Une nouvelle ère 2/2

(4,35 / 5) 200 notesNoter
Cet épisode est canon.
Une nouvelle ère 2/2

Résumé complet

McKay décide ensuite d'essayer d'entrer les coordonnées repérées par le soldat Ford lors du retour sur la planète d'origine des Wraiths des deux vaisseaux, afin de localiser celle-ci et de libérer les raflés.

Pour les prisonniers, la première rencontre avec les Wraiths en personne a lieu, on voit alors deux gardes et un autre de rang supérieur s'approcher, ils emmènent de force un homme du peuple de Athos en dépit du dévouement de Teyla et Sumner.

La porte s'ouvre et on envoie le MALP, mais la porte se trouve dans l'espace, Weir n'entend donc pas envoyer une équipe. McKay amène Sheppard dans l'hangar à vaisseau des anciens, où il découvre le vaisseau en ayant l'attention de passer à travers la porte avec ce dernier. Weir apprend de nouvelles choses concernant les Wraiths, après analyse par Beckett, d'un échantillon d'eux récupéré près du vaisseau détruit sur Athos, comme leur capacité extrêmement étonnante à se régénérer et leur grand âge en général. Pendant ce temps, Sheppard a appris à maîtriser les capacités technologiques du vaisseau et réussit désormais à le rendre invisible ce qui surprend Weir et McKay. La mission de sauvetage et de reconnaissance peut alors débuter. Ils débattent sur le nom qu'ils souhaitent attribuer à ce vaisseau ce qui se termine suivant la volonté de Sheppard en « Pundle Jumper One » au lieu de « Gate ship » comme l'auraient souhaité Ford et McKay. Le vaisseau traverse la porte avec à son bord Sheppard, Ford et le reste de l'équipe pour cette mission. Il arrive, de l'autre coté de la porte, entre en orbite autour de la planète et amorce leur descente en mode furtif. Sheppard réussit à utiliser les technologies et obtient un détecteur de vie sous la forme d'un petit appareil.

Les gardes reviennent dans la cellule et Sumner se place en tête afin d'être emmené de la même façon que le premier.

Le vaisseau atterrit sur la planète et Sheppard et Ford, après avoir donné les consignes au reste de l'équipe, ils s'aventurent sur la planète afin de retrouver les prisonniers.

Sumner arrive dans une salle, entouré des gardes et découvre le squelette du premier homme emmené assis à table. Il fait la rencontre de la reine des Wraiths, tandis que Sheppard et Ford sont entrés dans la base et commence à placer des explosives. Sheppard apprend à se servir du détecteur et ne tardent pas à retrouver les prisonniers encore dans la cellule. Ford reste sur place et installe une petite charge explosive sur la porte de celle-ci. La reine tente de subtiliser des informations de Sumner à propos de lui-même. Sheppard localise Sumner. La reine l'oblige à révéler des informations la Terre, et plus particulièrement sur sa population. Sumner fournit quelques réponses sous l'effet de la torture que lui fait subir la reine en lui parlant. Elle le fait souffrir pour qu'il avoue et Sheppard rejoint Sumner par une entrée située plus haut. Il tire alors plusieurs balles sur la reine et les gardes, mais la reine se remet de ses blessures quasi-immédiatement et continue de torturer Sumner qui vieillit à vue d'œil. Sheppard tue alors Sumner puis il se fait surprendre par le garde supérieur qui lui envoie une décharge d'énergie provenant de leurs armes. C'est alors au tour de Sheppard d'être confronté à la reine, maintenu par le cou par un garde, il répond aux questions de façon idiote jusqu'à ce que Ford arrive et tue le garde qui le maintien. Sheppard déclenche les explosifs placés à travers le vaisseau, les prisonniers sont libérés en même temps, puis Sheppard tue la reine à l'aide de la pointe d'une arme des Wraiths. La mort de celle-ci déclenche alors la naissance de centaines d'autres Wraiths au dessus de leurs têtes comme l'expliquait-elle juste avant et Sheppard remarque les signaux sur son détecteur et décide de partir au plus vite.

Sur Atlantis, McKay annonce au Dr Weir qu'il récupère de l'énergie des diverses parties de la cité et qu'ils ne cessent de découvrir des tas de choses intéressantes mais Weir, qui se tient debout face à la porte, semble inquiète et regrette d'avoir envoyé cette mission de sauvetage.

Les prisonniers, ainsi que Ford et Sheppard sont en route vers le vaisseau des anciens, tandis que le vaisseau mère wraith est en feu, deux chasseurs wraiths se dirigent vers eux. Ils parviennent en s'aidant à regagner le vaisseau et commence la remontée dans l'espace en mode furtif. Mais alors qu'il s'approche de la porte, ils aperçoivent plusieurs chasseurs Wraiths postés juste a côté rendant tout ouverture impossible sans risquer qu'un d'entre eux y entre et parvienne à Atlantis. Ils désactivent alors le mode furtif et réussissent à les éloigner de la porte pour finalement passer par celle-ci et réussir leur passage vers Atlantis. On append aussi que le Puddle Jumper comporte des armes semblables a celles vues pour la défense de l'avant poste sur terre.

Ainsi le peuple de Athos se retrouve le soir même, et les membres de l'expédition célèbrent leur arrivée à Atlantis en profitant du champagne envoyé par O'Neill, Sheppard est promu à un rang plus élevé grâce à sa mission accomplie, malgré la mort de Sumner.