Seuls au monde

(4,02 / 5) 244 notesNoter
Cet épisode est canon.
Seuls au monde (Saison 1 de Stargate Universe)

Résumé complet

Alors que Rush et Brody travaillent à un moyen de ramener le Lt. Scott, le Sgt. Greer, Chloé et Eli sur le Destiny, le Sgt. Riley utilise un kino afin de filmer les efforts de recherche. Il y explique que le Destiny, une fois sorti de FTL, sera hors de portée de leur porte des étoiles, c'est alors que plusieurs systèmes du vaisseau cessent de fonctionner.

Pendant ce temps, le Lt. James et TJ discutent de choses et d'autres quand tout à coup l'éclairage cesse dans tout le vaisseau. Le Col. Young contacte alors Rush par radio, ce dernier lui révèle que le vaisseau s'est mis en économie d'énergie, Rush pense cependant pouvoir le rallumer.

De leur côté, Eli et ses compagnons sont toujours bloqués dans des galeries souterraines, leurs vivres commencent à manquer et pour ne rien arranger le plafond semble instable.

Sur le Destiny Rush parvient à ramener la lumière dans le vaisseau...

Alors que nos égarés prennent une pause, Eli leur explique qu'ils devront, pour rejoindre le Destiny une fois émergé de FTL, franchir plusieurs planètes pour trouver une porte à portée du vaisseau.

Sur ce dernier, Young et TJ discutent de la fragilité psychologique que semble témoigner le Lt. James, elle pense en effet que le colonel la considère comme incompétente. TJ semble également vouloir révéler sa grossesse à Young, mais Rush le contacte par radio. Il lui révèle que le Destiny s'apprête à quitter cette galaxie, et que leur prochaine sorti de FTL sera leur dernière chance de retrouver les disparus.

Dans les tunnels, Eli s'aperçoit que le kino a trouvé une sortie, Chloé quant à elle découvre un plan des galeries gravé sur le mur. Greer part alors en éclaireur quand le plafond s'effondre tout à coup sur lui.

Sur le vaisseau, TJ et le Dr. Park discutent du bébé lorsque le vaisseau sort de FTL. Rush, James et quelques militaires organisent une mission de sauvetage, ils ont pour objectif de franchir le trajet du Destiny en sens inverse, porte après porte pour retrouver Eli et ses compagnons d'infortune.

De son côté, sans réponse de Greer, le Lt. Scott et les autres se résignent à le sauver, ils partent et finissent par trouver la sortie des galeries. Greer quant à lui se réveille sous les gravas et tentent de se dégager, c'est alors qu'il se rappelle son enfance, et la cruauté dont son père faisait preuve envers lui.

Eli et ses compagnons une fois arrivés à la porte décident de la franchir et de partir à la rencontre de l'équipe de recherche. Greer réussi quant à lui à se dégager des décombres, il court jusqu'à la porte mais finit par rester bloqué sur la planète sans télécommande pour activer la porte. Chloé, Scott et Eli arrivent sur une planète brumeuse et sont forcés de fuir sur une autre planète suite à leur rencontre avec une bête gigantesque.

Arrivés sur une planète étrange, Rush et James décident de se séparer pour couvrir plus de planètes dans leurs recherches, de son côté Greer allume un feu et se rappelle de l'incendie de leur maison lorsqu'il était enfant.

Sur le vaisseau, TJ finit par avouer sa grossesse au Col. Young. Greer revoit les derniers jours de son père à l'hôpital, et sa décision de s'engager dans l'armée.

Après plusieurs planètes, Eli, Scott et Chloé débarquent sur une planète enneigée, c'est alors qu'Eli remarque qu'ils ont emprunté la mauvaise direction car ils possèdent comme adresse la planète désertique où le vaisseau alien s'était écrasé. Ils décident néanmoins de s'y rendre afin de trouver un moyen de rejoindre le Destiny.

Greer de son côté voit débarquer l'équipe de recherche du Lt. James.

Une fois arrivé sur la planète désertique, Eli se connecte à l'ordinateur du vaisseau alien, Chloé arrive alors à identifier le repertoire de cartes galactiques du réseau de portes des étoiles, car elle semble à même d'en comprendre la signification. L'équipe du Lt. James ramène, pendant ce temps, Greer sur le Destiny.

Eli, Scott et Chloé font machine arrière et finissent par localiser l'adresse du Destiny. Malheureusement pour eux, l'équipe du Dr. Rush revient au moment où ils veulent activer la porte, laissant l'adresse du Destiny occupée. Le vaisseau finit par passer en FTL avant qu'ils aient eu le temps de recontacter la porte du vaisseau...

Riley tente alors de recueillir en vain, le témoignage de Greer visiblement touché par la disparition de ses compagnons.