En pleine tempête 2/2

(4,35 / 5) 149 notesNoter
Cet épisode est canon.
En pleine tempête 2/2 (Saison 1 de Stargate Atlantis)

Résumé complet

En salle d'embarquement, Kolya menace toujours Weir de son arme. Mais Rodney s'interpose et plaide pour la laisser en vie. Il explique qu'ils sont les seuls à pouvoir dériver l'électricité pour faire fonctionner le bouclier. Kolya baisse alors son arme et quitte la salle.

Pendant ce temps, la tempête double d'intensité.

Isolé, Kolya contacte Sheppard et lui fait croire qu'Elisabeth est morte. Sheppard lui promet de le tuer, mais Kolya le menace d'exécuter Rodney. John retourne alors à l'intérieur de la cité.

En salle de contrôle, les Genii tentent de repérer le Major grâce aux capteurs de la cité. Ce dernier essaie tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les patrouilles le cherchant.

Sur le continent, Carson, Ford, Teyla et quelques Athosiens sont toujours dans le Jumper. Mais ils sont au centre de la tempête et commence à souffrir des dégâts environnants. Mais soudain la pluie s'arrête pour faire place à un soleil rayonnant.

De son côté, le Major Sheppard fuit toujours les envahisseurs. Il décide d'utiliser des grenades fumigènes pour brouiller les pistes.

Kolya amène McKay et Weir au dernier paratonnerre. Rodney constate les dégâts, puis démonte un panneau pour pouvoir accéder aux câbles. Il pense pouvoir réparer à temps.

Sur le continent, Ford pense qu'ils sont à l'intérieur de l'œil du cyclone. Il décide de rejoindre Atlantis en passant par-dessus la tempête. Carson est effrayé par l'idée de piloter le vaisseau dans de telles conditions, mais il n'a guère le choix.

Dans la cité, une troupe de Genii pense avoir localisé le Major. Mais la fumée les empêche d'y voir clairement. Ce dernier était caché dans les poutres surplombant la pièce, et ouvre le feu sur ses ennemis. Sora en informe aussitôt son supérieur.

Pendant que Kolya s'isole, Elisabeth en profite pour demander à Rodney de gagner un maximum de temps en trouvant un autre problème.

Quelques temps plus tard, le Jumper de Carson arrive à la cité. Mais le vol est assez mouvementé.

De son côté, John décide de déconnecter le générateur de la salle de contrôle. Les Genii sont plongés dans le noir, mais les fonctions primaires restent utilisables. Weir et McKay essaient toujours de gagner un maximum de temps en bricolant les câbles du paratonnerre. Le Major, quant à lui, erre toujours dans la cité. Kolya demande si il y a un problème avec le paratonnerre. Weir lui explique qu'ils font un diagnostic pour pouvoir rentrer les codes, quand soudain la lumière se coupe : le Major a de nouveau déconnecté un générateur.

La tempête approche. Sora contacte alors Kolya et lui suggère d'envoyer des hommes pour réparer les générateurs.

Le Jumper de Ford vient de se poser. Avec Teyla et Carson, ils se dirigent vers l'armurerie.

En salle d'embarquement, les renforts Genii arrivent. Mais Sheppard assomme le Genii contrôlant la Porte et active l'iris. Des dizaines de soldat s'écrasent contre la protection. Sora informe Kolya que seulement cinq hommes ont pu passer. Vert de rage, Kolya menace Rodney de le jeter par-dessus la rambarde, mais il l'épargne conscient qu'il a besoin de lui.

En salle de contrôle, Ladon pense qu'il peut casser le code de sécurité entré par le Major.

Kolya contacte alors le Major Sheppard. Il lui révèle que Weir est en vie, mais que lorsqu'il estimera que la cité ne pourra être sauvée, il n'aura aucun remord à se débarrasser d'elle et de Rodney. Il lui donne dix minutes pour rebrancher le courant avant d'exécuter Weir, puis le Dr McKay.

A l'armurerie, Ford équipe ses deux partenaires, puis prend une arme Wraith avec lui.

Sheppard arrive dans la salle du générateur et le réactive quand deux soldats Genii l'en empêchent.

Aiden, Teyla et Carson arrive à un générateur, mais ce n'est pas le bon. Le ton monte entre eux. Ils se dirigent alors vers le transporteur le plus proche pour rejoindre un autre générateur. Par chance ils arrivent au bon endroit et parviennent à neutraliser les Genii. Sheppard réactive le générateur.

A l'extérieur, Kolya ordonne à Rodney et Weir de se remettre au travail.

Pendant ce temps, Sora parcourt la cité à la recherche du Major. Au détour d'un couloir, elle les aperçoit et les prend en chasse.

A l'extérieur, Rodney parvient à débrancher la prise de sol du paratonnerre. Puis il demande à revenir en salle de contrôle pour pouvoir poursuivre la manœuvre.

De son côté, John explique le plan de Rodney et les dangers qu'ils encourent.

Quelques instants plus tard, Kolya contacte Sora. Cette dernière lui dit que Sheppard a été rejoint par trois hommes. Il lui ordonne de revenir, mais Sora est aveuglée par sa vengeance.

De son côté, Ford explique son plan. Teyla et Carson devront prendre un Jumper, l'amener en salle de contrôle et le mettre en position de tir pour créer une diversion. Lui et Ford reprendront la salle de contrôle, activeront le bouclier.

De son côté, Rodney fait son possible pour activer les sous programmes nécessaires à son plan. Weir lui donne les codes.

Dans un couloir, Sora attaque Carson, puis ordonne à Teyla de lâcher son arme. Un combat entre les deux femmes s'engage.

En salle de contrôle, Ladon dit qu'un tsunami approche. Rodney essaie d'activer les boucliers, mais cela ne marche pas. Kolya ordonne alors l'évacuation par la Porte.

De leur côté, les femmes se battent, mais Teyla prend vite le dessus.

En salle d'embarquement, Ford et Sheppard font une entrée remarquée en se débarrassant de plusieurs Genii. John tire dans l'épaule de Kolya, mais se dernier réussit à franchir la Porte. McKay essaie d'activer le bouclier, mais Sheppard lui ordonne de laisser à Carson et Teyla le temps de revenir.

Dans son combat, Teyla prend le dessus sur Sora. Elle lui dit qu'ils n'auraient jamais dû être ennemis. Et qu'il leur reste peu de temps pour fuir vers la salle de contrôle. Ils arrivent juste à temps. Rodney active alors le bouclier, et une énorme vague vient s'écraser contre ce dernier.

Une fois le calme revenu, les Athosiens et les membres de l'expédition reviennent sur la cité.