À corps perdu

(4,08 / 5) 132 notesNoter
Cet épisode est canon.
À corps perdu

Résumé complet

Une équipe d'Atlantis composée de plusieurs groupes est en mission de reconnaissance sur une planète, l'ambiance est bonne enfant, et la jeune Cadman taquine McKay sur son rendez -vous à venir avec la charmante botaniste Katie Brown.

Quand soudain, un chasseur Wraith apparaît et prend en chasse le groupe composé de Beckett, McKay, et du Lieutenant Cadman fraîchement détachée du Daedalus. Ils essaient de prendre la fuite, mais, McKay et Cadman sont teleportés dans le Darts.

Une autre équipe, quant à elle, composée notamment de Teyla, Sheppard, Lorne, et Hanson ouvrent le feu sur ce chasseur à plusieurs reprises et finissent par l'abattre. L'existence d'Atlantis risquant d'être dévoilée, c'était l'unique solution. Carson, sur place, constate que le Wraith est gravement blessé, Sheppard intervient et le tue alors qui allait s'autodétruire et ainsi supprimer les dernières chances de pouvoir récupérer les deux disparus.

Zelenka, dont c'est la première mission en extérieur, essaie de trouver une solution afin de faire revenir en chair et en os Cadman et McKay, qui sont stockés dans la mémoire du chasseur.

C'est alors qu'il tente de faire de les faire réapparaître, il ne parvient qu'à ramener McKay, qui s'effondre immédiatement après. Les restes du vaisseau Wraith sont ramenés à la base pour être étudiés.

Une fois Rodney réveillé, il s'aperçoit que la conscience de Cadman occupe également son esprit, tous deux paniqués de cette situation, Zelenka cherche une solution à ce problème. Pendant ce temps, Sheppard discute avec Ronon, qui ne sait pas encore si il a l'intention de rester sur Atlantis pour combattre à leurs côtés.

McKay ne supporte plus la situation, incapable de réfléchir sereinement, Weir lui ordonne d'en discuter avec la psychologue, le Docteur Heightmeyer. La praticienne lui conseille de se détendre et de cesser de lutter, pour que Cadman puisse s'exprimer elle aussi, en espérant que cela puisse apaiser les tensions.

Rodney s'exécute et lui laisse le contrôle très brièvement, la nuit tombée, ils décident mutuellement d'aller dormir, mais le lieutenant feint et laisse McKay s'endormir puis ayant le contrôle du corps, 'elle' se rend discrètement à la rencontre de Carson. C'est alors qu'elle se fait passer pour Rodney et invite Beckett à se rendre au fameux dîner avec Katie que Rodney attend depuis longtemps.

Elle profite également du fait que McKay soit endormi pour vaquer à ses occupations habituelles. En se réveillant le lendemain, Rodney se rend compte qu'il a dormi nu dans un lit qui n'était pas le sien et qu'il est courbaturé, en fait Cadman a profité du sommeil de ce dernier pour faire un footing.

Teyla et Ronon s'entraînent au combat, quand Sheppard entre dans la salle et semble stupéfait de la rage et de la violence qui s'en dégage, prise par surprise Teyla se retrouve désarmé et au sol.

Le lieutenant Cadman propose d'aider McKay de l'intérieur lors du repas galant qui aura lieu prochainement.

Ronon vient s'excuser auprès de Teyla et cherche les motivations qui l'ont amené à adhérer à la cause d'Atlantis.

En se rendant au dîner prévu, Rodney s'étonne de voir Carson attablé et en conclut rapidement à une intervention du Lieutenant Cadman. L'ambiance est pesante et Rodney a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, c'est alors que le lieutenant Cadman décide d'intervenir en prenant le contrôle du corps, s'en suit une scène où Rodney charme puis embrasse langoureusement Katie Brown avant de quitter promptement le repas.

Une journée se passe sans que personne ne trouve de solution au problème de McKay et Cadman, de nombreuses expériences sur des souris sont tentés mais sans jamais obtenir le résultat escompté.

Weir, après un entretien avec Sheppard décide de connaître le sentiment de Ronon à propos d'une éventuelle intégration au sein de l'équipe, celui-ci restant très évasif sur ces intentions, une période de réflexion est décidée conjointement.

Au cours d'un nouvel entretien avec la psychologue Heightmeyer, McKay se dispute à bâton rompu avec Cadman, l'énervement est tel qu'il débouche sur une attaque cardiaque, Carson le prend en charge immédiatement. Toutefois, le constat qui se dégage est clair, l'un des deux devra lâcher prise sinon les deux mourront, le corps ne supportant pas une telle tension.

Se résignant au terrible choix, McKay trouve in extremis une idée brillante en combinant la porte des étoiles avec les connexions du Darts. Avant de lancer la manœuvre de la dernière chance, Cadman sous les traits de McKay se rue sur Carson pour l'embrasser, au cas où cela échouerait car elle éprouve des sentiments pour lui.

Weir fait part à Sheppard que l'intégration de Ronon est acceptée, mais il restera sous sa responsabilité

La dématérialisation/ rematérialisation fonctionne à merveille et les deux protagonistes se réveillent à l'infirmerie sain et sauf. McKay est très soulagé de récupérer son corps et Cadman le sien.