Premier contact

(4,17 / 5) 439 notesNoter
Cet épisode est canon.
Premier contact (Saison 1 de Stargate Universe)

Résumé complet

Alors que Young revient de la planète où il a abandonné Rush, il annonce à l'équipage que le scientifique Nicholas Rush n'a pas survécu.

Dans ses quartiers, le Colonel Young se rase la barbe devant un vieux miroir en repensant à la scène où lui et le Dr Rush se battent. Young se sent coupable.

Le Lieutenant Tamhara Johnson lui propose de se confier, en effet celui-ci a déjà perdu 3 hommes, Spencer, Sergent Riley et Rush.

Il se rend a la salle des pierres de communication où sur son chemin il rencontre Camille Wray qui le soupçonne d'avoir abandonné Nicholas sur la planète. Young avoue à celle-ci que Rush ne lui manquera pas.

Alors que Young vient de placer la pierre telle qu'il puisse faire son rapport celui-ci est transposé dans un Alien mince à la tète bleuâtre. Quand à l'Alien, il se retrouve à bord du Destiny dans le corps du colonel Young. Il ne comprend pas où il est et pourquoi il est ici à agresser le Lt Scott. La pierre est donc enlevé, le lien rompu et le Colonel revient à lui en racontant ce qui vient de se produire.

Le Lt Johnson pense que ce dernier hallucine ayant pour cause les différentes tensions exercées sur lui ces dernier jours.

Wray quant à elle croit en une ruse de celui-ci pour l'empêcher de faire son rapport au Pentagone.

Un peu plus tard, dans la « salle de repas », Chloé Armstrong s'approche toute euphorique de la table où mange Eli Wallace. Elle prétend manger de superbes « tomates » jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elles n'ont pas très bon goût.

Plusieurs personnes complotent contre le Colonel Young dont Wray, Ceux-ci n'aperçoivent pas le Kino télécommandé par Eli pour les espionner sur ordre du Colonel)

Le Lieutenant James vient prévenir Young d'un danger déjà présent juste devant eux, un vaisseau Alien.

Le Colonel Young ne pense pas à une coïncidence et pense que c'est le vaisseau sur lequel il se trouvait quelques heures plutôt. Eli en profite pour envoyer un message aux passagers du vaisseau inconnu, c'est là que la surprise est total pour celui-ci mais aussi pour le reste de l'équipage de Destiny. En effet les Aliens leurs répondent en anglais!

Young envoie les militaires aux armes défensives du vaisseau. Les Aliens attaquent avec des chasseurs, Scott et Greer partent avec la navette intercepter ceux-ci.

Les canons endommagés par des attaques précédents l'arrivée des terriens viennent d'être rétablis, ils permettent de détruire quelques chasseurs. Cependant les boucliers n'ont pas assez d'énergie pour fonctionner à 100% et donc pour protéger efficacement le Destiny car l'armement pompe une grande partie de la puissance. Young crie après Eli pour qu'il trouve un moyen de contourner ce problème. Eli s'emporte et accuse le colonel Young d'avoir tué Nicholas et que sans cela ils ne n'en seraient pas arrivé là.

Chloé aperçoit de ses quartiers un petit vaisseau qui se pose sur la coque du Destiny, elle va donc jeter un œil, c'est à ce moment là qu'elle se fait enlever par la race inconnue. Les Aliens repartent, Scott et Greer pensent à un repli de leurs troupes, ils veulent donc leur infliger un dernier tir mais Young les informe que Cloé est sûrement à bord.

Cholé se réveille dans une cuve remplie d'eau où elle respire grâce à des tuyaux.

Young décide de réutiliser les pierres de communication pour retourner sur le vaisseau Alien, Il y parvient et aperçoit d'autres Aliens. De plus il y découvre Rush plongé lui aussi dans une cuve remplie d'eau. Young essaye et parvient à libérer Rush qui ne se rend pas compte tout de suite que cet Alien est en fait le Colonel Young. Il le découvre avec l'aide d'un dispositif fabriqué par les Aliens qui permet de sondér l'esprit.

Young est de retour sur le Destiny, Rush est donc face à l'Alien et en profite pour lui sonder l'esprit et découvre qu'il n'est pas le seul humain à bord mais que Chloé Armstrong est aussi prisonnière de cette race, il s'en va donc la secourir.

Sur le Destiny l'équipage se prépare à se faire aborder. Eli rétablit les armes et Young ordonne de tirer sur le vaisseau ennemi alors que précédemment il avait ordonner de ne pas tirer car il y avait Chloé a bord. Le bouclier est très faible, il s'apprête à céder, le Colonel ordonne à Eli de dériver toute l'énergie des petites armes vers l'arme principale et de consolider le bouclier.

Le Destiny tire en rafale, les Aliens battent cette fois-çi vraiment en retraite sauf un des chasseurs qui se dirige droit vers le Destiny, les personnes à bord sont Rush et Chloé.

Nicholas explique un peu plus tard dans la salle de repas qu'il a réussi à faire fonctionner les systèmes de l'épave et qu'il y a découvert une base de donnée, il y cherchait des informations quand les Aliens sont arrivés.

Le Dr. Rush ne se rappelle plus grand-chose mise à part les rares fois où il était éveillé et que cette race inconnue sondait son esprit. Celui-ci suppose que les « Aliens » cherchaient un moyen de prendre le contrôle du Destiny.

Un peu plus tard dans les quartiers de Young, le Docteur Nicholas Rush et le Colonel Young parviennent à une conclusion: il ne faut pas révéler la vérité à l'équipage sur ce qu'il s'est passé sur la planète où Young a abandonné Rush et l'a laissé pour mort.