L'union fait la force 2/2

(3,91 / 5) 71 notesNoter
Cet épisode est canon.
L'union fait la force 2/2

Résumé complet

John genoux au sol, se fait sèchement interroger par une reine Wraith, elle veut savoir quelle est l'origine du Dart avec lequel le commando a réussi à s'infiltrer sur le vaisseau. Il ne lui dit rien et fait face avec humour, il se fait raccompagner dans la cellule où se trouve le reste du commando.

Peu de temps après, Teyla ressent la présence d'un autre vaisseau ruche qui vient juste d'arriver de l'hyperespace, cette nouvelle apporte colère et agitation chez la reine Wraith. Sheppard avance l'idée d'une récolte commune. Le commando décide de tout faire pour empêcher cette récolte mais l'évasion est pour le moment la priorité absolue.

De son côté, McKay essaye de convaincre ses deux geôliers de contacter Atlantis pour venir en aide au commando. Ces derniers opposent un refus catégorique, McKay prend alors la direction du bureau de Ford pour s'emparer des cristaux. Les gardes s'interposent brutalement.

John propose alors de lancer un couteau dans le panneau de contrôle pour ouvrir la porte. Ford lance son couteau et atteint la cible, sans résultat. Ronon effectue la même opération à plusieurs reprises, il arrive finalement à ouvrir la porte de la cellule. Ford prend sa dernière dose d'enzyme. L'équipe se met en route vers le hangar à Darts.

Ultime solution, McKay se rend dans la salle médicale et s'administre une forte dose d'enzyme afin d'être plus puissant que les gardes. Dans un état second, il se bat contre les deux gardes et les met hors d'état de nuire très rapidement. La voie est alors libre pour les cristaux et vers Atlantis.

Dans le vaisseau Wraith, le commando essuie une forte résistance et se fraie un chemin tant bien que mal. Leur progression mène sur une découverte surprenante : des humains encore en vie. Ford propose de continuer comme si de rien n'était et suivre normalement la mission, Sheppard au contraire les libère et rétorque à Ford qu'il n'a pas à suivre un stupide plan.

Soudainement, les Wraiths se ruent sur le commando en infériorité numérique, ils se font maîtriser facilement. Teyla se réveille dans une cellule avec Ronon et un comparse de Ford à ses côtés. John quant à lui, se réveille avec Ford et une fille qu'ils ont libérée, Neera.

Ford remarque que les effets de l'enzyme s'altèrent, d'où la rapidité de leur défaite. En outre, il explique que le fait d'avoir séparé le groupe par le biais de deux cellules distinctes rendra plus difficile une nouvelle évasion. Enfin, il reproche à Sheppard son manque de coopération et une pseudo volonté de faire échouer tous ses plans.

McKay replace les cristaux du DHD de la planète de sa captivité. Son esprit semble en totale confusion et c'est au prix d'un grand effort de concentration qu'il parvient à ouvrir la porte vers Atlantis, il la traverse et tente de dépeindre la situation, cependant ses phrases incohérentes n'apportent que peu d'éléments au Docteur Weir. Exténué, il s'effondre au beau milieu de son explication. Carson expose à Weir que McKay va devoir subir un sevrage en profondeur et que cela pourrait être dangereux, voir mortel dans son cas.

Dans la cellule de John, Ford se sent de plus en plus faible. Son manque d'enzyme le taraude de plus en plus. McKay, sur Atlantis, se réveille également et lui aussi est en manque. Malheureusement, il ne connaît pas l'adresse pour chercher de l'enzyme dans la grotte de Ford. Toujours incohérent, il se perd en reproches contre Carson, ce dernier serait jaloux de ses succès professionnels et sentimentaux et ferait exprès de ne pas lui fournir d'enzyme pour le voir souffrir.

Dans la cellule de Teyla, Kanayo, le compagnon de Ford succombe par manque d'enzyme. Des Wraiths surviennent et emportent sa dépouille. Ronon, excédé leur lance « en voilà un qui ne pourra plus vous alimenter ». Teyla et Ronon sentent la colère monter en eux et le manque d'enzyme se fait cruellement sentir.

Dans l'autre cellule, John essaye de motiver Ford pour qu'il résiste à son manque grandissant d'enzyme. Des Wraiths arrivent dans la cellule pour emmener Ford.

McKay est rétabli. Dans le bureau de Weir, il lui explique toute l'histoire, le groupe de super soldats, la mission, etc.... Prenant acte de l'ensemble de ces éléments, elle décide d'envoyer le Dedealus sur la planète où se rendent les vaisseaux ruches pour tenter de libérer l'équipe.

Neera, la compagnon de cellule de Sheppard, très curieuse lui pose de nombreuses questions sur sa planète d'origine, Sheppard méfiant s'en tient à des banalités et ne dévoile aucune information importante, elle essaie de se rapprocher de lui et de l'amadouer en parlant de son propre monde et de son histoire.

Les vaisseaux ruches sortent d'hyperespace. Des Wraiths emmènent John. L'interrogatoire recommence, Sheppard leur annonce abruptement que leur plan n'a pas fonctionné et que Neera n'a pu lui soutirer aucune information. En fait, Neera est une servante des Wraiths, elle leur a prêté allégeance pour rester en vie et parce que la prophétie du réveil des Wraiths existe depuis toujours.

John essaye de bluffer en annonçant qu'il est une taupe venant du deuxième vaisseau ruche. Il espère ainsi être en mesure de dresser les deux reines Wraiths l'une contre l'autre.

Ronon et Teyla se sentent beaucoup mieux, libérés de l'emprise de l'enzyme. Désormais, ils envisagent une diversion lors de la prochaine visite des Wraiths afin de s'échapper. Après le décès de Kanayo, ils s'inquiètent de l'état de Ford puisque privé d'enzyme depuis un bon moment.

Le Dedealus arrive derrière la planète. McKay part avec un Jumper en reconnaissance, voir si John est encore vivant. Par un repérage radio, il serait possible de trouver et de téléporter l'équipe.

Alors que la reine va sacrifier John en lui aspirant son énergie vitale, Ford arrive et élimine les Wraiths avec l'arme de Ronon. John s'apprête ensuite à délivrer Teyla et Ronon. Quand Ford décide de rester en arrière malgré la réticence de Sheppard pour sécuriser son repli.

Stupeur, McKay se rend compte qu'il y a en fait deux vaisseaux ruches et non un seul. La mission, si aucun survivant n'est recensé, sera de détruire les deux vaisseaux ruches en téléportant en leur bord des têtes nucléaires.

Arrivé dans le hangar à Darts, John décide de dérober un Dart et de l'utiliser au passage pour récupérer Ronon et Teyla par téléportation. Il se dirige ensuite vers le vide spatial en suivant le flot de Darts à proximité. De son côté, le Dedealus se prépare à engager le combat face aux vaisseaux ruches.

Alors que le Dedealus se heurte aux contre mesures Wraiths empêchant la téléportation des têtes nucléaires et que ses boucliers commencent à céder, John avec le Dart commence à attaquer l'autre vaisseau Wraith.

Les deux vaisseaux ruches se mettent alors à se tirer dessus et se détruisent mutuellement. Le stratagème visant à les monter l'un contre l'autre a fonctionné.

Ne recevant plus de réponse, le Dedealus ainsi qu'Atlantis pense que le Dart de John a été pulvérisé. Mais John avait anticipé l'explosion des deux vaisseaux et s'était retiré auprès de la porte des étoiles la plus proche. Toute l'équipe a pu ainsi regagner Atlantis.

Soulagés, Weir et McKay constatent le retour de leurs amis et demandent où se trouve Ford. Sheppard leur dit qu'il était sur le vaisseau Wraith mais qu'il ne faut pas pour autant présumer de sa mort.