par une arme terrienne. McKay trouve alors une caméra sur le sol, ils y découvrent l'équipe du Major Leonard pendant l'exploration de la planète. Cependant, ce dernier se met à tous les tuer sans raison. Sheppard suggère alors de ramener les corps des soldats sur Atlantis, avant de revenir sur place avec du renfort.

Au cours de leur retour vers la porte que Ronon aperçoit, de nouveau, une ombre dans la forêt. Continuant leur route ils arrivent finalement à la porte, mais lorsqu'un soldat active le D.H.D. une explosion survient alors. Le Major Leonard, caché dans les bois, les prend alors pour cible avant de s'enfuir.

Le D.H.D. étant détruit, ils décident de retourner se mettre à l'abri dans la grotte. Une fois à l'intérieur, Beckett tente de sauver le Lieutenant Kagan, pendant que McKay essaye de débrancher le générateur Wraith tant bien que mal.

Devant la grotte, Ronon voit à nouveau une ombre, il aperçoit ensuite des Wraiths dans la forêt. McKay de son coté, pense que les Geniis ont involontairement détraqué la machine en voulant l'arrêter. Soudain, des tirs surviennent de l'extérieur, Teyla et Sheppard partent alors à la recherche de Ronon.

Sur Atlantis, Weir est inquiète de n'avoir reçu aucun contact avec l'équipe de Sheppard depuis un moment. Dans la grotte, le Sergent Barroso, fraichement soigné, décide de surveiller l'entrée de la grotte malgré les réticences de Beckett.

Sheppard et Teyla finissent par retrouver Ronon, mais sont pris à partie par le Major Leonard qui blesse Teyla à la jambe. Il finit alors par s'enfuir, poursuivit par Ronon qui croit voir un Wraith. Sheppard emmène alors Teyla dans un abri construit par le Major Leonard. Ce dernier apparaît tirant ses munitions dans le vide. Sheppard le rejoint, mais Leonard croit voir plusieurs super soldats, il s'explose finalement avec une grenade. Sheppard de retour dans l'abri entend alors étrangement un bruit de moteur.

Dans la grotte, Beckett tente de réanimer le Lieutenant Kagan qui subit un arrêt cardiaque. Pendant ce temps, sur Atlantis, Zelenka ne réussissant toujours pas à prendre contact avec l'équipe sur la planète, Weir décide d'y envoyer un drône.

Barroso retourne alors dans la grotte et constate que Kagan n'est pas mort, comme le pensait Beckett. McKay informe Beckett que la machine Wraith était selon lui capable de générer des hallucinations à ses victimes.
Le niveau énergétique de la machine augmente alors curieusement, de plus McKay éprouve des difficultés à la contrôler étant donné que les Genii ont détruit l'interface de commande.

De son côté, Sheppard se met à halluciner et se retrouve dans un désert afghan, près d'un hélicoptère écrasé. Il voit alors plusieurs talibans et décide de se cacher derrière l'épave où il découvre le Capitaine Holland blessé. Teyla, pendant ce temps, tente de convaincre Sheppard que tout ceci n'est qu'une hallucination.

Sheppard aperçoit alors le drône lancé par Atlantis, il tente alors de le contacter pensant avoir à faire à un avion militaire. Ronon quant à lui voit de nouveau des Wraiths dans la forêt et détruit le drône en lui tirant dessus, croyant qu'il s'agissait d'un Dart.

Sheppard tente toujours de contacter l'avion, pendant que Teyla essaye de le convaincre, en vain, qu'il hallucine.

Beckett, dans la grotte, essaye de réanimer le Lieutenant Kagan avec l'aide du Sergent Barroso. McKay s'aperçoit, de son coté, que les niveaux énergétiques augmentent toujours, et demande de l'aide à Carson. McKay vient alors voir Beckett, qui a réussi à sauver Kagan, néanmoins McKay lui informe que Barroso semble déjà mort depuis plusieurs heures.

Ronon, toujours dans la forêt, rejoint l'abri de Sheppard et Teyla, il prend alors Sheppard pour un Wraith, et Sheppard le prend de son coté pour un taliban. Les deux hommes se tirent alors dessus mais Sheppard parvient à blesser Ronon au bras.

McKay et Beckett essayent, pendant ce temps, d'éteindre la machine Wraith, lorsque le Sergent Barroso demande alors de venir l'aider à sauver Kagan. McKay tente alors de le persuader qu'il ne s'agit là que d'une hallucination et que Kagan est mort. Néanmoins Beckett croit Barroso et décide d'emmener Kagan à l'extérieur. McKay se rend compte que la machine est en surcharge.

Sheppard essayant de s'enfuir avec le Capitaine Holland de la zone ennemie, tombe sur un groupe de talibans, il réussit néanmoins à détruire plusieurs de leurs véhicules.

McKay croit alors que la machine va exploser, il bondit alors hors de la grotte, mais cette dernière n'explose finalement pas. Sheppard et Teyla arrivent alors près de la grotte, Sheppard tire alors sur McKay croyant qu'il s'agit d'un taliban.

Ronon qui rejoint lui aussi la grotte, tire vers Sheppard, pensant qu'il est un Wraith et qu'il a enlevé Teyla. McKay dit alors à Teyla qu'il faut qu'elle débranche la liane centrale de la machine pour l'arrêter.

Dans la grotte, Sheppard devant l'insistance de Teyla finit par débrancher la machine, et tous se rendent alors compte qu'ils ont été les victimes d'hallucinations.

Sheppard retrouve finalement Beckett avec Kagan qui semble dans un mauvais état, mais toujours vivant.

Devant la grotte, toute l'équipe attend finalement l'arrivée prochaine du Dédale afin de rentrer sur Atlantis.