L'assaut 1/2

(4 / 5) 251 notesNoter
Cet épisode est canon.
L'assaut 1/2 (Saison 1 de Stargate Universe)

Résumé complet

Telford, toujours dans le corps de Rush est enfermé dans une salle du Destiny. Il demande de rage à Young d'ouvrir la porte. Young va utiliser un vieux procédé Goa'uld pour annuler les effets d'un lavage de cerveau. Le rythme du Mal Sharran, qui permet d'emmener au seuil de la mort le sujet pour qu'il voit qui il est vraiment... Mais lui seul est au courant. Pour se faire, Young va purger l'oxygène dans la salle où est enfermé Telford. Tout cela contre l'avis de Camille mais aussi contre celui du Lieutenant Scott. Telford titube, Scott tente une dernière fois de raisonner son colonel et Wray supplie Brody de remettre l'oxygène dans la salle. Telford s'effondre, Rush qui est à l'autre bout de la galaxie aussi...
Telford est en train de suffoquer, il est mort. Il attend encore quelques secondes et ordonne à Bordy de restituer l'oxygène, Young se précipite sur Telford pour lui faire un massage cardiaque avec succès. Telford dit alors, une information capitale ! Ils sont tous en danger ! Le Destiny est sur le point de se faire attaquer ! En effet l'Alliance Luxienne compte aborder le Destiny dans les prochaines heures.

Young en informe de suite tout le vaisseau, tout le personnel militaire est en alerte maximum. L'Alliance Luxienne arrivera par la porte des étoiles, par conséquent la salle de la porte est scellée. La Terre est aussi mise au courant, avec les coordonnées de la planète de l'alliance, le Hammond dirigé par Carter y va pour tenter d'enrailler l'attaque Luxienne.

Young va à l'infirmerie, et demande à TJ de sortir. Young et Telford sont seuls, il lui explique que le lavage de cerveau justifie son comportement, Telford approuve d'un signe de tête. Telford connaît cette méthode, mais doutait de son efficacité. Telford demande à Young de le renvoyer dans son corps, mais Young refuse ordonnant à Telford de se reposer. En sortant de l'infirmerie, Young et TJ discutent, le colonel à envie de voir à l'abri le seul médecin du Destiny à bord car il risque d'y avoir des blessés. Young compte évacuer l'air de la salle de la porte, et par conséquent de tous les tuer.

Le Hammond arrive en orbite autour de la planète Luxienne. Carter y détecte un niveau de naquadria très élevé ainsi qu'une signature énergétique venant d'une pyramide. Le complexe est protégé contre la téléportation, avec l'accord du Général O'Neill ils vont faire une attaque au sol. Les F-302 sont lancés. La base Luxienne est attaquée. Kiva, ordonne immédiatement la composition du Destiny. La porte se met à tourner, les forces Luxiennes se préparent, le Destiny sort de l'hyperespace, sa porte est en train de s'activer. La porte Luxienne s'ouvre, celle du Destiny aussi. L'alliance franchit la porte, ils sont à bord du Destiny. Il faut seulement une minute pour évacuer l'air dans la salle de la porte. Young se tient prêt à évacuer l'air lorsque le corps de Telford (piloté par Rush) sort de l'horizon des événements. Young hésite, finalement il change d'avis et demande à ses homme de se tenir prêt à les saisir. A l'infirmerie on constate que Rush a récupéré son corps. TJ informe que tout sera bientôt terminé.

En orbite autour de la planète Lucienne la situation commence a devenir critique, le noyau de la planète est sur le point d'exploser mais il y a encore deux F-302 qui ne sont pas rentrés à bord du Hammond. Dans la pyramide, Kiva, malgré aucune connexion radio décide de partir. En orbite, Carter juge que la situation devient trop critique, elle décide de partir sans les deux F-302. La planète explose.

Dans la salle de la porte l'alliance reprend ses esprits. Kiva menace Telford avec son arme, mais Telford donne le mot de passe à Kiva. Lorsque le corps de Telford est monté à bord du Destiny la connexion a été coupée. Young demande la reddition de Kiva sinon ils évacueront l'air. Kiva refuse. Ils ont un moyen d'ouvrir les portes de la salle, ils s'exécutent ! Une avalanche de tir commence alors dans le vaisseau, la guerre est déclarée. Young ordonne la retraite. Eli et Chloe sortent de leur quartier et manque de se prendre une balle, ils s'enfuient en courant, ils sont poursuivis. Eli, qui connaît très bien le vaisseau se dirige vers un ascenseur, il ferme la porte juste à temps, mais trop tard pour Chloe qui est touchée. TJ et Rush s'enfuient également, mais TJ a été capturée, Rush s'en tire bien, Brody a fermé une porte pour le sauver. Rush a rejoint Brody, Volker, et Young dans la salle de contrôle, et se demande pourquoi Young n'a pas évacué l'air. Young voulait sauver Rush, mais il ne savait pas que le fait de franchir la porte avait coupé la connexion.

Eli est au soin pour Chloe, elle a été gravement touchée à la jambe. Eli enlève sa ceinture et déchire un bout de sa veste pour tenter de faire un pansement de fortune. Eli parle à Chloe mais elle ne répond plus... Elle s'est évanouie.

Kiva s'empare de la radio de Riley qui est légèrement blessé et parle à Young en disant qu'elle ne compte pas obtempérer à la demande de reddition. Rush, Brody, Volker, et Young se demandent si une attaque peut valoir le coup, mais c'est jugé trop risqué pour les otages. Scott informe son colonel qu'il manque 12 personnes dont : Riley, TJ, Eli et Chloe.

Chloe reprend ses esprits, elle est déboussolée. Elle se demande où elle est mais Eli ne sait pas. Cette partie du vaisseau est encore inexplorée. Il a appuyé au hasard, et les ascenseurs sont bloqués à présent. Eli aide Chloe à se déplacer.

L'Alliance occupe la salle de la porte, et les Terriens la salle de contrôle. Kiva et Young tente de négocier pour que les deux parties se retrouvent sans blesser, mais sans succès. La liaison radio est interrompue. Wray vient voir Young et lui demande que ce serait une bonne chose qu'elle s'occupe des négociations. Young accepte.

Pour montrer sa détermination Kiva est prête à tuer 3 otages parmi lesquels TJ et Riley. TJ est en joue, cependant Telford persuade Kiva de faire le contraire, ce n'est pas la bonne solution pour prendre le vaisseau. Pendant ce temps là, Wray demande à tenter un échange d'otage. Young n'est pas convaincu de la manœuvre, mais au moins il gagne du temps.

Telford explique à Kiva un moyen pour prendre la salle de contrôle, Kiva donne une arme à Telford ainsi que 6 hommes. Si ça se passe mal, les 3 otages meurent. Telford informe que TJ ne doit pas être tuée, elle peut être utile car elle est médecin. Kiva est interrompue par la radio, c'est Wray. Camile lui explique qu'elle est la représentante de l'autorité civile à bord de ce vaisseau. Elle tente de gagner du temps. Elle lui propose un échange d'otage 4 contre 4, par ce moyen elle garde l'avantage au nombre d'otage et elle récupère de la main d'œuvre. Pour finir Wray l'informe que dans son monde les militaires reçoivent leurs ordres de la part d'autorité civil. Kiva va réfléchir à l'offre. Young veut sauver chacun des otages, il fait confiance à Telford. Il pense qu'il lui fera signe tôt ou tard. Rush n'est pas convaincu. Il qualifie Telford de traitre et qu'on ne peut pas prendre de risque avec cet homme.

Eli et Chloé sont toujours dans un endroit inconnu dans le vaisseau, l'air se rarifie, Eli a éteint les systèmes de survie dans cette partie du vaisseau. Il y a de l'air mais il n'est pas renouvelé. Chloé ne peut plus marcher, Eli se met à sa portée. Kiva présente son lieutenant Varro gravement blessé et ordonne à TJ de le sauver.

Young utilise les pierres de communication pour aller sur Terre et informe le Général O'Neill de la situation. Le général est furieux il se demande si Young est la bonne personne. Young n'a pas voulu évacuer l'air de la salle de la porte de peur de tuer Rush et Telford. O'neill prend l'exemple de Carter qui a perdu deux pilotes de 302. Si Carter avait attendu les pilotes, elle perdait son vaisseau, c'était la bonne décision ! O'neill menace de le faire remplacer si la situation ne s'arrange pas.

Telford et ces 6 hommes se dirigent vers la salle de contrôle, il trifouille à un ordinateur du vaisseau. Pendant ce temps Rush se demande pourquoi il n'y a aucun compte à rebours et il constate que Young a activé une console avec son code. C'est le signe de Telford pour Young.

Chloe et Eli sont dans un couloir sombre, l'air se fait de plus en plus rare, avant d'ouvrir une nouvelle porte Eli pose Chloe et lui donne sa veste. Il faut bien se cramponner avant car au moment où la porte va s'ouvrir il y aura un risque de dépressurisation.

Telford essaye d'ouvrir la dernière porte qui les mène droit vers le piège. Derrière tout le monde est prêt. Un Luxien arrive devant la porte et met un objet bizarre qui va permettre de l'ouvrir. Il se passe une chose inattendu, il y a une brèche dans cette partie du vaisseau, un rayon blanc frappe le Luxien, et il s'évapore en fumée. Tout le monde se replie sauf Telford. La porte s'ouvre et Telford demande à Young si c'est lui qui a fait ça. Personne n'agit tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Dans le même temps Telford demande une radio. Trois clics sur le canal 6 sera le nouveau signal, il faut réessayer.

Eli continue de marcher et de porter Chloe même si cette dernière lui demande d'arrêter. Il pose la jeune femme et fait une pause. Il constate qu'elle perd encore du sang, il la rassure.

Telford essaye de raisonner Kiva que les Terriens n'y sont pour rien, pour le Luxien. Les lumières du Destiny s'intillent et Kiva demande des explications à Young. Young lui explique qu'ils n'y sont pour rien. Kiva passe la radio à TJ et elle demande du matériel médical. Rush n'est pas d'accord. Il a peur que cela s'ouvre sur d'autres demandes. Attendre est la pire des solutions selon Rush alors que Wray veut montrer un signe de bonne volonté. Young tranche et donne raison à Rush.

Young dit qu'il faut prendre le dessus maintenant

Fin de la partie 1