L'empire contre-attaque

(4,28 / 5) 1396 notesNoter
Cet épisode est canon.
L'empire contre-attaque

Résumé complet

Dans la salle de contrôle d'Atlantis, l'Expédition reçoit une transmission vidéo de Todd. Il annonce aux Terriens que le traitement a fonctionné et qu'il a repris sa place en tant que chef de l'Alliance. Mais sa navette a été attaquée par l'un de ses subordonnés et ajoute que le vaisseau en question a récupéré un E2PZ.

Plus tard, dans une autre pièce, Woolsey et l'équipe de Sheppard discutent de la possibilité que Todd ait menti mais étant donné qu'il s'est fait prisonnier, ils pensent pouvoir lui faire confiance. Le vaisseau ruche ayant un E2PZ, Woolsey décide qu'il faut l'arrêter.

À l'infirmerie, Keller annonce à Sheppard que Todd peut à nouveau se nourrir d'êtres humains. Aucune trace de la génothérapie ni du virus qu'elle lui avait prescrit. Il est à nouveau pleinement Wraith.

Dans la salle d'interrogatoire, Woolsey demande à Todd d'où vient l'E2PZ. Le Wraith lui répond qu'il vient de la cité des Réplicateurs et lui annonce aussi qu'il en a volé plusieurs. Il ajoute qu'un vaisseau ruche n'est pas compatible avec la technologie des Anciens et a demandé à ses meilleurs scientifiques de se pencher sur ce projet. Et récemment, un de ses subalternes a réussi mais a trahi Todd. Et maintenant, Atlantis doit détruire cette Ruche pendant qu'il est encore temps car elle n'est pas pleinement opérationnelle.

Dans la salle de briefing, Woolsey annonce que la CIS a donné le feu vert pour enquêter. Les autres sont sceptiques et pensent à un traquenard mais Sheppard fait confiance à la CIS.

Dans une des cellules du Dédale, Sheppard se méfie de Todd et le prévient que si un seul pépin survient, Sheppard n'hésitera pas à le tuer sans discuter.

Dans la salle de contrôle du Dédale, l'équipe se prépare à partir en éclaireur à bord d'un Jumper occulté ce qui ne ravit pas le colonel Caldwell qui leur souhaite tout de même bonne chance.

À bord du Jumper, McKay s'inquiète du niveau d'énergie du vaisseau wraith et la Ruche s'apprête à tirer. Sheppard se rend compte qu'ils ont été repérés et fait demi-tour. Malheureusement, le vaisseau est touché et ne résistera pas longtemps. Le Dédale arrive à temps, tire avec les canons à rayon plasma mais ne fait que des dégâts minimes. La Ruche riposte en tirant une dizaine de coups sur le Dédale qui est immobilisé.
À leur grande surprise, le vaisseau file en hyperespace.

À bord du Dédale, Caldwell dit à Sheppard qu'ils ne peuvent aller nulle part. Marks leur demande de venir voir quelque chose. Kavanagh a intercepté un message wraith provenant d'une autre réalité et contenant les coordonnées de la Terre. McKay demande combien de vaisseaux sont disponibles et Caldwell lui répond que seuls le Sun Tzu et l'Apollo le sont, l'Odyssée étant en mission secrète. Rodney pense tout de même qu'ils peuvent arrêter la Ruche car cette dernière sera contrainte de sortir de l'hyperespace pour régénérer sa coque.

Sur Atlantis, Woolsey annonce à l'équipe qu'aucun autre vaisseau wraith ne se dirige vers la Voie lactée. Cependant, l'Apollo et le Sun Tzu n'ont pas pu intercepter la Ruche, rien ne pouvant l'arrêter. Mais McKay a l'idée de faire décoller la cité d'Atlantis et pour cela, Sheppard persuade Todd de lui donner l'emplacement des E2PZ et il réussit.

De retour, l'équipe de Lorne revient de la planète et apporte les E2PZ à Zelenka. Mais Sheppard se méfie d'un piège et Woolsey demande de les apporter à McKay d'abord. Puis il dit à Sheppard qu'il s'en va pour la Terre et ne pilotera pas Atlantis.

Sur Terre, Sheppard est accueilli par Carter.

Pendant ce temps-là, sur Atlantis, Beckett est prêt à faire décoller la cité ce qui surprend McKay. Woolsey donne le feu vert et la cité décolle majestueusement de son ancienne planète et passe en hyperespace en direction de la Terre.

Dans un couloir menant à un ascenseur, Carter parle de son prochain poste, le commandement d'un nouveau vaisseau, le Hammond, renommé en hommage à Georges Hammond, décédé d'une crise cardiaque. Arrivés à l'intérieur de la salle, transformée en QG, le major Davis, de la sûreté du territoire, les prévient que la Ruche est sortie de l'hyperespace et se trouve en orbite autour de la Lune. Sheppard est surpris de la voir si tôt et demande si des F-302 sont disponibles et prêts à combattre. Mais Carter ne l'a pas fait venir pour cette raison et Sheppard rétorque qu'il ne va pas rester assis sans rien faire.

Sur Atlantis, Teyla et Ronon sont accueillis par Woolsey dans son bureau à leur sujet. Il leur explique qu'ils vont devoir quitter Pégase et leur demande si leur engagement envers Atlantis tient toujours et s'ils veulent quitter Atlantis. Mais leur dévouement reste le même et ils décident de rester sur la cité, ce qui ravit Woolsey.

Dans le hangar à F-302, équipés de missiles à têtes nucléaires, Carter explique à Sheppard qu'une vague de Dart s'approche de la Terre. Davis lui parle du message venant de l'autre réalité qui mentionnait que le fauteuil avait été déplacé dans la zone 51, Carter expliquant à Sheppard que le fauteuil avait été également déplacé dans la zone 51 dans leur réalité. Les Terriens pensent ainsi que les Dart vont se diriger droit vers le fauteuil pour le détruire.

Les Dart rentrent dans l'atmosphère et se dirigent vers la zone 51. Les F-302 engagent le combat sans succès. En infériorité numérique, ils n'ont aucune chance. Deux Dart se détachent et foncent en direction du sol.
Sheppard et un autre F-302 les prennent en chasse mais deux autres Dart les suivent. Un Dart parvient à abattre l'autre F-302. Sheppard se fait toucher et le F-302 perd de l'altitude dangereusement.
Au SGC, Davis s'inquiète de la vitesse à laquelle les Dart descendent mais Carter pense à une mission suicide. En effet, les Dart foncent sur le fauteuil et le détruisent. Pendant ce temps, Sheppard essaie de redresser l'appareil et réussit juste avant de s'écraser. Il remonte rapidement jusqu'à l'atmosphère et décide de terminer ce qu'il a commencé, annonçant qu'il va détruire le vaisseau ruche de l'intérieur, ce qui inquiète Samantha mais Sheppard est déterminé à le faire.

Atlantis sort prématurément d'hyperespace et Woolsey pense qu'ils sont déjà arrivés mais la cité ne se trouve qu'au bord de la Voie lactée. McKay va tenter de réparer le problème et Zelenka va calibrer la porte pour contacter la Terre.

La Ruche se rapproche de la Terre et la scanne. Au SGC, Carter et Davis n'ont aucune nouvelle de Sheppard et Walter leur indique que la porte ne fonctionne plus.

À nouveau sur Atlantis, McKay est parvenu à activer la porte, mais aucune réponse du SGC, une signature wraith apparaissant. Leur tactique habituelle, empêcher leurs victimes de composer une adresse. Ce qui veut dire qu'ils ont une porte des étoiles à l'intérieur de leur vaisseau.

Sur le vaisseau ruche, des gardes surveillent la porte mais se font tuer par des grenades. Ronon, Teyla, Lorne et Mckay traversent la porte et Lorne annonce à Woolsey que les gardes ont été neutralisés. Zelenka pense qu'ils peuvent rejoindre la Terre rapidement grâce à un moteur à vortex. Mais se tromper serait fatal.

À bord de la Ruche, McKay peut la détruire mais repartir sera probablement impossible. Ronon veut le faire, peu importe les conséquences. Ils décident alors de rejoindre la salle de l'E2PZ et en finir.

Dans son F-302, Sheppard réactive les moteurs et se dirigent vers le vaisseau ennemi. Il s'y introduit et se pose furtivement.

Pendant ce temps, dans le vaisseau, l'équipe tombe sur des Wraiths et engage le combat. Ronon se bat au corps à corps avec un Wraith puis sauve McKay mais un autre Wraith finit par le poignarder. Ronon s'écroule avant de leur demander de s'en aller et meurt. Le reste de l'équipe s'enfuit en laissant Ronon gisant sur le sol.

Sheppard contacte le SGC pour leur dire qu'il arme la tête nucléaire. McKay ayant tout entendu lui somme de ne pas le faire et explique qu'il va pouvoir activer le détonateur à distance mais Sheppard n'est pas vraiment satisfait de ce plan. Néanmoins, McKay est sûr qu'il fonctionnera.

Sur Atlantis, Woolsey s'apprête à activer le moteur à vortex et prévient le docteur Keller au cas où il y aurait des blessés.

Sur la Ruche, Sheppard et le reste de l'équipe se rejoignent. Sheppard demande où se trouve Ronon mais Teyla fait un signe de la tête qui malheureusement est négatif.
À l'autre bout du vaisseau, le subalterne réanime Ronon et lui demande combien d'humains sont dans son vaisseau. Mais Ronon ne lui répond pas. S'apprêtant à le tuer, Sheppard arrive à temps pour tuer le Wraith.
Ils décident de se dépêcher à quitter le vaisseau le plus rapidement possible.

Au SGC, Davis annonce que le vaisseau ruche charge ses armes. Carter contacte Sheppard et lui demande où ils sont. Il lui répond qu'ils rejoignent la porte pour quitter le vaisseau rapidement. McKay indique qu'il leur faudra dix minutes mais Carter pense qu'ils n'auront pas le temps. Alors Sheppard veut le détonateur et en finir maintenant. Heureusement, Carter détecte la cité d'Atlantis en approche.

Woolsey demande à Beckett de lancer les drones mais la Ruche riposte et le bouclier d'Atlantis diminue à 70%.
Sheppard reprend alors espoir et l'équipe se dirige vers la porte mais des Wraiths arrivent et le combat commence tandis que McKay active la porte.
La force des tirs du vaisseau wraith pousse la cité vers l'atmosphère terrestre. Woolsey ordonne à Beckett de pulvériser la Ruche aux dépens de la trajectoire d'Atlantis.
McKay parvient à ouvrir un vortex vers le site Alpha et toute l'équipe passe la porte. Sheppard ayant eu le temps d'amorcer la tête nucléaire, la Ruche explose.

Au SGC, Carter et Davis sont soulagés par cette merveilleuse nouvelle et contacte la cité. Mais Atlantis risque de ne pas survivre à la rentrée dans l'atmosphère. Pendant quelques minutes, le SGC n'arrive plus à contacter Atlantis. Finalement, Woolsey répond, leur expliquant que Beckett va se poser sur l'eau, et que le SGC devrait prévenir la Marine. Davis réussit à obtenir les coordonnées de l'amerrissage, affichées sur un écran. Carter demande alors à Walter d'appeler le Président, Atlantis rentrant à la maison.

À l'infirmerie, Ronon reçoit la visite de Sheppard qui lui demande s'il va bien. Ronon rétorque qu'il veut repartir très vite et se demande si la CIS voudra qu'Atlantis reparte dans Pégase mais même avec les E2PZ, elle n'ira nulle part pour un long moment. Amelia Banks arrive pour parler à Ronon et Sheppard quitte l'infirmerie. Elle lui propose de faire une promenade pour lui montrer quelque chose.

Sheppard entre dans la salle d'interrogatoire et Todd se sent comme le sauveur de l'Humanité grâce à ses E2PZ. Sheppard se demande ce qui se passera la prochaine fois mais Todd pense qu'il y aura sûrement d'autres prochaines fois.

Amelia et Ronon, McKay et Keller, Sheppard, Beckett, Teyla et Woolsey se retrouvent sur un balcon de la cité occultée et admire la belle vue qui s'offre à eux. Ils sont de retour chez eux.
Encyclopédie