À la dérive

(3,81 / 5) 197 notesNoter
Cet épisode est canon.
À la dérive

Résumé complet

A bord du Destiny, fonçant dans le no man's land entre deux galaxies, le Col. Young, perdu dans ses pensées, reçoit un appel de TJ afin de faire son discours aux autres membres d'équipage. Il y annonce le rationnement des vivres et leur impossibilité de ramener Eli, Scott et Chloé à bord. Rush le contacte alors par radio pour lui annoncer que le vaisseau ne pourra traverser le vide intergalactique, étant donné sa mise en mode d'économie d'énergie.

Dans la salle de contrôle Wray questionne Rush sur ce problème, il déclare que le vaisseau va en réalité dériver, suivant sa route préprogrammé, jusqu'à atteindre l'autre coté mais probablement pas avant plusieurs vies d'hommes. Brody propose alors d'augmenter le rendement des moteurs FTL, Rush suggère alors de ramener sur le vaisseau Amanda Perry, une experte en hyperpropulsion. Rush prévient néanmoins Young du sévère handicap que possède Amanda.

Le Lt. James transfère alors son esprit, via les pierres de communications Anciennes, dans le corps d'Amanda. Elle ne peut néanmoins pas supporter la difficulté de vivre dans un corps tétraplégique, Wray décide finalement de la remplacer.

Dans la cantine, James s'en va, gêné de rencontrer Amanda. Young contacte alors Rush par radio. James quant à elle s'arrête dans un couloir témoignant d'un comportement curieux.

Wray, toujours dans le corps d'Amanda, rentre chez elle auprès de sa compagne Sharon, qui semble être toutefois décontenancée par l'état de Camille.

Sur le vaisseau Rush, Amanda, Brody et Volker travaillent à résoudre le problème d'hyperpropulsion en voulant augmenter son rendement de 5 ou 6%. C'est alors qu'une explosion survient à l'arrière du vaisseau le faisant sortir de FTL et coupant momentanément la connexion des pierres de communication.

TJ organise alors les soins à l'infirmerie, Rush prévient Young que l'explosion a eu lieu sur un des moteurs à hyperpropulsion. Volker se propose alors d'évaluer les dégâts en utilisant un kino. James raconte pendant ce temps à TJ une absence qu'elle aurait eue juste avant l'explosion, c'est alors que des soldats entrent dans l'infirmerie pour ramener Franklin toujours dans un état catatonique.

Sur Terre, Sharon semble toujours un peu déconcertée par la présence de l'aide à domicile que nécessite l'handicap d'Amanda.

Sur le vaisseau, la porte reçoit une activation extérieure, c'est alors qu'Eli, Scott et Chloé franchissent le vortex. Heureux de rentrer sur le Destiny. Eli rend ses lunettes à Rush qu'il avait trouvé dans le vaisseau alien.

Wray toujours chez elle, continue de profiter, tant bien que mal, de son retour sur Terre, Sharon lui indique qu'elle s'est inscrite dans un club de lecture et se propose d'aider l'assistante à domicile.

De leur côté, à l'infirmerie, Eli explique à Young qu'ils ont retrouvé l'adresse du Destiny sur la télécommande lorsque le vaisseau est sorti de FTL, suite à l'explosion. James quant à elle, donne à manger à Franklin et explique à TJ les rêves étranges qu'elle aurait fait. TJ suggère des souvenirs résiduels suite à son échange avec Amanda Perry.

Amanda toujours dans le corps de Wray, retourne récupérer des calculs à Eli, ce dernier apprend que Rush et elle travaillaient au SGC auparavant et qu'ils étaient proches notamment depuis la mort de sa femme Gloria.

Young arrive alors en salle de contrôle, Amanda lui apprend que l'explosion à permis de mettre hors service le module d'hyperpropulsion le plus faible, sans ce poids le Destiny bénéficiera d'un meilleur rendement. Néanmoins le module doit être isolé manuellement, Eli suggère d'utiliser le robot pour les réparations.

Scott dépose alors le robot grâce à une navette, Young quant à lui organise une mission d'exploration sur la planète, d'où Eli et les autres sont revenus, au cas où ils ne pourraient réparer le vaisseau. Young refuse également que TJ se joigne à la mission, mais finit par accepter. C'est alors que le kino envoyé en éclaireur sur la planète est détruit par des tirs de chasseurs alien.

3 semaines plus tard, les réparations continuent, Greer se coupe les cheveux; Brody fabrique un distilleur d'alcool; James continue de s'occuper de Franklin et Wray de son côté est toujours sur Terre.

C'est alors que le robot finit par isoler le module défaillant, Rush et Amanda décident alors de se rendre à la distillerie de Brody. Sur place James raconte ses rêves à Chloé, Amanda quant à elle, dit à Rush qu'une fois sa mission finie sur le Destiny le "rêve" se finira pour elle.

James finit par aller voir le Col. Young pour lui avouer qu'elle pense être responsable de l'explosion. Rush par ailleurs raccompagne Amanda dans ses quartiers, cette dernière avoue ses sentiments envers lui et ils finissent par s'embrasser. Rush ne préfère cependant pas se réengager dans une relation, la mort de sa femme étant toujours présent dans son esprit. TJ les interrompe alors, Young semble vouloir leur parler.

Sur Terre Camille en veut à Sharon de rentrer si tard sans donner de nouvelles, elle fait tout à coup une crise, l'aide à domicile vient alors l'aider.

Young pense, de son côté, qu'un alien a pu prendre le contrôle du corps de James, via les pierres de communication, afin de saboter le vaisseau, cette dernière ayant oublié de réinitialiser les pierres. Rush suggère alors que l'alien ait pu envoyer un message subspatial aux siens, sur la localisation du Destiny.

Un militaire arrive chez Sharon en annonçant que le travail du Dr. Perry est presque terminé sur le Destiny et que Camille doit retourner au Pentagone.

Dans un Destiny toujours à la dérive, Young annonce aux autres membres d''équipage de l'imminence d'une attaque alienne sur le vaisseau.

De son côté Franklin semble vouloir retourner sur le fauteuil des Anciens. Deux vaisseaux aliens émergent alors et entament une offensive sur le Destiny. Young veut quant à lui, s'asseoir sur le fauteuil, pour relancer les moteurs du vaisseau, James l'interrompe alors, en lui parlant de Franklin. Rush préconise donc de le laisser s'y asseoir.

Une fois Franklin sur le fauteuil, de la fumée envahit la pièce, Rush et Young sortent alors. Young ordonne alors à Riley de surveiller l'entrée de la salle du fauteuil.

Sous un feu nourri, le vaisseau parvient finalement à passer en FTL. Amanda finit par regagner son corps et Camille le sien.

De retour dans la salle du fauteuil Young s'aperçoit que Franklin semble s'être évaporé...