Terre

(3,49 / 5) 257 notesNoter
Cet épisode est canon.
Terre

Résumé complet

Dans l'infirmerie, TJ examine Young, tandis qu'il la dévore des yeux. Il finit par lui faire remarquer à quel point elle est belle. Ils commencent à s'embrasser quand la voix de Scott retentit. Le colonel se réveille dans sa chambre. Puis il suit Scott qui le conduit dans la pièce où sont les pierres de communication. Wray et Young utilisent l'appareil.

Sur Terre, Telford les mènent au bureau du général O'Neill. Ils ont peut-être trouvé un moyen de ramener l'équipage du Destiny chez eux.

Dans la salle de réunion, des militaires et des membres de l'IOA expliquent qu'ils sont en passe de résoudre les problèmes d'énergie dont a besoin le vaisseau pour se connecter à la Terre, et qu'il est temps de passer à la pratique. Young est perplexe, il craint que les risques soient démesurés. O'Neill le convoque dans son bureau pour tenter de mieux le convaincre. Mais le colonel résiste et répond qu'en tant que chef de l'équipage, il a besoin de réfléchir.

Dans un parc, Camille et le représentant de l'IOA, Strom, marchent ensemble. Il lui explique que c'est elle qui représente l'organisme sur le Destiny et qu'elle a de l'influence. Le but de l'IOA est simple : mettre en pratique la récupération de l'équipage pour ensuite envoyer une équipe plus qualifiée sur le Destiny. Camille demande alors pourquoi ils n'ont pas appelé Rush. Strom répond qu'ils pensent que lui ne veut pas rentrer.

Sur le Destiny, dans le mess, Eli explique à Scott, Greer, TJ et Chloe que le plan peut fonctionner s'ils composent pendant que le vaisseau se recharge dans une étoile. Cependant, il va d'abord falloir le vider rapidement.

Dans la salle de contrôle, Young et Wray, qui ont retrouvé leurs corps, expliquent le plan à Rush. Celui-ci souligne que ça pourrait entraîner l'explosion du vaisseau mais il encourage le colonel à choisir lui-même.

Young, Eli et Chloe, à l'aide des pierres, échangent leurs corps avec, respectivement, Telford et les docteurs Williams et McCormak. Sur Terre, Eli, après s'être admiré, se demande ce que font leurs hôtes avec leurs nouveaux corps.

Sur le Destiny, Telford dit à Rush et Scott qu'il met en place les dispositions pour le plan de sauvetage séance tenante. Il prend également temporairement le commandement.

Sur Terre, Young apprend de la part d'O'Neill la nouvelle de son remplacement ce qui ne le satisfait guère. Le général souligne que c'est lui qu'il voulait comme commandant de l'expédition mais à l'époque, Young avait refusé.

Plus tard, Young met au courant Chloe et Eli et leur annonce qu'ils ont tout trois droit de faire ce qu'ils veulent pendant leur séjour sur Terre.

Sur le Destiny, au mess, Scott et Greer sont en train de manger quand Telford débarque et envoie Greer dans ses quartiers en tant que prisonnier.

Plus tard, il explique à l'équipage le plan en tentant de paraître optimiste. Cela vaut la peine de prendre ces risques. Rush semble le désapprouver mais se contente de partir sans rien dire.

Dans la salle de la baie, Telford rejoint Nicholas. Celui-ci dit clairement que le plan n'a aucune chance de fonctionner. Le vaisseau est non seulement incontrôlable mais en plus, utiliser les armes pour le « vider » risque d'accentuer son endommagement. Mais Telford considère que ça en vaut la peine.

Sur Terre, Eli va voir sa mère mais décide de ne pas lui révéler qui il est, gardant sa nouvelle apparence comme couverture. Il dit donc être un ami d'Eli à Mrs Wallace.

Chez les Armstrong, Chloe explique à sa mère à quel point c'est dur pour elle d'être aussi loin. Sa mère la rassure.

Chez les Wallace, Eli dit à sa mère qu'il (Eli) va bien. Si elle semble surprise qu'un inconnu en sache autant sur son fils, elle l'accepte. Eli, sans trop en révéler, explique l'importance de ce qu'il fait. Sa mère répond qu'elle ne s'y attendait pas, Eli ayant trop tendance à trop vite abandonner ses projets. Puis, sous l'insistance de son fils, elle se met à préparer des gâteaux avec son aide.

Sur le Destiny, Brody et Riley, en scaphandre, réparent des tuyaux sous les ordres de Rush. Telford l'accuse de gaspiller le temps et désire commencer dès la sortie de FTL. Riley annonce qu'ils ont terminé et Nicholas envoie l'énergie. Très vite, il y a une fuite et Riley se précipite pour tenter de la contenir tandis que Rush essaye de tout arrêter. Finalement, Riley est projeté contre le mur et la fuite cesse brutalement.

A l'infirmerie, TJ annonce qu'il va s'en sortir mais que ça prendra du temps.

Dans le mess, Telford déclare à Rush qu'ils feront le test dès que le Destiny sera sorti de FTL. Puis le colonel l'accuse d'être responsable de l'accident. Rush répond que lui ne mesure pas les risques. Telford souligne qu'il n'avait pas voulu de lui dans l'expédition et qu'il a autant peur que les autres de ne jamais rentrer. Les deux hommes se fusillent du regard puis Rush quitte la pièce.

Sur Terre, Chloe, au téléphone, propose à Eli de l'accompagner à une soirée. Il accepte aussitôt.

Chez Young, Emily rentre et aussitôt son mari l'aborde mais elle lui claque la porte au nez. Young tente de la convaincre de le laisser entrer. En définitive, elle cède. Le colonel s'excuse et finalement, Emily les accepte.

Dans une boîte de nuit, Eli se voit proposer une danse par une amie de Chloe tandis que cette dernière découvre qu'une autre sort à présent avec son ex petit-ami. Chloe, qui a visiblement trop bu, monte le ton et l'amie s'en va.

Chez Young, le colonel et sa femme font l'amour.

Sur le Destiny, Scott aborde Telford pour parler de Greer quand le vaisseau sort de FTL. Aussitôt, tout le monde retrouve son corps respectif avant que la communication des pierres ne reprennent laissant Telford passablement choqué. Young a eu le temps de parler à Scott mais n'a pas pu terminer. Scott essaie de dire à Telford que Young voulait interrompre la liaison mais l'autre ne veut rien entendre.

Plus tard, sur Terre, au téléphone, Young apprend d'O'Neill qu'il y a peut-être un problème dans le plan de sauvetage.

Dans la boîte de nuit, Eli vient lui aussi de l'apprendre et il va voir Chloe qui est saoule. Elle bredouille l'histoire entre son amie et son ex puis Eli la ramène dans la voiture. Chloe se met à pleurer puis dit apprécier l'amitié d'Eli. Pendant un instant, il se voit l'embrasser puis Chloe demande à rentrer.

Sur le Destiny, salle de la baie, Camille rejoint Rush qui souligne à nouveau les risques que Telford prend. Les armes du vaisseau commencent à tirer tandis que Scott cherche à rassurer Greer, toujours enfermé, sur sa possible libération.

Salle de la porte, Telford rejoint Rush qui travaille sur les consoles. Le vaisseau commence à perdre de l'énergie. Il retourne en FTL et à nouveau, la liaison des pierres se coupe... Avant de revenir. Emily disait à Everett que les erreurs de son mari était pardonnées et pendant un instant, Young est revenu dans son corps. Il a le temps de protester devant Rush qui, lui, n'a pas le temps de comprendre avant que Telford ne revienne.

Enfin, le Destiny atteint sa destination, c'est-à-dire une étoile, pour se ravitailler.

Dans la salle de la porte, où tout l'équipage est rassemblé, on commence à composer l'adresse de la Terre. Aussitôt des éclairs jaillissent tout autour de la porte. Rush explique que les boucliers vont céder et l'étoile détruira le vaisseau. Paniqués, Telford et les deux scientifiques se précipitent hors de la pièce. Brody les suit et prévient Rush par radio dès que la liaison est coupée et Nicholas désamorce le processus. S'adressant à la foule, il annonce qu'il n'y a plus de danger. Il avait mis des limites, sachant depuis longtemps que le plan n'entraînerait qu'un désastre. Son but était que Telford s'en aille et les éclairs n'étaient qu'une mise en scène. Comme il ignorait qui serait avec lui, il n'en avait parlé à personne.

Sur Terre, Young, dans un autre corps, explique les conséquences des actes de Telford qui auraient pu survenir, à tous les membres du Pentagone dont O'Neill, Strom et Telford. Il a cependant décidé de continuer les communications. De même, les visites dans les familles resteront possibles.

Sur le Destiny, Young fait un discours d'encouragement à l'équipage puis rejoint Eli qui regarde les enregistrement du kino. Le colonel lui demande de surveiller et vérifier le travail de Rush, au cas où il cacherait encore quelque chose.

Sur Terre, Telford rend visite à Emily.