Invulnérable

(3,97 / 5) 148 notesNoter
Cet épisode est canon.
Invulnérable (Saison 1 de Stargate Atlantis)

Résumé complet

L'action commence entre le docteur Mc Kay et le docteur Becket, nous sommes sur Atlantis dans l'un des nombreux labo que doit renfermer la cité, les deux discutent à propos des Athosiens, Becket est surpris de la facilité avec laquel Mac Kay a décider de devenir le cobaye d'une expérience génique, en effet Becket veux injecter le gêne permettant de contrôler les technologies anciennes. Il l'injecte donc dans le bras de Mac Kay le gêne en question.

Nous nous retrouvons ensuite dans « la salle de contrôle » de la porte avec Weir et son assistant, Peter, discutant de problèmes de logistiques comme de l'eau courant pour la cité, d'un espace de détente pour les enfants etc... Ensuite nous assistons à une scène juste devant Weir où Sheppard balance Mac Kay par-dessus une rambarde et fait une chute d'environs trois ou quatre mètres, nous le voyons se relevez comme si de rien n'était, tout le monde se précipite à son chevet en essayant de comprendre pourquoi il est pas mort. C'est là que Mac Kay annonce que le gêne de Becket marche et montre un bouclier personnel ancien permettant de protéger la personne le portant, un peu comme une seconde peau. Et pour en faire la démonstration il demande à Peter de le frapper au visage et évidemment il s'éclate la main sur le bouclier, il explique alors pourquoi il a demander à Sheppard de le balancer par-dessus la rambarde et que c'était juste une procédure de test après le test du tir au pistolet, Sheppard précise quand même qu'il a essayer de tirer dans la jambe au cas où le bouclier n'aurait pas fonctionner...Weir demande donc à Mac Kay de retirer le bouclier et il essaye mais en vain.

Ensuite nous retrouvons Peter et Becket à l'infirmerie et ils discutent du fait de savoir comment ils vont appeler Mac Kay maintenant, tout va pour le mieux et Becket commence à injecter le gêne à Peter, sur ces entre-faits Mac Kay débarque à l'infirmerie. Becket est content que sa thérapie génique marche, Mac Kay d'un ton ironique demande de faire un toast pour fêter ça, c'est à ce moment que Becket pense à une chose : il demande à Mac Kay si il a déjà essayer de manger ou boire depuis qu'il a le bouclier alors Mac Kay s'exécute et on voit le café dégouliner lamentablement le long de son corps, il essaye alors de manger quelque chose et idem rien ne passe.

En salle de débriefing, Sheppard discute de la future zone sécurisé qui sera assez réduite du fait du manque de personnel, Teyla propose que les Athosiens les aident mais Sheppard réplique qu'ils ne sont pas entraînés aux maniements des armes et aux tactiques de combats terriennes.

Le suite se déroule encore une fois à l'infirmerie avec Becket et Weir, ils discutent à propos de Mc Kay et de son bouclier, de la technologie des anciens, sur le fait qu'ils sont capables de faire des choses extraordinaires alors pourquoi auraient-ils inventer un bouclier capable de tuer celui qu'il est censé protéger.

Ensuite on change radicalement de milieux vue que l'on passe du point de vue des Athosiens, ils vivent sur Atlantis avec leurs propres quartiers, que l'on découvre en passant et Sheppard racontes des histoires aux enfants Athosiens avant qu'ils aillent dormir.

Ensuite nous voyons l'un des enfants Athosiens, il s'agit de Jinto le fils de Halling qui se réveille dans la nuit et qui va rejoindre son ami pour jouer en fait à cache-cache, seul petit problème c'est que Jinto se perds dans la cité.

Le lendemain matin c'est le branle-bas de combat et tout le monde se lance à sa recherche, ils vont même jusqu'à utiliser les systèmes de diffusion audio qui diffusent justement dans toute la cité, c'est à ce moment qu'ils ont de mystérieuses pertes de puissance avec une activation non contrôler de la porte.

Ensuite c'est le père de Jinto qui essaye de rentrer en communication avec son fils et c'est à ce moment là que Mac Kay décide de tomber dans les pommes ... ils se retrouvent à l'infirmerie avec le docteur Becket et Sheppard. Ce dernier en sortant de l'infirmerie rencontre une sorte de forme de vie assez surprenant sous forme d'énergie. La scène suivante se déroule dans la salle de contrôle où l'on discute de cette forme de vie. Il semblerait d'après Peter que cette forme de vie se nourris d'énergie. C'est à ce moment là que Jinto, toujours via les communicateurs prend contact avec eux.

Il essaye de leur indiquer où il se trouve et par là ils découvrent en fait un téléporteur interne à la cité. Jinto se trouvait en fait dans une sorte de laboratoire de recherche, c'est là qu'ils découvrent la cage de l'entité et découvre en fait que les anciens ont fait des expériences dessus, ce qui à du servir, on le suppose pour les anciens à accéder à l'Ascension.

Ils décident de traquer l'entité et lui tendent un piège en laissant un seul ZPM allumer pour l'attirer, ils coupent le courant sur toute la cité. C'est Ford et un des marines de la base qui se chargent de l'entité seulement voilà le téléporteur qui devait les ramener en lieu sur tombe en panne et ils doivent réparer ça en urgence et le marine à juste le temps de se cacher dans la cabine. On entend Ford crier comme un veau !! Et on le retrouve à l'infirmerie.

Ensuite Mac Kay explique ce qu'est cette chose, qui est faite d'énergie et se nourris aussi d'énergie. En passant vue que Mac Kay devait être la personne activant le piège vue qu'il avait son bouclier personnelle, cette dernière chose se met étrangement en arrêt, c'est Sheppard qui se désigne pour l'activer.

Il décident de l'attirer dans la cage des anciens qui est la seule chose pouvant retenir l'entité et ils coupent une nouvelle fois le courant sur toute la cité et allume la cage qui contient aussi de l'énergie, ce qui va attirer l'entité dans la cage qui est conçut comme un piège à souris. Ils tentent le coup mais échouent car l'entité s'étant déjà fait prendre une fois ne se fait pas avoir cette fois ci.

Teyla propose une solution qui est de renvoyer l'entité sur une autre planète via la porte des étoiles et ils décident de mettre le plan en action, ils entre les coordonnées d'une planète non habité et désigne un volontaire pour effectuer la manœuvre qui est d'activer la sonde MALP contenant un générateur au naquadah, et c'est le Major Sheppard qui est désigner cette fois encore pour activer sonde MALP.

L'entité arrive dans la salle d'embarquement vue qu'ils ont coupé encore une fois le courant dans toute la cité et vue que la porte est une source d'énergie extrêmement puissante la chose vient sans problème par contre le souci c'est qu'elle ne part pas et que la sonde de plus reste coincé dans la salle d'embarquement et qu'ils ne peuvent plus fermer la porte c'est Mac Kay qui décide de tenter le coup et active son bouclier et va au devant de la chose et rentre dans ce nuage d'énergie et réactive la sonde MALP qui passe à travers la porte, l'entité suit le générateur à naquadah et on retrouve Mac Kay couché sur le sol.