Ombre et lumière 1/2

(3,6 / 5) 370 notesNoter
Cet épisode est canon.
Ombre et lumière 1/2

Résumé complet

Rush est dans l'une des salles de contrôle du Destiny. Sa main tremble quand il prend un verre d'eau puis il jette son carnet sur la console et sort.

Il est abordé par Riley mais le renvoie sèchement. Arrivé à une autre salle de contrôle où Lisa Park et ses collègues travaillent sur une machine, il leur ordonne violemment d'arrêter et d'éteindre l'appareil puis ressort tandis que les autres s'exécutent.

Dans une autre salle qui semble être le mess, Young, Camile et d'autres membres de l'équipage mangent tout en discutant de l'eau qui va bientôt manquer. Puis la conversation tourne vers les douches et Eli souligne le fait qu'elles n'utilisent pas d'eau à proprement parler mais plutôt une sorte de brume même si lui-même ne l'a pas testée. Rush arrive pour manger. La plupart s'en vont.

Rush explique à Young que les réserves d'énergie du Destiny sont au plus bas et même en ayant travaillé dessus toute la nuit, il n'a pas trouvé de solution. Il lui demande également de stopper toutes les activités inutiles pour économiser. Puis, rendant son bol, il repart. Young se tourne vers Camille et lui demande d'appeler un nouveau groupe.

Dans un couloir, Riley tente à nouveau d'aborder Rush mais soudain, violemment, ce dernier le plaque contre le mur. A cet instant, les lumières vacillent. Anxieux, Nicholas lâche Riley et s'éloigne.

Pendant ce temps, Eli tente de persuader quelqu'un d'enregistrer un message sur un Kino dans le but de laisser quelque chose derrière eux s'ils venaient à mourir. Il donne l'exemple en se présentant brièvement.

Dans le mess, Young demande au nouveau groupe si certains peuvent aller aider Rush. Aucun n'est vraiment enthousiaste. Young envoie Greer et TJ aider Scott sur l'une des navettes et Volker supporter Rush.

James enregistre un message sur le kino où elle avoue sa peur de mourir sur le Destiny.
Dans le couloir, Wray évoque avec Young le fait que TJ voulait quitter la mission avant l'attaque mais le colonel n'y prête pas attention. Riley arrive et le conduit dans une petite salle. Il lui montre un plateau qui pourra leur permettre de recharger tous les appareils électriques terriens. Mais Young, tenant compte des inquiétudes de Rush, lui demande d'éteindre le chargeur.

Dans la navette, Scott travaille sur la console tandis que Greer et TJ arrivent. Il leur demande de l'aider à en apprendre plus sur la façon de piloter la navette.

Dans un couloir, Chloe et Eli marchent ensemble. Chloe avoue se sentir complètement inutile puis accepte la proposition d'Eli de tester les douches.
Dans la salle de contrôle où Rush travaille, Young lui annonce qu'il a exécuté sa demande. Puis il lui dit de bien vouloir le tenir au courant de ses actes. Rush ne semble pas satisfait et encore moins quand le colonel ajoute qu'il va lui envoyer Volker comme aide.

Spencer enregistre comme message sur le kino son souhait de quitter le vaisseau.
Dans la douche, Chloe est en train de l'utiliser tandis qu'Eli surveille pour que personne n'entre. Cependant, James arrive et lui demande de la suivre. Eli obéit.

Dans la salle de contrôle, Volker tente d'aider Rush qui fait preuve d'une mauvaise volonté criante. Il explique malgré tout ses inquiétudes puis souligne le fait que toute l'énergie est en train de dériver vers les systèmes de survie. Volker ne comprend pas comment Rush arrive à voir ça. Furieux par son incompétence et le temps qu'il lui fait perdre, Nicholas le jette dehors.

Salle de la baie, James, accompagnée d'Eli rejoint un groupe de personnes. Ils veulent savoir ce qui se passe sachant qu'Eli fait partie des gens les plus proches de Young et dont il a besoin.

Volker rejoint le bureau de Young qui est mécontent de le revoir si vite. Mais le scientifique explique que Rush donne l'impression de devenir fou. Tous deux retournent dans la salle de contrôle quand soudain les lumières s'éteignent et le vaisseau sort de FTL. Young demande à Rush s'il en est responsable mais ce dernier répond qu'il n'y a tout simplement plus du tout d'énergie.

Volker s'enregistre avec le kino. Après s'être présenté, il ajoute qu'il est un bon scientifique malgré ce qu'a pu dire Rush.

Dans un couloir, Franklin fait part à Eli du noir qui règne à présent dans le vaisseau. Chloe se met soudain à crier. Elle est nue dans l'obscurité. Eli l'aide du mieux qu'il peut en tentant de ne pas la regarder et utilise son portable pour l'éclairer.

Rush, Volker et Young se dirigent vers la porte pour vérifier qu'elle n'est pas active. De plus en plus agité, Nicholas avoue son incapacité à contrôler quoi que ce soit du vaisseau depuis son arrivée. Dans la salle, il accuse d'avoir voulu se connecter à la Terre. Inquiet pour la santé de Nicholas, Young appelle TJ tandis que l'autre continue ses accusations. Le colonel tente en vain de calmer Rush quand soudain ce dernier s'effondre, inconscient. Young rappelle TJ.

Riley enregistre un message pour le kino. Il ne regrette pas d'être au fin fond de l'univers. Pendant ce temps, le vaisseau se dirige vers une planète.

Dans la salle de contrôle, Volker confirme les dires de Rush. Seuls les systèmes de survie fonctionnent. Eli propose de trouver un moyen d'utiliser l'énergie de la navette pour ravitailler le Destiny. Young sort pour faire un rapport sur Terre.

Scott fait une prière en guise de message pour le kino.
Sur Terre, Telford reprend la place de Peter DeLuise (oui, l'un des réalisateurs de la série !) pour les pierres de communication. Une minute après, il est sur le vaisseau dans le corps de Young. Il s'informe de la situation auprès de Riley. Il lui annonce que Rush n'est pas en état de parler puis le mène à Scott.

Sur Terre, Young va voir sa femme, Emily.

TJ enregistre à son tour un message sur le kino. Elle exprime l'ironie de sa situation, sachant qu'elle aurait très bien pu rater cela.

Sur Terre, Emily n'est guère ravie de revoir son mari car il n'est pas dans son propre corps.

Sur le Destiny, Telford demande des précisions à Scott et TJ notamment sur le fait que le colonel n'a rien vu venir.

Chez Young, Emily a toujours du mal à le croire. Finalement, le colonel repart. Elle le rattrape pour lui dire qu'il a simplement fait des choix et elle aussi de son côté. Elle espère qu'il va bien puis rentre à la maison, laissant Young.

Dans la navette du vaisseau, Scott tient tête à Telford quand soudain Young revient. Scott explique que Telford veut que le colonel soit remplacé.

Lisa Park, dans un message pour le kino, fait part de son enthousiasme d'être sur le Destiny.

Dans une chambre, Rush se réveille enfin sous le regard de TJ. Elle lui annonce qu'il a dormi dix heures puis explique qu'il souffrait du manque de caféine et de nicotine. Puis ils partent rejoindre Young.

Le vaisseau se rapproche d'une géante gazeuse. Dans la navette, Scott explique qu'ils vont la contourner. Rush devine aussitôt qu'au-delà il pourrait y avoir des planètes habitables. Il souligne aussi le fait que le vaisseau va subir des turbulences.

Cette fois, c'est Brody qui enregistre un message pour le kino. Pas très à l'aise, il finit par dire qu'il s'est résigné depuis longtemps à mourir dans l'espace.

Dans un couloir, Greer et Young marchent ensemble. Le colonel prévient par radio l'équipage que le vaisseau va bientôt être secoué. Soudain, Greer sort son arme mais il ne s'agit que du kino. Eli arrive avec Riley et explique qu'il lui apprend à se servir de la caméra. James arrive en petite tenue. Young leur demande de partir aider les autres.

Scott annonce que le vaisseau va bientôt atteindre l'atmosphère de la géante gazeuse.

Eli, de son côté, presse Chloe de se dépêcher pour aller dans la salle de la baie. Tout commence à vibrer.

Les turbulences finissent par cesser. Dans la navette, Rush retourne très vite au travail, cherchant des informations sur les planètes. Soudain, Nicholas découvre un problème. Le passage près de la planète gazeuse a changé la trajectoire du Destiny. Il se dirige à présent droit vers le soleil du système.