Infiltration wraith

(4,53 / 5) 606 notesNoter
Cet épisode est canon.
Infiltration wraith

Résumé complet

Sur Atlantis, Teyla est de retour d'un entretien passé sur Terre avec le CIS pour savoir si elle est prête à s'investir complètement dans ce programme. Teyla dit que M. Coolidge est arrogant et brusque et qu'elle avait grandement envie de lui nuire. Maintenant, c'est au tour de Ronon. Sheppard fait part de ses inquiétudes à Carter mais celle-ci lui dit que Teal'c va l'aider à préparer cet entretien. Quelques instants plus tard, le Jaffa arrive dans la cité.

Carter présente Ronon et Teal'c qui se toisent mutuellement.

Sur une planète désertique, des Wraith s'affèrent autour du DHD et y installent des appareils.

Au réfectoire, les 2 hommes mangent ensemble dans une ambiance glaciale. Ronon lui dit brusquement qu'il n'a pas besoin de lui et qu'il sait rester calme. Teal'c lui parle de Sateda et tient des propos très blessants à l'égard de Ronon. Ce dernier réagit immédiatement en dégainant son arme et met le Jaffa en joue. Teal'c ne bronche pas et lui dit simplement qu'il faudra qu'il sache se contrôler si jamais le CIS lui pose des questions de ce style. Sheppard intervient et fait ranger son arme à Ronon et lui conseille d'aller au gymnase en compagnie de Teal'c pour s'entraîner.
Teal'c et Ronon se battent intensément sous les acclamations de la foule qui prend les paris depuis une bonne heure. Carter met fin à cet affrontement un peu trop violent à son goût.

Dans la salle d'embarquement, Ronon et Teal'c se préparent à partir sur la station Midway pour regagner le SGC mais, pendant ce temps, les Wraith sur la planète désertique ont perçu le signal. Sur Midway, le docteur Lee les accueille et les installe pour leurs 24 heures de quarantaine obligatoire.

De leur coté, les Wraith ont déchiffré le programme et se préparent à attaquer la station qui s'active, alors qu'aucune arrivée n'est prévue. Lee assiste impuissant au débarquement des Wraith qui neutralisent tous les soldats sur leur passage mais Ronon et Teal'c rispostent.

Sur Atlantis, McKay constate que le pont intergalactique est en panne et cherche d'où vient l'erreur. Pendant ce temps sur la station, les 2 hommes préparent leur riposte contre les Wraith qui tentent de briser le programme pour contacter le SGC. En effet, Lee a bloqué la porte vers la Terre et aucune personne présente sur la station n'a connaissance du code de déverrouillage. Sur Atlantis, McKay a contacté la planète désertique pensant que Ronon et Teal'c étaient là-bas, mais les images du MALP montrent un croiseur Wraith et des appareils Wraith reliés au DHD. L'équipe comprend que les Wraith ont attaqué la station et Sheppard rassemble ses hommes pour lancer la contre-attaque.

Sur Midway, le Wraith s'est nourri d'un des techniciens pour faire avouer le code à Lee et Cavanagh qui s'évanoui de peur. Finalement, le Wraith a réussi à percer le code et compose l'adresse du SGC. Au SGC, Walter ouvre l'iris et une sphère métallique Wraith roule dans la salle d'embarquement, projettant une onde neutralisant l'ensemble du personnel de la base.

McKay a enfin fini de faire ses modifications pour contacter Midway et l'équipe se prépare à partir. Mais il est trop tard car les Wraith débarquent au SGC suivis de Teal'c et Ronon qui les suivent pour les contrer sur Terre. Les Wraith n'ont pas le temps de réagir car Sheppard et ses hommes lancent l'assaut sur la station. Au SGC, Ronon et Teal'c constatent que tout le personnel a été neutralisé et se lancent à la poursuite des Wraith. Sur Midway, l'affrontement entre les Terriens et les Wraith a commencé. Le Wraith qui dirige les opérations voit que la situation va lui échapper et interpelle Sheppard pour lui dire d'abandonner et lui dit qu'avant il travaillait avec Todd. Sur Terre, les 2 hommes constatent que les Wraith veulent se diriger vers la surface alors que sur Midway des renforts Wraith arrivent.

Sheppard reprend la salle de contrôle et libère Lee qui lui dit que pour le moment il est impossible de fermer la porte et que les Wraith continuent de débarquer. Les combats font rage et peu à peu les marines sont submergés par le nombre, laissant Sheppard seul en mauvaise situation.

Au SGC, Teal'c et Ronon continuent leur progression, rencontrant un soldat mangé par les Wraith. Ronon lui fait alors remarquer que Teal'c dit souvent « en effet ». Les 2 hommes sont attaqués par des soldats Wraith mais s'en débarrassent. Sur la sation, Lee et McKay travaillent toujours pour débloquer la porte. Revenu à lui, Kavanagh coupe la porte mais McKay lui dit qu'il ne fallait pas le faire de cette manière et qu'il est stupide : l'autodestruction de la station vient de s'activer ce qui leur laisse 10 minutes avant l'explosion.

Au SGC, les 2 hommes retrouvent M. Coolidge et l'informent de la situation.

Devant le désespéré de la station, Sheppard recommande d'utiliser le Jumper pour quitter Midway et ainsi échapper à l'autodestruction. Les Wraith étant partout dans la station, Sheppard lui dit de la dépressuriser pour pouvoir s'enfuir. Un à un, les Wraith s'effondre tous et Sheppard continue d'avancer mais est attaqué par le chef des Wraith. Après un bref combat, il le tue et se remet en marche.

Pendant ce temsp au SGC, Ronon et Teal'c attaquent les Wraith de front et les tuent tous progressivement. Sur Midway, Sheppard ne répond plus.
Ronon constate que Coolidge a ordonné la destruction de la base mais Ronon ne veut pas abandonner Teal'c et part l'aider.
Kavanagh, Lee et McKay ont atteint la baie du Jumper et retrouvent Sheppard dans un scaphandre d'exploration spatiale.

Teal'c est confronté à de nombreux ennemis et engage un combat contre un soldat Wraith pendant que Ronon fait de même de son côté. Le Jaffa est propulsé contre un mur et commence à se faire vider de son sang quand Ronon plante une barre de fer dans le corps du Wraith pour le tuer. Tous les Wraith sont morts et Coolidge annule son ordre. Du côté de la station, le Jumper s'éloigne en catastrophe juste avant que Midway n'explose.

Après ces dramatiques événements, Ronon passe son entretien et le réussit. Dans le Jumper des survivants, Kavanagh est insupportable et McKay lui dit de la fermer. Soudain un bruit sourd se fait entendre et la porte arrière s'ouvre : ils sont arrivés sur le Dédale.