Jason Momoa

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Jason Momoa
Nom
Momoa
Prénom
Joseph Jason Namakaeha
Date de naissance
1 août 1979
Lieu de naissance
Honolulu, Hawaï
Nationalité
Américain
Taille
1,93 m

Né à Honolulu et élevé à Norwalk, dans l'Iowa, Jason Momoa est un acteur, un artiste et un écrivain qui fit sa première apparition à l'écran en tant qu'acteur régulier de la série « Baywatch : Hawaii ». Ce fut pendant cette période qu'il rencontra sa partenaire de vie, Simmone Jade MacKinnon, qui était également actrice sur cette série. En 2003, ils déménagèrent en Australie, lieu de naissance de Simmone. Ce déménagement poussa Jason à poursuivre et à développer sa carrière d'artiste. Depuis cette époque, il fit 2 expositions d'œuvres d'art, l'une à Hawaii et l'autre en Australie.

La première série où Jason Momoa s'est fait connaitre est bien évidement Stargate Atlantis dans le rôle de Ronon Dex de 2005 à 2009, mais l'acteur avait déjà fait des apparitions dans quelques autres séries :

  • entre 1999 & 2001 dans Alerte à Malibu où il joue le rôle de Jason Ioane,
  • entre 2004 & 2005 dans North Shore : Hôtel du Pacifique, alias Frankie Seau.

Mais depuis l'arrêt de SGA, Jason Momoa a fait du chemin et il a joué dans nombre de films et séries au côté d'acteur comme Bruce Willis (L.A. Rush), Keanu Reeves et Jim Carrey (The Bad Batch) ou Sylvester Stallone (Du plomb dans la tête) :

  • en 2011 où il joue Conan le Barbare dans un film éponyme,
  • entre 2011 & 2012 il rejoint le casting de Game of Thrones pour jouer Khal Drogo pendant 10 épisodes,
  • en 2014 dans le film Wolves avec le rôle de Connor, dans le film Spaceship de son ami David Hewlett et dans Road to Paloma film qui réalise lui-même,
  • 2016 il entre dans l'univers DC au cinéma puisqu'il est choisi pour interpréter Arthur Curry, l'Aquaman de Batman v Superman : L'Aube de la justice dirigé par Zack Snyder. Il reprendra ce rôle dans le film Justice League de 2017 et bien sûr dans Aquaman en 2018,
  • entre 2016 & 2018 pendant 18 épisodes, il se fond dans la peau de Declan Harp dans le rôle principal de la série Frontier,
  • il enchaîne en 2018 avec le film Braven, la traque sauvage de Lin Oeding pour le rôle titre de Joe Braven,
  • en 2019 il reprend la voix de son personnage Aquaman dans le film d'animation La Grande Aventure Lego 2 de Phil Lord et Chris Miller et on le reverra dans son costume de super héro dans le Zack Snyder's Justice League de 2021

Et Jason Momoa en a encore de beaux projets en cours :

  • en 2021 il se glisse dans la peau de Duncan Idaho dans le film Dune de Denis Villeneuve,
  • depuis 2019 il joue dans la série See dans le rôle titre de Baba Voss. Série disponible sur la plateforme de streaming AppleTV+. Dans la saison 2 Jason Momoa retrouve David Hewlett avec qui il partageait le plateau dans Stargate Atlantis.
  • et Jason Momoa a encore plusieurs film en cours avec notamment en 2022 la sortie d'Aquaman and the Lost Kingdom de James Wan.


Côté vie privée, Jason Momoa s'était fiancé à l'actrice Simmone Mackinnon. Ils on vécu enssemble de 1999 à 2005.

Depuis 2005, il partage la vie de l'actrice Lisa Bonet. Ensemble, ils ont deux enfants : une fille, Lola Iolani Momoa et un garçon, Nakoa-Wolf Manakauapo Namakaeha Momoa. Jason a une belle-fille, l'actrice Zoë Kravitz, issue de l'union précédente entre Lisa Bonet et le chanteur Lenny Kravitz.

Encyclopédie
Personnages